Achat d'un appartement, que recommande l'islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salam 3Aleykoum

J'ai acheté un appartement, je vais bientot me marié incha ALLAH, et j'aimerai savoir que recommande l'islam, je sais que des gens égorge un mouton chez eux au maroc .. Mais mon appartement je me vois mal faire ça ..

Quand je vais allez dans mon apparte avec ma femme, mes parents ne serons pas là, ils serons au Maroc .. est-ce que je peut leur donné de l'argent pour qu'ils achétent un mouton au bled pour organisé un repas ? Ca passe par rapport à l'islam ??

J'ai apellé la Mosqué de Paris pour me renseigné, mais on m'a mis une crampe, le Fki m'a parlé vite fait il m'a dis de rapelé, j'ai rapelé et personne m'a répondu !!! Aujourdhui nous sommes vendredi, j'aurai bien été a la mosqué pour posé mes questions mais je travail !!

J'aimerai savoir si je donne de l'argent à mes parents si c'est bon pour mon apparte, et que faut il faire ?? tout conseil est la bienvenue !

Je rentre vers 17h ce soir incha ALLAh, j'attend vos réponses !

chokrane ;)

Salam 3Aleykoum

J'ai acheté un appartement, je vais bientot me marié incha ALLAH, et j'aimerai savoir que recommande l'islam, je sais que des gens égorge un mouton chez eux au maroc .. Mais mon appartement je me vois mal faire ça ..

Quand je vais allez dans mon apparte avec ma femme, mes parents ne serons pas là, ils serons au Maroc .. est-ce que je peut leur donné de l'argent pour qu'ils achétent un mouton au bled pour organisé un repas ? Ca passe par rapport à l'islam ??

J'ai apellé la Mosqué de Paris pour me renseigné, mais on m'a mis une crampe, le Fki m'a parlé vite fait il m'a dis de rapelé, j'ai rapelé et personne m'a répondu !!! Aujourdhui nous sommes vendredi, j'aurai bien été a la mosqué pour posé mes questions mais je travail !!

J'aimerai savoir si je donne de l'argent à mes parents si c'est bon pour mon apparte, et que faut il faire ?? tout conseil est la bienvenue !

chokrane ;)

salam

il me semble que la on parle de tradition, mais surement pas de religion ?

mais bon, si tu veux égorger un mouton pour l'achat de ton appart ??? pourquoi pas si ca fais plaisir

salam

il me semble que la on parle de tradition, mais surement pas de religion ?

mais bon, si tu veux égorger un mouton pour l'achat de ton appart ??? pourquoi pas si ca fais plaisir

merci pour ta réponse mais ma question à été clair ... toi tu me dis l'islam ne recommade rien, donc pourquoi tout les musulmans le font ?? c'est comme pour benir, tu sacrifie un animal et qui dis sacrifice dis religion .. je vais reposé ma question : " je veut halalisé mon apparte mais mes parents ne serons pas là le jour où je vais y habité .. Que dois-je faire ?? tout en sachant que je ne vais pas égorgé chez moi, à la rigueur un poussin dans la baignoire :D , j'aimerai acheté un mouton au maroc et organisé un repas, à la place d'égorgé un mouton .. ça le fait ou pas ? Que feriez vous à ma place ???

ps : honnetement je m'attendais à + de réponse que ça dans le forum islam, mais bon patience incha Allah un bon musulman me lira et me donneras son humble avis ;)

Ne pas l'acheter en utilisant riba !!

y'a pas de riba y'a que du ariba riba ;)

super ton conseil mandaline " beurberry n'achete pas d'appart c'est hrame !! " mdr !! ta raison je vais vivre sous les ponts c'est hallal, ou dans les bois, je vais construire une cabane dans la foret comme les roumains ;o)
Question aux musulmans qui sont proprio en france; comment avez halalisé votre apparte votre maison ? j'attend vos avis ..

merci pour ta réponse mais ma question à été clair ... toi tu me dis l'islam ne recommade rien, donc pourquoi tout les musulmans le font ?? c'est comme pour benir, tu sacrifie un animal et qui dis sacrifice dis religion .. je vais reposé ma question : " je veut halalisé mon apparte mais mes parents ne serons pas là le jour où je vais y habité .. Que dois-je faire ?? tout en sachant que je ne vais pas égorgé chez moi, à la rigueur un poussin dans la baignoire :D , j'aimerai acheté un mouton au maroc et organisé un repas, à la place d'égorgé un mouton .. ça le fait ou pas ? Que feriez vous à ma place ???

ps : honnetement je m'attendais à + de réponse que ça dans le forum islam, mais bon patience incha Allah un bon musulman me lira et me donneras son humble avis ;)

comme avait dit johndisjohn ce sont que des traditions..le coran ne parle pas de gorger quoi que ce soit dans votre nouvelle maison.(Llah ij3al8a mbarka mas3ouda 3lik).
si c'est que pour le sang egorges un poulet it's enough....sinon ana 8ra9et lahlib fdari.

y'a pas de riba y'a que du ariba riba ;)

super ton conseil mandaline " beurberry n'achete pas d'appart c'est hrame !! " mdr !! ta raison je vais vivre sous les ponts c'est hallal, ou dans les bois, je vais construire une cabane dans la foret comme les roumains ;o)
Question aux musulmans qui sont proprio en france; comment avez halalisé votre apparte votre maison ? j'attend vos avis ..

Oh ! Tres simplement...on a ouvert une bouteille de champagne.

Oh ! Tres simplement...on a ouvert une bouteille de champagne.

lol voila le genre de réponse que j'attendais !!! la bouteille tu me conseille de la sabré ou juste je decapsule normal ? j'hesite entre pommery hummmm et veuve cliquot .. tu me conseillerai laquelle ?? est ce hrame d'etre bourré le jour de la crémaillére ? je peut mettre du rap dans l'apparte ? ai-je le droit de regardé TF1 dans mon nouvel apparte ?? si un pigeon chie sur mon balcon ai-je le droit de le sequestré et de le tué à petit feu ?

;)

Salam
oui je suis désole mais tu ne peux nier que eeeeeeeenormement de musulmans pratique bien souvent a leur insu du shirk. Cela va de sacrifier un animal pour l'achat Dun appartement a rentrer par tel ou tel porte. A consulter un charlatan pour trouver l'amour etc etc. Étudie lhistoire et tu verras que ce sont des rites pré islamique ou pris a d'autres culture etc. Dieu ne demande pas que tu sacrifie un Mouton ou quoi que ce soit d'autre pour ton appartement. Tu demande une réponse islamique et je te réponds avec le Coran quoi de plus normal.
Maintenant que la repose ne te satisfait pas est ton droit mais a ce moment demande que font ou faisaient nos ancêtre pour l'achat de leur maison mais ne demande pas ce que Dieu préconise.

Que Dieu te rende la religion plus facile et qu'il éclair ton coeur sur ces lois a lui

Salam 3Aleykoum

chokrane ;)

Salam,

Eh bien mabrook pour ton appart et ton futur mariage...sinon ni dans le coran ni dans la sunna il y a référence à ce que tu dis...tu peux égorger un mouton pour faire une sadaqa , il n'y rien de mal mais pas expres pour ton achat.

Tu peux faire des invocations par exemple:

"Allahoumma laka elhamd ; as'alouka min khayrihi wa khayri ma souni3 lah ; wa aoudou bika min charrihi wa charri ma souni3a lah"

qui veut dire

"O Allah, à Toi la louange ; je Te demande de m'accorder son bien et le bien de ses fins ; et je me réfugie auprès de Toi contre son mal et le mal qui pourrait provenir de son usage"

Aussi le prophete saws nous a recommandé de dire bismillah ensuite

أعوذ بكلمات الله التامات من شر ما خلق aoudou bikalimat allah atamat min charri ma khala9

en rentrant chez soi.

Lire le coran dans sa maison est aussi une bonne chose à faire...;)

lol voila le genre de réponse que j'attendais !!! la bouteille tu me conseille de la sabré ou juste je decapsule normal ? j'hesite entre pommery hummmm et veuve cliquot .. tu me conseillerai laquelle ?? est ce hrame d'etre bourré le jour de la crémaillére ? je peut mettre du rap dans l'apparte ? ai-je le droit de regardé TF1 dans mon nouvel apparte ?? si un pigeon chie sur mon balcon ai-je le droit de le sequestré et de le tué à petit feu ?
;)

je t'ai repondu serieusement comme une idiote,puisque t'as poste dans le forum islam.

mais lli msetti ra8 msette.

Salam
oui je suis désole mais tu ne peux nier que eeeeeeeenormement de musulmans pratique bien souvent a leur insu du shirk. Cela va de sacrifier un animal pour l'achat Dun appartement a rentrer par tel ou tel porte. A consulter un charlatan pour trouver l'amour etc etc. Étudie lhistoire et tu verras que ce sont des rites pré islamique ou pris a d'autres culture etc. Dieu ne demande pas que tu sacrifie un Mouton ou quoi que ce soit d'autre pour ton appartement. Tu demande une réponse islamique et je te réponds avec le Coran quoi de plus normal.
Maintenant que la repose ne te satisfait pas est ton droit mais a ce moment demande que font ou faisaient nos ancêtre pour l'achat de leur maison mais ne demande pas ce que Dieu préconise.

Que Dieu te rende la religion plus facile et qu'il éclair ton coeur sur ces lois a lui

Ok j'ai bien compris, je pense ta réponse est assez satisfaisante ! c'est juste que je m'attendais à avoir plus d'avis, du genre " ouais moi j'ai fait tbakhera, j'ai égorgé un poulet dans la baignoir et versé du lait candia pâr terre dans la cuisine etc " , tant mieux si c pas obligatoire de faire ce protocole, j'ai cru ça avais un lien avec l'islam !

salam aleykoum,

la sounnah du prophete sallah aleyi wa salam ne recommande nullement d'egorger un animal pour "halaliser" comme tu dis ton appartement, cela est de l'association car dans l'islam on égorge pour allah comme indiqué dans sourate "al kawtar " fassa li rabika wa nhar"

je t'ai repondu serieusement comme une idiote,puisque t'as poste dans le forum islam.

mais lli msetti ra8 msette.

salam, merci d'avoir répondu serieusement !! j'ai cité arcady , j'ai répondu a son message ironiquement ! les Marocains gére mal l'ironie c'est une forme d'humour méconnue au maroc ! ne le prend pas mal cuty pie mais je voulais juste ironisé avec arcady ! ta cru j'allais pété le champagne dans mon appart ! tu ma ptdr !!! a la rigueur du champomy :D ,

cours d'ironie pour cuty pie :

Pierrepoljak : "salut beurberry tu peut me prété ton scooter ?? "
Beurberry " non prend ma voiture plutot, et je te passe ma carte de credit tu mettras le plein et fais toi plaisir .. "

Pierpoljack : " passe moi 10e beurberry stp je veut boire une biére "
Beurberry : "mais biensure !! et tu veut pas 100 balles et un mars aussi ?? "

Pierpoljak : " t'a deja gouté au halouf beurberry "
Beurberry : " humm je kif, c'est délicieux j'en raffole, surtout cochonou c'est ma marque préféré, le justin bridou aussi ça claque, mais par dessus tout le douez aux gencives de porc c'est trop trop bon ! les pieds de cochon panés sont plus fondant que les Kor3in marocain !! "

si t'a pas compris l'ironie je peut refaire quelques exemples cuty pie, mais t'inquiéte moi ça fais 5 ans que j'ai capté qu'au maroc, l'ironie n'est pas comprise par la majorité des Marocains ... au bled quand j'ironise on me prend au sérieu lol ( comme toi )

Salam,

Eh bien mabrook pour ton appart et ton futur mariage...sinon ni dans le coran ni dans la sunna il y a référence à ce que tu dis...tu peux égorger un mouton pour faire une sadaqa , il n'y rien de mal mais pas expres pour ton achat.

Tu peux faire des invocations par exemple:

"Allahoumma laka elhamd ; as'alouka min khayrihi wa khayri ma souni3 lah ; wa aoudou bika min charrihi wa charri ma souni3a lah"

qui veut dire

"O Allah, à Toi la louange ; je Te demande de m'accorder son bien et le bien de ses fins ; et je me réfugie auprès de Toi contre son mal et le mal qui pourrait provenir de son usage"

Aussi le prophete saws nous a recommandé de dire bismillah ensuite

أعوذ بكلمات الله التامات من شر ما خلق aoudou bikalimat allah atamat min charri ma khala9

en rentrant chez soi.

Lire le coran dans sa maison est aussi une bonne chose à faire...;)

Salam !

Merci pour ta réponse c'est ce que je voulais savoir !!

chokraaane :)

salam aleykoum,

la sounnah du prophete sallah aleyi wa salam ne recommande nullement d'egorger un animal pour "halaliser" comme tu dis ton appartement, cela est de l'association car dans l'islam on égorge pour allah comme indiqué dans sourate "al kawtar " fassa li rabika wa nhar"

Salam,

j'ai toujours vu des gens le faire, j'ai cru que c'était en rapport avec l'islam .. en tout cas merci à tous de m'avoir éclairé !!

As salamu aleykoum wa rahmatu LLahi.

BismiLLahi r-rahmâni r-rahîm.

Mon cher frere beurberry je tien a te faire savoir, qu'Allah soit clément envers toi, que se que tu prends pour un jeu est une religion sacré, envoyé par le seigneur des mondes à la meilleur de ses créature (salla LLahu aleyhi wa sallama) comme guidance pour les Hommes et les Djinns jusqu'à la fin des temps. Sache, qu'Allah te fasse misericorde, qu'il fait parti de la tradition de notre prophete (aleyhi s-salâtu wa s-salâm) de ne dire que la veritée et cela même dans ses plaisanterie. Si l'Islam ne nous interdit pas la plaisanterie, il ne fait aucun doute que l'ironie n'est pas permise pour le mensonge qu'elle contient. De +, si tu me permets se conseil, je te recommande de ne pas trop plaisanter sur des sujets aussi grave que la riba et l'alcool, et de prendre au serieu la parole de notre Seigneur subhanahu wa ta3ala lorsqu'il a dit dans les sens du verset: {Si tu les questionnais, ils diraient certainement : « Nous ne faisions que bavardez et nous amusez ! » Dis : « Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son Messager, dont vous vous moquiez ? » Ne vous excusez pas, vous avez bel et bien mécru après avoir eu la foi} (Sourate ‘Le Repentir’ verset 65-66)
Se que les marocains (et je ne suis pas marocain) ne supporte peut etre pas, se sont peut etre les phrase du genre "ar-riba riba" ou bien "tu me conseille de la sabrée la bouteille" car tu parle en effet de 2 chose EXTREMEMENT grave.

1ere ment l'usure: Allah subhanahu wa ta3ala dit dans le sens du verset: {Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allâh a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! ils y demeureront éternellement.} (2/275)
Et Il dit aussi subhanahu wa ta3ala dans le sens du verset: {Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allâh et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.} (2/278-279)
Et le Messager d'Allah (aleyhi s-salâtu wa s-salâm) a maudit le consommateur du revenu de l’usure, son producteur, celui qui l’enregistre et ceux qui l’attestent et il a dit qu’ils sont tous pareils.
Quand à l'alcool : Allah subhanahu wa ta3ala dit dans le sens du verset : "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
Il est rapporté par Anas (radia LLahu 3anhu), que Le Prophète Mohammad (salla LLahu aleyhi wa sallama) a dit :
« La malédiction de Dieu tombe sur un groupe de personnes qui traitent avec l’alcool. Celui qui le distille, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il a été apporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui utilise l’argent qui en découle, celui qui l’achète et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. »

Sans t'en rendre compte tu as pris en raillerie des choses plus que grave et je t'encourage a te repentir a Allahu subhanahu wa ta3ala pour t'écarter d'un châtiment dont je demande la protection a Allah (subhanahu wa ta3ala) pour moi, pour toi et l'ensemble de la communautée. Qu'Allah te préserve et te guide.
Âmîne.

As salamu aleykoum wa rahmatu LLahi.

BismiLLahi r-rahmâni r-rahîm.

Mon cher frere beurberry je tien a te faire savoir, qu'Allah soit clément envers toi, que se que tu prends pour un jeu est une religion .Si l'Islam ne nous interdit pas la plaisanterie, il ne fait aucun doute que l'ironie n'est pas permise pour le mensonge qu'elle contient. De +, si tu me permets se conseil, je te recommande de ne pas trop plaisanter sur des sujets aussi grave que la riba et l'alcool.
Se que les marocains (et je ne suis pas marocain) ne supporte peut etre pas, se sont peut etre les phrase du genre "ar-riba riba" ou bien "tu me conseille de la sabrée la bouteille" car tu parle en effet de 2 chose EXTREMEMENT grave.

Sans t'en rendre compte tu as pris en raillerie des choses plus que grave et je t'encourage a te repentir a Allahu subhanahu wa ta3ala pour t'écarter d'un châtiment dont je demande la protection a Allah (subhanahu wa ta3ala) pour moi, pour toi et l'ensemble de la communautée. Qu'Allah te préserve et te guide.
Âmîne.

Salam,

Tout d'abord je souhaite m'excuser auprés de ceux qui aurai pu etre choqué par ce que j'ai dis.

J'aime bien rire de tout, mais c'est vrai que je n'aurai pas dus faire de l'humour avec l'islam, je me rend compte en me relisant que mes propos ont pu etre choquant pour les musulmans qui m'ont lu.. mon attitude était désinvolte, moi meme je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, pourquoi je suis si méchant si impertinent si hraymi, mais incha Allah je vais évolué car j'aspire etre un bon musulman.. et j'éspére du fond du coeur changer et devenir plus sérieux..

Merci tu as bien fait de me faire le rapel, ton message m'a touché, j'espére que dans ce mal que j'ai fait y'a du bien.. que finalement " fih lkheir "

ps : mebroke l'3id ;)

Retour