Achat d'un laptop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NanaTamza
  • Date de début Date de début
Salam,

voilà j'ai décidé de profiter des soldes pr m'acheter un pc portable, mais le problème c'est que je n'y connait strictement rien! mon budget est de max 600euros.

j'attend vos conseils :)

Salam,

voilà j'ai décidé de profiter des soldes pr m'acheter un pc portable, mais le problème c'est que je n'y connait strictement rien! mon budget est de max 600euros.

Les soldes c'est surtout sur des pc déjà dépassés en terme de composants... ça ne vaut souvent pas le coup...

Défini d'abord ton besoin et achète en fonction.

à 600€ ya vraiment de quoi faire.

je te conseille un DELL, ils son sont bon dans tous les composants, e tu auras bon ton compte

Salam,

wa 3alaykoum salam!

ça dépend de ton utilisation. ce que tu pourrais faire éventuellement c'est

augmenter ton budget et le payer en plusieurs fois.

sinon pour environ 600 euro, j'en aurai pris un parmi ceux là:

Vaio VPC-EB3E4E/L

Asus A72JR-TY146V

Asus X52JE-EX147V

Vaio VPC-EB3E1E/W

Asus A42JE-VX200V

qu'est ce que vous-en dites les pro?

en fait, j'en ai besoin pr travailler mes cours dessus, aller sur le net, voir des films, y stoker des photos, bref un usage non professionnel. j'ai été aujourd'hui voir des pc au media markt et à la fnac, mais entre les hp, les packard bell, les acer,... je suis perdue et qd je lis les caractéristiques, cela me semble du chinois!

le hic c'est que à crédit tu paye des intérêts. certains sites proposent le paiement

en trois fois par carte bancaire à partir de 100/150 euros (sans ribat) c'est intéressant...

desole, c'est ce que je voulais dire en faite j'appelle ca aussi de l'achat a credit
par exemple dans le magasin makro/metro tu peux acheter aussi en plusieurs payement sans interets

salut

les meilleures marques de portable c'est :

ASUS ; TOSHIBA ; SONY ; DELL ; HP

les marques qu'il faut éviter c'est : ACER ; PACKARD BELL

et tu veux quelle taille d'écran ? 17 pouces je pense ?

avec 600 € il y a de quoi faire tu peux avoir un bon portable

J conseille Asus, Dell et Toshiba.

Le reste, je suis déçu.

@ Adebisi
Packard Bell appartient à Acer ^^' dommage avant il avait 1 matos qualité/prix plutôt correct.

finalement, les meilleurs marques (rapport qualité/prix) st : Dell, Asus, Toshiba et Hp
je vais faire mon choix parmis ceux ci

@kouskous: la mémoire je sais +ou- ceu que c'est, mais le processeur et la carte graphique, pas du tout (qd je disais que je n'étais pas pro lol)

finalement, les meilleurs marques (rapport qualité/prix) st : Dell, Asus, Toshiba et Hp

@kouskous: la mémoire je sais +ou- ceu que c'est, mais le processeur et la carte graphique, pas du tout (qd je disais que je n'étais pas pro lol)

en entreprise en travail sur des Pc dell, c'est génial, rapide et fiable comme les hp

le processeur: http://www.intel.com/fr_FR/products/processor/index.htm

carte graphique:
La carte graphique n’a de réelle importance que dans les domaines d’applications 3D. Pour internet, le visionnage vidéo classique (non HD) et la bureautique, la quasi-totalité des cartes graphiques du marché suffisent.

voila

Retour