Accrochage entre l’armée Nigérienne et des éléments de l’Aqmi

WellahCvrais

A tout jamais
Un soldat des forces armées nigériennes a été tué et deux autres blessés dans un accrochage avec des éléments du réseau terroriste d’Al Qaïda survenu jeudi soir dans l’Aïr, massif montagneux du nord du Niger, a annoncé vendredi le ministère de la Défense. " Un accrochage a opposé (…) un détachement des Forces armées nigériennes (FAN) à des éléments d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans la partie nord de l’Aïr ", précise un communiqué du ministère lu sur la télévision publique.

59 jeunes recrues

Le communiqué indique qu’un soldat a été tué et deux autres blessés, ajoutant que " trois terroristes ont été abattus ". L’armée nigérienne dit avoir également " récupéré 59 jeunes recrues (d’Aqmi) ", et la saisie de leurs armes. L’armée dit aussi avoir " mis en place un dispositif sécuritaire additionnel " dans la région d’Agadez, capitale du nord du Niger.

Le ministère a indiqué par ailleurs que le 3 septembre, un accrochage entre une patrouille militaire et des " trafiquants de drogue " dans le Djado (nord-est), avait fait un soldat tué et un autre blessé, coté FAN contre trois morts coté trafiquants, et la saisie d’une grande quantité de drogues et de munitions ".

Algerie-plus
 
Haut