Accord de trêve "informel" à Gaza

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israël et les principales factions palestiniennes de Gaza sont parvenues à un accord fragile.

Accord fragile. Les principales factions palestiniennes à Gaza sont parvenues dimanche à un "accord informel" de trêve dans leur confrontation avec Israël, selon le Hamas. De son côté, l'Etat hébreu s'efforce d'éviter une crise diplomatique majeure avec son voisin égyptien.

"Nous sommes parvenus à un accord informel pour instaurer une trêve dès cette nuit à condition qu'Israël de son côté cesse ses attaques", affirme un haut responsable du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza. Selon lui, la trêve devrait être annoncée officiellement lundi. Mais d'ores et déjà, la police (du Hamas) a "reçu dimanche soir pour consigne de stopper les tirs" contre Israël, a souligné ce responsable qui a requis l'anonymat.

Cette annonce survient à la suite de contacts intensifs, conduits notamment par l'intermédiaire de l'Egypte en vue de parvenir à une accalmie.

Tirs de roquettes

Dans le cadre de ces contacts, le général de réserve Amir Eshel, ancien chef du département de la planification de l'armée israélienne, s'est rendu au Caire avec d'autres responsables israéliens, ont indiqué les médias locaux. Le responsable du Hamas a précisé que son mouvement avait réclamé au Jihad islamique de stopper ses attaques après que cette organisation radicale eut revendiqué deux nouveaux tirs de roquettes contre Israël dimanche soir.

Deux roquettes Grad ont été tirées de Gaza contre la ville côtière d'Ashkelon (sud d'Israël), sans faire ni blessé ni dégâts, selon la police. Une roquette a été interceptée en vol par un missile du système de défense antimissile "Iron Dome" et l'autre a explosé dans une zone inhabitée.

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...reve-informel-a-gaza_1022706.html#xtor=AL-447

Fallait le mettre dans le sujet adéquat Petitbijou, tu crées un sujet pour chaque nouvelle information. .

Fallait le mettre dans le sujet adéquat Petitbijou, tu crées un sujet pour chaque nouvelle information. .
pour qu'il ne soit pas englouti par toutes les interventions y compris les HS souvent des petits filous défenseurs de la grande cause du Grand Israel

ps : salam quand même hein ;)

........
Sur le terrain, le nombre de roquettes tirées de la bande de Gaza en direction d'Israël a fortement diminué ces dernières heures.
...................
DESESCALADE

Il semble que pour le Hamas, trève signifie diminution des envois de roquettes et absence de réaction d'Israël.

C'est une façon de voir les choses.

Ce n'est pas possible d'arrêter des deux côtés?

........
Sur le terrain, le nombre de roquettes tirées de la bande de Gaza en direction d'Israël a fortement diminué ces dernières heures.
...................
DESESCALADE

Il semble que pour le Hamas, trève signifie diminution des envois de roquettes et absence de réaction d'Israël.

C'est une façon de voir les choses.

Ce n'est pas possible d'arrêter des deux côtés?

une fois le blocus levé :D

Alors faut continuer.

Ça ne me convient pas mais si c'est ce que veulent les palestiniens et les israéliens....

c'est clair que ce qu'ils veulent c'est continuer de vivre dans la plus grande prison à ciel ouvert :prudent: et toutes les violations des droits et lois intenationaux sont permis pour Israel y compris les pires carnages (l'histoire parle pour toi et pour moi alors évite de dévier le sujet)

c'est clair que ce qu'ils veulent c'est continuer de vivre dans la plus grande prison à ciel ouvert :prudent: et toutes les violations des droits et lois intenationaux sont permis pour Israel y compris les pires carnages (l'histoire parle pour toi et pour moi alors évite de dévier le sujet)

Le Hamas et les palestiniens de Gaza font ce qu'ils veulent de leurs roquettes.

Quoi qu'ils décident je ne suis pas concerné.

J'observe et je donne des avis. C'est la vie. :)

Le Hamas et les palestiniens de Gaza font ce qu'ils veulent de leurs roquettes.

Quoi qu'ils décident je ne suis pas concerné.

J'observe et je donne des avis. C'est la vie. :)
alors je trouve que c'est grave de ne pas pouvoir faire la différence entre groupe armés (kata3b salah eddine) et le hamas..à l'avenir tâche de bien observer et balayer du regard avant de donner ton avis, si toutefois tu veux être objectif :)

alors je trouve que c'est grave de ne pas pouvoir faire la différence entre groupe armés (kata3b salah eddine) et le hamas..à l'avenir tâche de bien observer et balayer du regard avant de donner ton avis, si toutefois tu veux être objectif :)

Et si tu nous expliquais comment des groupes armés, à Gaza ( comme aussi en Algérie ou ailleurs?) peuvent s'autoriser à ne pas respecter les lois et les autorités de leur pays?

Où est le droit?

Contrairement à ce que tu crois, je ne soutiens pas l'attitude d'Israël.

Ce n'est pas parce que la situation en Palestine/Israël est complètement "absurde" que n'importe qui, n'importe quel mouvement, n'importe quel parti religieux, peut se permettre de faire n'importe quoi dans cette région (y compris au Liban).

Ou bien les autorités de Gaza (le Hamas en l'occurrence) cherchent la paix et il ne faut pas les mettre en porte à faux ou bien l'autorité à Gaza n'est pas respectée par ces mouvements "rebelles"....

Et si tu nous expliquais comment des groupes armés, à Gaza ( comme aussi en Algérie ou ailleurs?) peuvent s'autoriser à ne pas respecter les lois et les autorités de leur pays?

Où est le droit?

Contrairement à ce que tu crois, je ne soutiens pas l'attitude d'Israël.

Ce n'est pas parce que la situation en Palestine/Israël est complètement "absurde" que n'importe qui, n'importe quel mouvement, n'importe quel parti religieux, peut se permettre de faire n'importe quoi dans cette région (y compris au Liban).

Ou bien les autorités de Gaza (le Hamas en l'occurrence) cherchent la paix et il ne faut pas les mettre en porte à faux ou bien l'autorité à Gaza n'est pas respectée par ces mouvements "rebelles"....
ah parce que maintenant le Hamas est reconnu comme étant une autorité? :D

quelle drole de mémoire selective tu as!!

alors le droit international est très clair quant à tout pays COLONISE, la resistance est un droit légitime, je pense que la définition est assez clair dans ton esprit du terme resistance hein..si ce n'est pas le cas prends l'exemple de celle de la France..

c'est bien ce que tu dis, sauf que tu ne l'appliques pas à Israel dans ce que tu avances, car jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui se permet tout y compris aller canarder des policiers aux frontières egyptiennes..pour quelles raisons?? va savoir :prudent:

Le Hamas est l'autorité en place à Gaza.....et les envois de roquettes peuvent donc lui être imputés.

A moins que la Hamas n'aie aucune autorité.

S'ils envoient des roquettes en Israël ils ne peuvent quand même pas demander aux israéliens de fermer les yeux.

Le Hamas est l'autorité en place à Gaza.....et les envois de roquettes peuvent donc lui être imputés.

A moins que la Hamas n'aie aucune autorité.

S'ils envoient des roquettes en Israël ils ne peuvent quand même pas demander aux israéliens de fermer les yeux.
c'est pour cela qu'Israel et alliés le reconnaisse comme tel, une autorité? :D

ah parce que maintenant le Hamas est reconnu comme étant une autorité?

quelle drole de mémoire selective tu as!!

alors le droit international est très clair quant à tout pays COLONISE, la resistance est un droit légitime, je pense que la définition est assez clair dans ton esprit du terme resistance hein..si ce n'est pas le cas prends l'exemple de celle de la France..

c'est bien ce que tu dis, sauf que tu ne l'appliques pas à Israel dans ce que tu avances, car jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui se permet tout y compris aller canarder des policiers aux frontières egyptiennes..pour quelles raisons?? va savoir :prudent:

Si tu ne sais pas pourquoi les soldats israéliens ont réagi.....je ne peux rien pour toi. ;)

Inutile de t'énerver:

j'ai déjà entendu parler de guerres, de territoires occupés.....et de colonisation.

J'ai aussi entendu parer de blocus.

Mais il faut savoir ce que les parties cherchent: un reprise des hostilités et un embrasement de la région?

Mon avis ne compte absolument pas. :)

Inutile de t'énerver:
j'ai déjà entendu parler de guerres, de territoires occupés.....et de colonisation.

J'ai aussi entendu parer de blocus.

Mais il faut savoir ce que les parties cherchent: un reprise des hostilités et un embrasement de la région?

Mon avis ne compte absolument pas. :)

m'en faut bien plus pour ça seule la vérité dérange et aujourd'hui t'en es trop loin :)

Retour