Accidents sur les routes marocaines: votre solution en une phrase

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

on connait tous les statistiques des accidents et des morts sur les routes marocaines. ( plus de 4200 morts en 2008)

Si vous aviez une solution, mais une seule en une phrase. Pas besoin de faire un long discours , mais juste une phrase. Quelle serait elle selon vous ?
 
Bonjour,

on connait tous les statistiques des accidents et des morts sur les routes marocaines. ( plus de 4200 morts en 2008)

Si vous aviez une solution, mais une seule en une phrase. Pas besoin de faire un long discours , mais juste une phrase. Quelle serait elle selon vous ?

Facile ! A mort moul karwila ou moul taxi !!:D
 
Responsabiliser les conducteurs... et (je ne peux m'empêcher!) Corruption zéro (comme dirait gwma Mazgha!)

totalement en phase et là est la clé de la réussite de ce chantier de la mort..un conducteur responsabilisé ne sera pas amené à faire des infractions dc pas de raisons qui le pousserait à mettre la main dans la poche et sortir le billet..
 
totalement en phase et là est la clé de la réussite de ce chantier de la mort..un conducteur responsabilisé ne sera pas amené à faire des infractions dc pas de raisons qui le pousserait à mettre la main dans la poche et sortir le billet..

Il y a un début à tout :D
Faire comprendre aux gens que conduire une voiture dans une route bondé n'est pas comme monter une montagne avec un âne... c'est le premier grand chantier à avoir!
 
«L'interdiction de circulation dans les villes, création des véloroutes voies vertes, renforcer des nouvelles connections par le biais des noveaux réseaux de de transport ferroviaire, aérien, maritime et du fleuve.»
 
Il y a un début à tout : D
Faire comprendre aux gens que conduire une voiture dans une route bondé n'est pas comme monter une montagne avec un âne... c'est le premier grand chantier à avoir!
xptdrrrrrrrrrrrrrrr

pourquoi je m'attendais à cette réflexion :langue:

cela dit pour revenir au sujet, les gens kiffent visiblement rouler comme des hmirs une raison de plus pour croire que le changement n'est pas fait pour nous :langue: (joke)
 
Bonjour,

on connait tous les statistiques des accidents et des morts sur les routes marocaines. ( plus de 4200 morts en 2008)

Si vous aviez une solution, mais une seule en une phrase. Pas besoin de faire un long discours , mais juste une phrase. Quelle serait elle selon vous ?

respect du code de la route par les conducteurs
et punir la corruption
 
Retour
Haut