Les accompagnants sont désormais interdits dans tous les aéroports marocains

Salam

Désormais, les accompagnants ne sont plus autorisés à pénétrer dans l’enceinte des aéroports marocains. Seules les personnes munies de leurs billets ainsi que les employés peuvent y avoir accès.

D’après un responsable de l’Office national des aéroports (ONDA) interrogé par TelQuel, « l’accès à l’aéroport est strictement réservé aux passagers, au personnel de l’aéroport et des compagnies aériennes. Les accompagnants sont interdits dans tous les aéroports du Maroc ».

Ces mesures sont maintenues jusqu’à une date ultérieure, poursuit cette même source. Déjà à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, des scanners contrôlent le contenu des bagages à l’entrée mais aussi à la sortie de l’aérogare. De plus, de nouveaux équipements ont été mis en place depuis quelques semaines, notamment des caméras de surveillance très sophistiquées. Un renfort en agents de police a également été observé au sein de nombreux aéroports du pays.
 

Pièces jointes

  • upload_2016-4-20_19-4-27.png
    upload_2016-4-20_19-4-27.png
    515.9 KB · Affichages: 6
Il y aura certainement des exceptions concernant les mineurs les personnes agées et les malades voyageurs.
Il y a effectivement des exceptions. La semaine dernière j'ai pu accompagner ma mère qui a 90 ans jusqu'au comptoir d'enregistrement. Ensuite elle a été prise en charge , à ma demande et gratuitement par le service d'accompagnement de l'aéroport Mohammed V de Casablanca et reprise en charge à l'aéroport d'arrivée pour récupérer ses bagages et passer les formalités de douane et de police.
Elle m'à confirmé à son arrivée que le service était parfait.
Je relate ces faits car il faut aussi dire quand tout va bien.
 
Il y a effectivement des exceptions. La semaine dernière j'ai pu accompagner ma mère qui a 90 ans jusqu'au comptoir d'enregistrement. Ensuite elle a été prise en charge , à ma demande et gratuitement par le service d'accompagnement de l'aéroport Mohammed V de Casablanca et reprise en charge à l'aéroport d'arrivée pour récupérer ses bagages et passer les formalités de douane et de police.
Elle m'à confirmé à son arrivée que le service était parfait.
Je relate ces faits car il faut aussi dire quand tout va bien.

Bonne nouvelle. Ça doit être le minimum que de s'occuper des personnes agées ou des plus jeunes incapables de se prendre en charge en voyageant seuls.
 
Haut