Achat d'un appartement au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OUPSSS
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

J aimerai investir au Maroc dans 1 voire 2 appartements a defunt locatif saisonnier. Savez vous ou il est encore bon de faire de "bonnes affaires" (pres de la mer). Pour un appartement de 2/3 pièces, quel est le budget à y consacrer tt compris?

Parrallement, je souhaite egalement investir dans 1 appartement a "retaper"(petit travaux) afin de faire une plus value et embaucher pour les dits travaux des marocains (mais pas en tant que particulier mais en temps qu entrepreneur).....comment dois je faire, vers qui dois je me tourner, car je vis en France, ne compte pas m installer au Maroc dans un premier temps mais etre un employeur au Maroc et residant en France. Est ce possible? Quelles sont les demarches admnistrative?

Merci pour vos nombreuses reponses.

C'est à cause de ce genre de raisonnements qu'il y a tant de difficultés pour ce genre d'action.

Sans force de caractère et un minimum de matière grise utilisée à bon escient, les seuls recours pour beaucoup sont malheureusement soit les pots-de-vins soit le désistement . . . :prudent:

Et oui triste réalité, beaucoup de MRE nouvelle génération s'investissent pas ou plus au pays...
Et le jour qu'une personne veut vendre son bien et récupéré ses billes.
Pour avoir l'argent en EURO, très difficile, voir impossible...

Bonjour à tous,

J aimerai investir au Maroc dans 1 voire 2 appartements a defunt locatif saisonnier. Savez vous ou il est encore bon de faire de "bonnes affaires" (pres de la mer). Pour un appartement de 2/3 pièces, quel est le budget à y consacrer tt compris?

Parrallement, je souhaite egalement investir dans 1 appartement a "retaper"(petit travaux) afin de faire une plus value et embaucher pour les dits travaux des marocains (mais pas en tant que particulier mais en temps qu entrepreneur).....comment dois je faire, vers qui dois je me tourner, car je vis en France, ne compte pas m installer au Maroc dans un premier temps mais etre un employeur au Maroc et residant en France. Est ce possible? Quelles sont les demarches admnistrative?

Bonjour,

Je pense que pour le budget ça dépend le lieu que tu recherches? Y'a pas mal d'appart neufs dans le secteur de Tanger etc. Mais tu peux aller voir sur les sites des groupes immobiliers pour te renseigner.

Bonjour à tous,

Bonjour,

Les appartements près de la mer, compte au moins 10.000 dh le mètre carré, et ce dans n'importe quelle ville au Maroc. ça peut monter à 15 ou 20.000 dh, voire plus pour les plus chères.

Et même dans l'ancien à retaper, compte au moins 7000 à 8000 le m. Les petites surfaces valent en général plus chères que les grandes.

Bonjour à tous,

évite les bonnes affaires, les logements sociaux etc

près de la mer au Nord ou près de la mer au Sud ?

en règle générale, les prix ont explosés

et pour du logement locatif, plutot de la longue durée a une clientèle locale ou plutot courte durée ? plutot étrangers?

pour ton projet de "retaper" tu peux etre gérant basé en france sans problème, mais bon courage si tu comptes piloter tes équipes marocaines depuis la france :D

oriente toi vers les CRI pour création entreprise

Bonjour,

Les appartements près de la mer, compte au moins 10.000 dh le mètre carré, et ce dans n'importe quelle ville au Maroc. ça peut monter à 15 ou 20.000 dh, voire plus pour les plus chères.

Et même dans l'ancien à retaper, compte au moins 7000 à 8000 le m. Les petites surfaces valent en général plus chères que les grandes.

Quand t'achetes pres de la mer , il faut au moins retaper une fois par an ;)

Retour