achat d un appartement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MYRIAM57
  • Date de début Date de début
bonsoir, voila aujourd hui j'ai été visité un appartement au centre de ville dans un batiment tres vieux avec trois étages. Par contre il y a beaucoup de travaux "tout à refaire" pas de chaudiere, pas de radiateurs dans les pieces, pas de double vitrage, il faut créer une salle de bains, et wc donnant dans l'entrée, cuisine à refaire,carrelage, papiers, parquet au sol Electricité isolation des murs phoniques (on entend tous ce qui ce dit chez le voisins) par contre l'agent immobilier ne peut pas me dire quand à ete fait les travaux de la copr opriété toiture... car il me dit que c'un syndic bénévole et que le carnet d'entretien n'est pas à jour et que ça fait seulement 4 ans que les batiments en copropriété sont tenus d'avoir un carnet d'entretien est c vrai ? sinon dans ce batiment y a une maison à l'arriere et la propriétaire de la maison doit passer par le batiments pour acceder à la propriété l'agent immobilier m'a dit que quand il y a des travaux dans sa maison c 'est à sa charge est c vrai ? enfin aurriez vous une idée approxamitive du prix des travaux ? en sachant aussi que c'est un F3 58M2 prix afficher 76000 €

je sais pas mais c est quand meme du gros oeuvre qu il a a faire
et les artisans aujourd'hui exagère quant à leur tarif qui sont surévalués
déjà une chaudière c est très honéreux quand au reste et bien cela risque de te couter
une belle somme
sure que 76OOO euro c est attrayant pour toi mais j aurais pas confiance et franchement je trouve que y a tout à refaire la dedans
si tu peux met y le prix mais opte pour quelque chose de sain car cela me parait louche
pour tout dire je te conseille meme de zapper l affaire

au niveau des travaux, pour une grosse remise en état général, electricité, plomberie ou autre. sur paris, j'estimais ça à 800 euros le m². à toi de rapporter ça sur la superficie et tu verras si tu es dans les tarifs marché, sachant que tu peux avoir des subventions pour l'electricité, double vitrage etc.

si c une copro bénévole, il doit y avoir un cahier d'entretien, à part si la mise en copro est récente, et ça c'est autre chose.. et de visu, voir si des travaux dans la copro sont à venir. pour la maison du fond, oui, ça arrive, que les deux batiments, soient désolidarisés au niveau des charges. et tu l'auras par le cahier de charges, de la copro qui est nécessaire pour la signature du notaire. tu ne paies pas ses travaux, par contre elle participe elle aux travaux dans la copro, vu qu'elle a un droit de passage..

Liste tes questions, mais avant de t'engager, envisage une autre visite, pas seule, et si possible avec un artisan pour un devis.

Bonne chance.

ps : je ne connais pas le prix du m² à metz, verifie les moyennes sur le net.. ça peut etre interessant si tu fais une partie des travaux toi meme..

pour le changement de la toiture c chere

la question n'est pas de savoir si c'est cher.. tu ne paieras qu'au tantieme, selon ta part dans la copro.. demande surtout les derniers pv d'ag, pour voir si ça a déjà été evoqué.
un entrepreneur lui pourra te répondre, et ton agent immo aussi normalement.

L agent immobilier dit qu'il ne connait rien sur cette appartement car c est une succession et que l heritier ne retrouve rien des papiers de plus j'ai peur de m engager car je suis seule à investir et ma banque me prete que 80000 euros donc le reste pour les travaux ce sont mes economies

L agent immobilier dit qu'il ne connait rien sur cette appartement car c est une succession et que l heritier ne retrouve rien des papiers de plus j'ai peur de m engager car je suis seule à investir et ma banque me prete que 80000 euros donc le reste pour les travaux ce sont mes economies

déjà c'est une succession, certes, mais les documents, devront etre trouvés pour la signature de l'acte.
si la banque te prete 80 000 euros, je ne te ferai meme pas visiter l'appartement. les frais de notaires, le déménagement, et juste une mise au propre, prends de la marge, là c'est trop serré.

ce type d'affaire est idéal pour un jeune couple de primo accédants mais avec une marge de manoeuvres financières pour travaux, ou bien un investisseur qui veut jouer sur sa fiscalité en achetant et en louant un bien ayant subi plein de travaux..et créer un deficit foncier reportable.

a part si tu arrives à faire baisser le prix à 50 000 euros.. possible selon l'agent immo, et vu que c'est une succession, peut etre qu'on veut liquider vite. va savoir.

Oui mais j'ai 10 000 euros de coter pour les travaux

Et tes frais de notaires..
un conseil, demande une revisite avec un renovateur, si tu connais pas. demande à l'agence.. et selon ça, si le bien, te plait, fais une proposition. il est interessant car c est un F3 donc tu peux le garder longtemps voire le mettre en location plus tard.

bonsoir, voila aujourd hui j'ai été visité un appartement au centre de ville dans un batiment tres vieux avec trois étages. Par contre il y a beaucoup de travaux "tout à refaire" pas de chaudiere, pas de radiateurs dans les pieces, pas de double vitrage, il faut créer une salle de bains, et wc donnant dans l'entrée, cuisine à refaire,carrelage, papiers, parquet au sol Electricité isolation des murs phoniques (on entend tous ce qui ce dit chez le voisins) par contre l'agent immobilier ne peut pas me dire quand à ete fait les travaux de la copr opriété toiture... car il me dit que c'un syndic bénévole et que le carnet d'entretien n'est pas à jour et que ça fait seulement 4 ans que les batiments en copropriété sont tenus d'avoir un carnet d'entretien est c vrai ? sinon dans ce batiment y a une maison à l'arriere et la propriétaire de la maison doit passer par le batiments pour acceder à la propriété l'agent immobilier m'a dit que quand il y a des travaux dans sa maison c 'est à sa charge est c vrai ? enfin aurriez vous une idée approxamitive du prix des travaux ? en sachant aussi que c'est un F3 58M2 prix afficher 76000 €
Dans ton cas:UN CONSEIL!!! Ne fait rien tant que tu n'as pas fait visiter le bien que tu souhaites acheter par un expert. Ca va peut etre te couter 100 ou 200€ mais tu sauras avec précision dans quelle galère tu t'engages. Tu auras un apperçu assez précis des dépenses que tu devras engager et tu sauras si le prix du bien plus les réparations rentrent dans ton budget global. Avec un expert tu n'auras aucune mauvaise surprise et tu pourras prendre ta décision en connaissance de cause.
Bon courrage

Si le bien vaut deja 76000€ tu dois rajouter les frais de notaire plus les frais d'hypothèque puisque tu fais un crédit,en gros 10%, donc il te reste walou pour les travauX. Si tu dois attendre que ces travaux soient fait pour y habiter du devra payer ton appart actuel plus les remboursements de ton crédit plus les travaux que tu souhaites engager. Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais ça me semble mal barré.

Retour