Accord tunis/berlin : rapatriement de 1500 migrants tunisiens contre une aide de 250 m d'euros. .

ould khadija

fédalien
Contributeur
La Tunisie et l’Allemagne ont annoncé un nouvel accord sur la lutte contre l’immigration clandestine, lors de la visite ce vendredi de la chancelière allemande Angela Merkel.

Cet accord » satisfait aussi bien la Tunisie que l’Allemagne », a déclaré le président de la République Béji Caïd Essebsi, lors d’une conférence de presse conjointe.

Pour sa part, Merkel, a précisé que l’Allemagne et la Tunisie ont convenu de rapatriements plus rapides pour les demandeurs d’asile déboutés et d’un programme de formation professionnelle pour les Tunisiens.

« Nous avons convenu que les questions sur les identités (des demandeurs d’asile tunisiens) en provenance d’Allemagne recevront une réponse dans les 30 jours », a-t-elle dit.

« Nous allons également aider la Tunisie à mettre en place un système d’enregistrement. Les passeports de remplacement seront délivrés dans une semaine. »

La chancelière a annoncé 250 millions d’euros (264 millions de dollars) d’aide au développement, précisant que « les fonds sont destinés au développement rural, aux petites et moyennes entreprises, mais surtout pour les jeunes … qui ont particulièrement besoin de formation professionnelle et de possibilités d’emploi», a-t-elle affirmé.

L’accord tuniso-allemand prévoit aussi le rapatriement de 1500 Tunisiens en situation irrégulière.



Source
http://africanmanager.com/la-tunisie-et-lallemagne-annoncent-un-accord-sur-la-migration/
 
Nordafrikaner müssen mit schneller Rückkehr rechnen. Bundestag stuft Marokko, Algerien und Tunesien als sichere Herkunftsstaaten ein. Abschiebungszahlen unbefriedigend
Ce qui veut dire Les Nord-Africains doivent s'attendre à un renvoi rapide. Le Bundestag va déclarer sûrs le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Le taux de renvois est insatisfaisant.
 
Haut