Achat d une voiture au quebec : les prix et permis de conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion positive
  • Date de début Date de début
salut chers compatriotes
je vais tres bientot avoir mon statut de resident permanent et je me pose la question a propos des voitures et du permis de conduite.
je voudrais m informer a propos de la fourchette des prix des voitures d occasions et evidement pour un petit budget et quels sont les marques de vehicules offertes au marche (ouach kaina fiat palio tema loooool)
mais aussi a propos du permis de conduite. est ce que notre permis marocain est valide au quebec?ou est qu on doit refaire un autre examen?
merci d avance pour vos reponses

salut chers compatriotes
je vais tres bientot avoir mon statut de resident permanent et je me pose la question a propos des voitures et du permis de conduite.
je voudrais m informer a propos de la fourchette des prix des voitures d occasions et evidement pour un petit budget et quels sont les marques de vehicules offertes au marche (ouach kaina fiat palio tema loooool)
mais aussi a propos du permis de conduite. est ce que notre permis marocain est valide au quebec?ou est qu on doit refaire un autre examen?

slt selon ma connaissance.

1.Pour la bagnolle y a pas de Fiat, peugoet etc...seul les voitures américaines et japonnaises que du Mustang, shelby et Toyota, Cadillac etc peut être pour la robustesse en hiver...
Tu peux faire un tour sur ces sites

http://www.lespac.com/

http://www.autoaubaine.com/

2.Pour permis de conduire marocain...tu sera obligé de le refaire théorique et pratique.
A partir je crois de 10-2010 si vrai cette loi...obligation de passer par une auto école allah a3lam ( 10 cours pour 500$ )
http://www.saaq.gouv.qc.ca/
Si t'as un permis international français par exemple...ça sera un échange

salut chers compatriotes
Faut prévoir de ramener des attestation de tes compagnies d'assurances du Maroc pour prouver la durée durant laquelle tu étais assuré.
Ca jouera sur le prix de ta premiere assurance au Canada. (faut avoir un maximum de 3 ans pour bénéficier d'aun rabais des assureurs).

e voudrais m informer a propos de la fourchette des prix des voitures d occasions et evidement pour un petit budget et quels sont les marques de vehicules offertes au marche (ouach kaina fiat palio tema loooool)
Il y a surtout les marques japonaise (toyota, Nissan, Mazda, Honda...) les allemandes, et les américaines (moins recommandées car conseomment plus d'essences, et visites fréquentes au garage avec l'Age)...

La fourchette de prix faut faire le tour des sites, en général entre 2500 et 6000 $ t'as une moyenne à une bonne voiture daté de 5 à 10 ans.

Tu peux conduire les 3premiers mois de ton arrivée avec ton permis marocain.
après faut passer le théorique et pratique.

2.Pour permis de conduire marocain...tu sera obligé de le refaire théorique et pratique.
A partir je crois de 10-2010 si vrai cette loi...obligation de passer par une auto école allah a3lam ( 10 cours pour 500$ )

pour 20 cours et le prix dépend des agences privées.

Si t'as un permis international français par exemple...ça sera un échange

Le permis international n,est pas accepté pour échange, ce permis international est requis pour les touristes qui dépasent 3 mois, pour les étudiants ou travailleurs temporaires.

Pour échanger il faut déposer le permis ORIGINAL peu importe le pays avec lequel il y a des conventions.

tu pourra rouler avec ton permis 6mois ensuite tu devra le repasser....Site saaq (service des mine dialna tu aura toutes les info)

Pas de vignette ici mais tu paye ton permis 72 dollars par ans(ila ma dertich lmoukhalafat sinon c des points d'inaptitudes et tu payera ton permis plus chere...)+les plaque de ta voiture un 300 dollars je crois pour une voiture normale

pour la fourchette de prix 600(nta ou zehrek nta diha ou hia tjibek, mais je connais des gens qui ont toujours eu ces voiture et ca roule just fine ) a 10000(genre accent neuve)

pour les marque tout est gros par rapport au maroc ou l'europe tu trouvera surtout des 6cylindre et plus americain et japonaise surtout

Retour