Achat aliment date de péremption qui date de 2 jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikou77
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai acheté du chorizo halal en grande surface et en arrivant chez moi et le gouttant bah le gout était bizarre et je vois sur l'emballage date de péremption 07/09/2012 et je l'ai acheté aujourd'hui le 09/09/2012.
Je vais le ramener à l'accueil demain avec mon ticket de caisse, mais est ce que deja c'est chaud pour eux de le mettre en vente malgré la date de deux jours uniquement certes mais c'est quand meme périmé...
Est ce qu on va me rembourser sans probleme????

C'est etrange parce que ya des produits que j'ai deja laissé ds mon frigo et meme une semaine après c'est pas degueu mais là bizarrement j'avais trouvé un gout de vieux c'est ce qui a fait que j'ai regardé l'emballage...

Ps: Mon post c'est uniquement par rapport au remboursement et mes droits donc merci de ne pas faire un débat sur la conformité des produits halal en grande surface lol

tu te feras rembourser sans problème!!
ils auront trop peur que tu crie au scandale!
car en effet... c'est honteux!!!

la viande ca craint vachement!

question remboursement je crois qu'il n'y aura pas de soucis tout simplement parce qu'il est formellement interdit de mettre en vente des produits dont la date de péremption est dépassée

donc profites-en pour taper un mini scandale...des fois qu'ils feraient un geste co:sournois:

ça arrive ...en tous les cas ça m'est arrivée plus d'une fois....au leclerc...pas de soucis pr remboursement, ils peuvent difficilement refuser ticket de caisse + produit sur lequel il y a la date...

Si c'est un produit frais, stocké dans un meuble froid, il s'agit d'une DLV (Date Limite de Vente). Dans la pratique ses produits doivent absolument être retiré de la vente le jour indiqué avant l'ouverture ou la veille suivant l'organisation du magasin. Un produit à DLV encore présent en rayon et trouvé par la DGCCRF amène systématiquement soit à un avertissement soit à une amende s'il s'agit de récidive de la part du magasin.
Dans la pratique, bien souvent ils sont largement consommable après cette date. Il suffit de se mettre au garde à vous, à minuit, pour voir qu'il ne se passe rien dans le paquet...pas d'explosion rien !
Le magasin doit te le rembourser.
Ensuite tu as les produits d'épicerie, stockés en rayonnage normal, pour eux il s'agit d'une DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale). Cela veut simplement dire que le fournisseur ne garanti plus le bon gout du produit passé la date. Mais il est bien souvent largement consommable des semaines voir des mois après la date. Pour eux c'est plus délicat, mais en général les distributeurs ont tous adoptés la politique du remboursement, donc même dans ce cas là tu peux demander à te faire rembourser ce produit! La DGCCRF ne fait pas de contrôle pour ses produits.
T dis que ton chorizo sentait le vieux, je pencherais plus pour un problème de qualité. Mais dans tout les cas, la date étant clairement dépassé, exige le remboursement.

Si c'est un produit frais, stocké dans un meuble froid, il s'agit d'une DLV (Date Limite de Vente). Dans la pratique ses produits doivent absolument être retiré de la vente le jour indiqué avant l'ouverture ou la veille suivant l'organisation du magasin. Un produit à DLV encore présent en rayon et trouvé par la DGCCRF amène systématiquement soit à un avertissement soit à une amende s'il s'agit de récidive de la part du magasin.
Dans la pratique, bien souvent ils sont largement consommable après cette date. Il suffit de se mettre au garde à vous, à minuit, pour voir qu'il ne se passe rien dans le paquet...pas d'explosion rien !
Le magasin doit te le rembourser.
Ensuite tu as les produits d'épicerie, stockés en rayonnage normal, pour eux il s'agit d'une DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale). Cela veut simplement dire que le fournisseur ne garanti plus le bon gout du produit passé la date. Mais il est bien souvent largement consommable des semaines voir des mois après la date. Pour eux c'est plus délicat, mais en général les distributeurs ont tous adoptés la politique du remboursement, donc même dans ce cas là tu peux demander à te faire rembourser ce produit! La DGCCRF ne fait pas de contrôle pour ses produits.
T dis que ton chorizo sentait le vieux, je pencherais plus pour un problème de qualité. Mais dans tout les cas, la date étant clairement dépassé, exige le remboursement.

Merci. Le chorizo était à sa place habituel sans promotions rien comme d'habitude quoi..

Si c'est simply je ne connais pas, mais détaille quand même l'emballage, certaines enseignes remboursent deux fois un produit de MDD. (Marque De Distributeur)
Je ne connais pas les charcuteries hallal mais il me semble qu'ils sont plus sensibles que les charcuteries non hallal.
S'il est stocké au froid, profites en pour repérer les températures des meubles. Celles ci doivent se situer entre 0 et 4 degrés. Si cette température est supérieure c'est peut-être l'explication du gout de vieux, dû à une mauvaise conservation !;)

Si c'est simply je ne connais pas, mais détaille quand même l'emballage, certaines enseignes remboursent deux fois un produit de MDD. (Marque De Distributeur)
Je ne connais pas les charcuteries hallal mais il me semble qu'ils sont plus sensibles que les charcuteries non hallal.
S'il est stocké au froid, profites en pour repérer les températures des meubles. Celles ci doivent se situer entre 0 et 4 degrés. Si cette température est supérieure c'est peut-être l'explication du gout de vieux, dû à une mauvaise conservation !;)

Simply je crois que c'est l'ancien ATAC qui a changé de nom... Sinon c'etait au froid ouiii a coté de bordeau chesnel et cie apres j'ai pas fais attention a l ameublement et ecritures temperatures lol mais je regarderai ça merci

Les températures sont sur les bandeaux en haut des meubles.
Les températures c'est LE TRUC à surveiller. Sans devenir parano faut faire gaffe. Et s'il y a des serpillières au pied des meubles...mauvais signe !!
Ce genre de meuble en cas de forte chaleur produisent plus de froid, normal, mais si les périodes de dégivrages sont mal réglées, ils peuvent se prendre en glace. Les blocs de glace obstrues les petits trous au fond du meuble qui sont censés souffler le froid, et les meubles si personne ne surveille, finissent à température ambiante, c'est à dire la température du magasin...Les blocs de glace mettent plusieurs heures à fondre, l'eau coule de partout...Et les produits frais sont...au chaud !
Enfin moi je dis ça et en même temps je dis rien...faut juste le savoir !

tu te poses encore la question .... biensur que tu vas te faire rembourser, ca va te soi, et ils vont mme te lécher les bottes, sinon y a un sérieux probleme.

Retour