Achat d'un ordinateur portable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiadaho
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'aimerais acheter un Ordi portable mais avec tt ce qu'il y a sur le marché, il m'est difficile de choisir... Et je ne m'y connais pas forcement.

J'aimerais votre aide SVP.... Merci

Bonjour,

J'aimerais acheter un Ordi portable mais avec tt ce qu'il y a sur le marché, il m'est difficile de choisir... Et je ne m'y connais pas forcement.

J'aimerais votre aide SVP.... Merci

pour quel usage ? fréquence et conditions d'utilisation ? budget ? premier ordi ou ordi supplémentaire ?

après on peut répondre:)

pour quel usage ? fréquence et conditions d'utilisation ? budget ? premier ordi ou ordi supplémentaire ?

après on peut répondre:)

LOOL

aLORS ... NON CE N'ai pas mon premier lool
c pour tt en général, mais bcp plus pour l'ecole, je dois travailler sur deux logiciels principalement celui de CEGID (Ce logiciel ne s'installe pas sous Vista)
Ensuite il y a le surf, les photos etc...

Mon budget et de 700 euros voir 800...

La frequence d'utilisation tt les jours...

je v les regarder !!!! les vendeurs me propose que des acer !!!!

c'est vrai que les vendeurs, même si ils s'y connaissent, ne sont pas toujours objectifs.
mais si tu as le même discours dans toutes les enseignes, c'est que c'est du bon matos et qu'il y a un bon rapport qualité/prix. les composants sont souvent les mêmes d'un constructeur à l'autre, et acer n'est pas 3eme mondial pour rien

c'est vrai que les vendeurs, même si ils s'y connaissent, ne sont pas toujours objectifs.
mais si tu as le même discours dans toutes les enseignes, c'est que c'est du bon matos et qu'il y a un bon rapport qualité/prix. les composants sont souvent les mêmes d'un constructeur à l'autre, et acer n'est pas 3eme mondial pour rien

MAIS je ne sais pas quoi faire!!!! vraiment !!!! mon pére à un ordi ACER et il est pas super !!!! c'est pr ça que j'essite bcp bcp.....

acer joue surtout sur le prix mais niveau fiabilite ils ne sont pas les meilleurs

salam,
pour Laptop
Y a HP (a éviter ), y a une série avec un défaut en carte mère qui se grille au bout de 3 mois même avec update de Bios etc. même un ami bossant dans leur call center me l'as confirmé ! de fric en vent !

Je dispose now d'un Toshiba Satelite TOP hamdo li allah acheté de l'étranger, qwerty avec 2GO RAM, 120GO DD, 1.9GHZ en CPU, vista d'office (je l'ai formaté et installé windows Seven )
il ne se rechauffe pas tant mieux.
le laptop est robuste depuis un an hamdo li allah aucun problème 7h par jour.
at home, je le rehausse pour laisser de l'air circule cela le refoirdit
Y a des refroideur pour laptop.

salam,
pour Laptop
Y a HP (a éviter ), y a une série avec un défaut en carte mère qui se grille au bout de 3 mois même avec update de Bios etc. même un ami bossant dans leur call center me l'as confirmé ! de fric en vent !

Je dispose now d'un Toshiba Satelite TOP hamdo li allah acheté de l'étranger, qwerty avec 2GO RAM, 120GO DD, 1.9GHZ en CPU, vista d'office (je l'ai formaté et installé windows Seven )
il ne se rechauffe pas tant mieux.
le laptop est robuste depuis un an hamdo li allah aucun problème 7h par jour.
at home, je le rehausse pour laisser de l'air circule cela le refoirdit
Y a des refroideur pour laptop.

pourtant je pense que HP etait justement une bonne marque resistante !!!

MAIS je ne sais pas quoi faire!!!! vraiment !!!! mon pére à un ordi ACER et il est pas super !!!! c'est pr ça que j'essite bcp bcp.....

Les PC portable comme tu peux bien tomber ou mal tomber.

Moi par exemple j'avais acheté il y'a un DELL PC portable, il m'est tombé en panne au bout de 2 ans (carte mère grillée), devis 700 €. Donc, je l'ai pas fait réparé, je l'ai vendu sur EBAY 190 € dans l'état. Là depuis 3 ans, j'ai un ACER, à ce jour, aucun problème. Il y'a aussi de très grandes marques qui peuvent te décevoir. Pas facile toujours de faire son choix quoi ;)

Les PC portable comme tu peux bien tomber ou mal tomber.

Moi par exemple j'avais acheté il y'a un DELL PC portable, il m'est tombé en panne au bout de 2 ans (carte mère grillée), devis 700 €. Donc, je l'ai pas fait réparé, je l'ai vendu sur EBAY 190 € dans l'état. Là depuis 3 ans, j'ai un ACER, à ce jour, aucun problème. Il y'a aussi de très grandes marques qui peuvent te décevoir. Pas facile toujours de faire son choix quoi ;)

Oui hamdoulilah aucun problème pour le Acer:langue:

C'est toi et ta chance pour les pc portables!

pourtant je pense que HP etait justement une bonne marque resistante !!!

HP-compaq est n1 en DeskTOP fixe ok mais DELL + Toshiba en laptop

Je parle par connaissance de cause, mon HP s'est grillé après 3mois et mon ami me l'as confirmé y avait une série de HP défaillante et surchauffe rapidement. je l'ai vendu avec perte pour se débarasser, mon ami a aussi HP et bizarre la même série il a réparé 2 fois que dal.

Hamdo li allah avec Toshiba Satelite L500D acheté depuis un an aucun incident.. je l'utilise comme un fixe : professionnel, internet, films, download, etc

mais c'est vrai question de chance, destin aussi on peux tomber sur un bonne marque et un mauvais produit !
chacun suit sa chance

c quoi laptop ? !!

Laptop : pc portable
Desktop : tour, fixe etc
Bon courage.

NB Faut voir qualité, prix.
et surtout robustesse. économie de la batterie
Un petit conseil
lorsque tu utilises le portable via le secteur d'alim, faut retirer la batterie car cela diminue sa puissance s'elle est non utilisée et alimentée
de temps en temps l'utiliser cela garde sa résistance (1h-2h en moyenne).

Retour