Accouchement, jamais sans ma césarienne

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce type d'accouchement représente 50% du total, contre un taux de 25% recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
césarienne maroc santé

C’est un constat pour le moins surprenant. Parmi les chiffres exposés lors du dernier conseil d’administration de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS), tenu le 27 juin, organisme qui assure la couverture médicale des fonctionnaires et de leurs ayants droit, on note que les femmes recourent massivement à l’accouchement par césarienne.

Ce type d’accouchement représente en effet 50% du total, contre un taux de 25% recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette situation engendre un coût non négligeable pour ce régime d’assurance maladie.

De 2007 à 2011, le surcoût induit par le recours massif à la césarienne a été de 186 MDH. Accouchements compliqués en hausse ou juste désir d’enfanter sans douleur ?

La Vie éco

je ne sais vraiment pas d'où provient 'l'erreur' des femmes enceintes ou de ces médecins qui veulent faire passer un maximum de patientes dans la journée?

c'est tout de même pas une intervention sans risques et les femmes qui y optent sont de plus en plus nombreuses

pourquoi?

Parfois la césarienne s'impose tu sais

Parfois, le gynéco accoucheur a l'intention de procéder à un accouchement normal... et il se passe un truc complétement indépendant de sa volonté, rend impossible l'accouchement par voie basse

Par exemple, il se souvient qu'il a 2 pneus à changer sur sa BMW, l'école privée du petit dernier à payer, un ravalement de facade pour la clinique (le mec est souvent actionnaire de la clinique), le petit week end à Ouarzazate avec l'infirmière....

bref autant de cas ou le recours à la césarienne est justifié, car plus sain financièrement pour le gyneco

Parfois la césarienne s'impose tu sais

Parfois, le gynéco accoucheur a l'intention de procéder à un accouchement normal... et il se passe un truc complétement indépendant de sa volonté, rend impossible l'accouchement par voie basse

Par exemple, il se souvient qu'il a 2 pneus à changer sur sa BMW, l'école privée du petit dernier à payer, un ravalement de facade pour la clinique (le mec est souvent actionnaire de la clinique), le petit week end à Ouarzazate avec l'infirmière....

bref autant de cas ou le recours à la césarienne est justifié, car plus sain financièrement pour le gyneco
je ne parle pas des cas exceptionnel, dans le cadre de cet article on est bien loin des cas exceptionnels, ça devient limite un réflexe :oh:

Il y a aussi bcp de césariennes dites de confort (en France aussi c'estl'explosion) afin de ne pas perdre l'elasticité du vagin...:mignon::D

Les marocains ont un cerveau plus développé, plus performant, et donc plus lourd... plus gros

Et comme le volume de la tête s'adapte à la taile du cerveau, les encéphales marocains sont plus gros que la moyenne, et on le constate des la naissance

Et qui dit tête plus grosse dit difficulté à accoucher par voie normale.... voilà pourquoi il y a tant de césariennes au Maroc

J'ai des copines cousines et soeurs qui ont accouché au Maroc. Franchement, elles m'ont dit que les sage-femmes ne prennent plus le temps de les assister pour un accouchement naturel. Elles sont vite charcutées pour extraire le bébé...

En plus dans les cliniques, les docteurs sont payés par acte, et apparemment la césarienne rapporte plus que l'accouchement par voie basse.

je ne sais vraiment pas d'où provient 'l'erreur' des femmes enceintes ou de ces médecins qui veulent faire passer un maximum de patientes dans la journée?

c'est tout de même pas une intervention sans risques et les femmes qui y optent sont de plus en plus nombreuses

pourquoi?

Une césarienne, ça se programme.
Ca évite d'être dérangé le vendredi soir, pendant le weekend, pendant la nuit, pendant ou juste avant tes vacances zid ou zid

Beaucoup de mes amies ou de femmes d'amis qui ont accouché au Maroc, ont accouché par césarienne ! Et c'était pas par confort ! Les médecins au Maroc sont des commerçants ! C'est scandaleux !

Retour