Accords Maroc - France (carte 10 ans)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanjawi08
  • Date de début Date de début
Bonjour !

J'aimerai savoir si les accords entre le Maroc et la France qui permettent d'avoir la carte de 10 ans après 3 ans de travail sont toujours valable.

Est ce que c'est un droit ? ou c'est au bon vouloir de la préfecture ?

Qu'en est il pour la sous-préfecture d'Antony ? (meskiiiiiiiin, je sais... -_-)

Est il possible d'avoir cette carte de 10 ans une année plutôt par un autre moyen ?

Merci pour votre aide :)

Bonjour !

J'aimerai savoir si les accords entre le Maroc et la France qui permettent d'avoir la carte de 10 ans après 3 ans de travail sont toujours valable.

Est ce que c'est un droit ? ou c'est au bon vouloir de la préfecture ?

Qu'en est il pour la sous-préfecture d'Antony ? (meskiiiiiiiin, je sais... -_-)

Est il possible d'avoir cette carte de 10 ans une année plutôt par un autre moyen ?

Merci pour votre aide :)

Salam alykom,
Oui l'accord est toujour valable apparement, Moi aussi j'ai essayé l'année derniere de la demander une année plutôt mais la prefecture m'a repondu qu'il faut attendre un an et ma demande serait examinée à ce moment en fonction du pactol que je touche lol, en fonction de tes moyens d'existance mais ce n'est pas un plein droit ! normalement si tu a un bon salaire ben tu devrait l'avoir incha ALLAH.
mais essaye de la demander plutôt ! sait-on jamais.

Merci pour la réponse.

J'ai une autre question par contre, je compte me marier l'année prochaine et entamer la procédure de Regroupement Familiale.

Est ce que cela diminue mes chances d'obtention de la carte 10 ans ou bien le favorise ?

sachant que le salaire ne va pas augmenter, mais plutôt les charges...

je crois que vous avez déjà eu des réponses tous les deux

essayer d'abord la carte de résident
puis,
quand vous l'avez
mariez vous

un peu de patience
un chasseur qui chasse deux lièvres à la fois n'en attrape aucun

mam

Retour