Accuse de sorcellerie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sosso602
  • Date de début Date de début
Salam a tous,

Voila j'ai un petit souci et jai besoin de conseil.
Je frequente une personne depuis 6 mois, depuis 2 mois il etait tres distant me donnant a peine de nouvelle.Japprends il y a 15 jours quil est parti en algerie voir un cheik car il se savait malade, cependant il a osé me demandé si ce n'etait pas moi qui lui avait fait qql chose.Car le cheik lui a dit que c t une fille amoureuse avec qui il avait mangé une pizza evidemment pendant le ramadan je lui avais fait une pizza.
Bref je lui ai dit que ce netait pas moi, jai eu le droit a une declaration damour etc...et le soir suivante il me demande une photo entiere de moi.Donc je lui envoie et deux jours plus tard plus aucune nouvelle et 8 jours apres il me dit quil ne veut plus me revoir.
Un cheik un imam peut il reellement donner des details sur la personne qui a fait acte de sorcellerie?
jai besoin de texte, un hadith qui parle de cela pour lui faire comprendre quil se trompe totalement car evidemment je n'ai rien fait.
car il refere beaucoup au hadith
merci a tous.

salam
 
il t'a demandé une photo entière de toi ?

vu la suite des évènements , ils a donné ta photo a ce sorcier .... il a voulu te rendre la balle! malgré que ce ne soit pas toi .
 
Salam a tous,

Voila j'ai un petit souci et jai besoin de conseil.
Je frequente une personne depuis 6 mois, depuis 2 mois il etait tres distant me donnant a peine de nouvelle.Japprends il y a 15 jours quil est parti en algerie voir un cheik car il se savait malade,

Quand on est malade, on va voir un médecin.

cependant il a osé me demandé si ce n'etait pas moi qui lui avait fait qql chose.Car le cheik lui a dit que c t une fille amoureuse avec qui il avait mangé une pizza evidemment pendant le ramadan je lui avais fait une pizza.

Contamination par la salive?
Quelle maladie a-t-il contracté?
As-tu vérifié si les ingrédients que tu as utilisé pour la pizza étaient frais? C'est important!
Tu es parti consulter pour voir si tu étais atteinte toi-aussi?

Bref je lui ai dit que ce netait pas moi, jai eu le droit a une declaration damour etc...et le soir suivante il me demande une photo entiere de moi.

Quoi? Il ne t'avait pas vu avant? :eek: Comment tu lui a fait mangé cette pizza? par l'intermédiaire de quelqu'un?

Donc je lui envoie et deux jours plus tard plus aucune nouvelle et 8 jours apres il me dit quil ne veut plus me revoir.

Aïe, ça arrive souvent..... C'est pour ça que je n'aime pas trop les rencontres via internet. ;)

Un cheik un imam peut il reellement donner des details sur la personne qui a fait acte de sorcellerie?

Sorcellerie??

jai besoin de texte, un hadith qui parle de cela pour lui faire comprendre quil se trompe totalement car evidemment je n'ai rien fait.
car il refere beaucoup au hadith

Ce n'est pas une question de "se tromper", il a fait son choix. Cherche en un autre. Les hadiths ne vont pas arranger la situation. Comme on dit, c'est le "nasib".
 
Salam a tous,

Voila j'ai un petit souci et jai besoin de conseil.
Je frequente une personne depuis 6 mois, depuis 2 mois il etait tres distant me donnant a peine de nouvelle.Japprends il y a 15 jours quil est parti en algerie voir un cheik car il se savait malade, cependant il a osé me demandé si ce n'etait pas moi qui lui avait fait qql chose.Car le cheik lui a dit que c t une fille amoureuse avec qui il avait mangé une pizza evidemment pendant le ramadan je lui avais fait une pizza.
Bref je lui ai dit que ce netait pas moi, jai eu le droit a une declaration damour etc...et le soir suivante il me demande une photo entiere de moi.Donc je lui envoie et deux jours plus tard plus aucune nouvelle et 8 jours apres il me dit quil ne veut plus me revoir.
Un cheik un imam peut il reellement donner des details sur la personne qui a fait acte de sorcellerie?
jai besoin de texte, un hadith qui parle de cela pour lui faire comprendre quil se trompe totalement car evidemment je n'ai rien fait.
car il refere beaucoup au hadith
merci a tous.

salam

Prie et tourne toi vers Dieu, éloignes toi des gens qui ont ce genre de pratiques, il va t'égarer du droit chemin;)
 
merci pour vos reponses, mais logiquement un immam ne peut en aucun cas donner une identité il est juste la pour soigner avec le Coran?
et l'histoire de la photo vous semble t'elle aussi bizarre?
 
Quand on est malade, on va voir un médecin.



Contamination par la salive?
Quelle maladie a-t-il contracté?
As-tu vérifié si les ingrédients que tu as utilisé pour la pizza étaient frais? C'est important!
Tu es parti consulter pour voir si tu étais atteinte toi-aussi?



Quoi? Il ne t'avait pas vu avant? :eek: Comment tu lui a fait mangé cette pizza? par l'intermédiaire de quelqu'un?



Aïe, ça arrive souvent..... C'est pour ça que je n'aime pas trop les rencontres via internet. ;)



Sorcellerie??



Ce n'est pas une question de "se tromper", il a fait son choix. Cherche en un autre. Les hadiths ne vont pas arranger la situation. Comme on dit, c'est le "nasib".

quand je dis malade c'est une maniere de parler on lui a fait qql chose, et depuis il voit des trucs etc... bref non pas que je veuille changer le cours des choses mais il faut que je lui fasses ouvrir les yeux qu'il n'a pas été voir la bonne personne car grosse difference entre immam et charlatan.
 
BONJOUR!!
en reponse a votre question et d'aprés mes connaissances qui peut-etre sont erronées(cela n'engage que ma personne) la sorcellerie existe depuis l'aube des temps, . c'est comme le bien et le mal tout deux existe, faire du mal c'est facile mais ya des consequence deriere, faire du bien aussi c'est facile
en conclusion:, la sorcellerie,na aucun effet sur un musulman qui pratique sa religion ,lire des versets corannique c'est comme faire un vaccin anti grippe,dont le virus seras innefficace,
les medium,ou la voyance n'existe absolument pas ,ce n'est que des personne sans scrupule qui font de l'argent dans le dos de gens qui non pas de foi envers notre seigneur,
ce n'est que de la pur psycologie,pour attirer leur client,pour les uns,et pour d'autre c'est rentrer en contact avec des demons qui ne peuvent predire ,voir le passé &l'avenir d'une creature, attention dieu na pas d'associer pardonne tout nos pechées sauf " el cherk bi allah"
les demons ou les djines eux aussi craint le seigneur c'est pour cela que le seule remede pour les ecartées c'est la parole d'ALLAH qui est les versets coranique.et crois moi ce que je dis,lire le corant c'est un bien fait pour les croyants.c'est une sorte de protection .
votre ordinateur aussi risque d'etre infectées par des virus s'il n'est pas protéges par un norton 360 :)
les immams sont en dehors de tout ça,
votre mari ou epoux , est tres faible, si vous ne pouvez pas l'aidé a comprendre sa religion bien entendu s'il est musulman ,et s'il persiste a croire autre chose qu'a la porole d'ALLAH,je crois qu'il faut se separer parceque vous risquer une contamination.
 
l'histoir de la photo!!!!
un immam dans la religion islamique c'est comme un rabin dans le judaisme ou un pretre dans le christianisme,si vous voulez dire par soigné " enseigné le corant " bien je crois qu'il ya des ecoles pour ça.
pardonne moi,les chretiens considere que le pretre est leur intermediaire vis a vis du seigneur ,or que c'est faux ,puisque le pretre est un etre humain comme tout le monde, le seigneur na pas de secretaire ,il est partout,entend nos prieres,
l'histoire de la photo ,ce n'est que du boulot de chayatine ,et qu'il ne faut pas rentrer dans les details si ont est pas bien armé par la parole du seigneur car ont risque d'etre egaré ,
 
Retour
Haut