Achat d'une imprimante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Coucou les loulous!

Je souhaiterais m'acheter une imprimante, à quoi, selon vous, je devrais faire attention ?

Je voulais acheter une imprimante laser, pas envie de m'embêter avec des cartouches ... mais j'en ai pas trouvé, et je me demande même si j'ai pas vu ça dans mes rêves :rolleyes:...

Merci pour vos conseils.

@+

S'acheter du laser pour ne pas s'embêter avec des cartouches tu dis?

Les lasers ont des cartouches aussi à remplacer à l'occasion. Par contre, tu vas payer très cher pour faire le changement.

Exemple de prix: 150 euros pour la cartouche de noir. N'oublies pas qu'il faut changer la cartouche de Cyan, Magenta et Jaune dans le cas où tu veux imprimer couleur.

Tout ça pour dire que les cartouches d'encre sont le choix économique et la qualité d'impression est très bonne aussi. Par contre, il faut cibler les marques les moins chères pour le changement de cartouche.

Je te conseille Lexmark, tu peux te prendre une imprimante multifonction (scanner, imprimante, fax, photocopieur) sans fil à un prix très raisonnable (~70-80 euros) qui contient la cartouche noire et couleur.

Tu verras que les imprimantes coûtent de moins en moins cher car c'est avec les cartouches que les compagnies se font de l'argent. Tu as toujours la solution du remplissage pour économiser bien sûr.

Contrairement à acturis je te déconseille fortement Lexmark, c'est de la grosse M... En revanche il a bien raison sur les lazer, si tu en a pas l'utilité ça te servira à rien.

Sinon il y a 2 type de fonctionnement dans les imprimante à jet d'encre.

Celles qui ont la tête d'impression dans la machine (exemple canon), ou celle qui la tête d'impression sur les cartouche (exemple hp).

Les 2 on des avantages et inconvénients (forcément...)

1 - Tête d'impression dans l'imprimante: - l'entretien est plus fréquent, les cartouches coutent beaucoup moins chers, mais quand la tête est morte, il faut changer de machine, car une tête coute aussi voir plus cher qu'une nouvelle machine.

2 - Tête d'impression sur les cartouches: - l'entretien est presque inexistant car à chaque achat de nouvelles cartouches tu as une tête neuve, de ce fait les cartouches coutent beaucoup plus cher. (possibilité pour réduire le coute en encre de ce type de machine, acheter un kit d'encre avec seringue pour remplir les cartouches vident, comme ça tu change les cartouche quand tu sent que leur tête fatigue uniquement= gros économie et durée de vie de la machine énorme).

Personnellement j'aime bien le choix numéro 2 avec un kit d'encre. Tu achète une machine top et tu est sur qu'elle va durée longtemps, dans le premier cas elle mourra beaucoup plus vite alors rien ne ser d'acheter un haut de gamme.

Autre critère à prendre en compte: les résolutions du scan et des impressions , la rapidité d'impression noir et blanc et / ou couleur. Tu peux également penser au fax, au wi fi et au accès au différente carte SD ou autre.

Voila amuse toi bien. :)

Contrairement à acturis je te déconseille fortement Lexmark, c'est de la grosse M... En revanche il a bien raison sur les lazer, si tu en a pas l'utilité ça te servira à rien.

Sinon il y a 2 type de fonctionnement dans les imprimante à jet d'encre.

Celles qui ont la tête d'impression dans la machine (exemple canon), ou celle qui la tête d'impression sur les cartouche (exemple hp).

Les 2 on des avantages et inconvénients (forcément...)

1 - Tête d'impression dans l'imprimante: - l'entretien est plus fréquent, les cartouches coutent beaucoup moins chers, mais quand la tête est morte, il faut changer de machine, car une tête coute aussi voir plus cher qu'une nouvelle machine.

2 - Tête d'impression sur les cartouches: - l'entretien est presque inexistant car à chaque achat de nouvelles cartouches tu as une tête neuve, de ce fait les cartouches coutent beaucoup plus cher. (possibilité pour réduire le coute en encre de ce type de machine, acheter un kit d'encre avec seringue pour remplir les cartouches vident, comme ça tu change les cartouche quand tu sent que leur tête fatigue uniquement= gros économie et durée de vie de la machine énorme).

Personnellement j'aime bien le choix numéro 2 avec un kit d'encre. Tu achète une machine top et tu est sur qu'elle va durée longtemps, dans le premier cas elle mourra beaucoup plus vite alors rien ne ser d'acheter un haut de gamme.

Autre critère à prendre en compte: les résolutions du scan et des impressions , la rapidité d'impression noir et blanc et / ou couleur. Tu peux également penser au fax, au wi fi et au accès au différente carte SD ou autre.

Voila amuse toi bien. :)

Merci pour ton intervention.

Quand tu dis, résolution du scan et des impressions, c'est quoi comme valeur et unité ...?
Une bonne rapidité d'impression, combien en vitesse on peut espérer?
C'est quoi les cartes SD ?

Coucou les loulous!

Je souhaiterais m'acheter une imprimante, à quoi, selon vous, je devrais faire attention ?

Je voulais acheter une imprimante laser, pas envie de m'embêter avec des cartouches ... mais j'en ai pas trouvé, et je me demande même si j'ai pas vu ça dans mes rêves :rolleyes:...

Merci pour vos conseils.

@+

Imprimante laser les prix ont bien baissé depuis, mais à prendre quelque chose je te conseille Canon ou HP ( de toute manière l'intérieur d'une HP c'est Canon )

Dans ma boîte on utilise des HP et elles passent allégrement les 300 000 feuilles au compteur sans trop de soucis. Aprés 300 000 faut envisager un kit d'entretien (roulement, patin etc...) ou une nouvelle imprimante car largement rentabilisé.

à toi de voir si tu veux avoir une idée du prix , www.prixdunet.com

Le prix des cartouches d'une laser est egal au prix de l'imprimante elle meme mon ami :D

oué mais une cartouche d'encre n'a pas la durée de vie d'une Laser, dit toi que cartouche d'encre avec une moyenne de 10 impressions/jour (30% de remplissage de feuilleà tu vas te trouver à sec dans les 15jours.

Alors que la Laser tu atteins largement 2mois.

Y a pas photo !!

Pk au service après vente , elles étaient toujours les plus nombreuses, que les cartouches coutent plus cher que l'imprimante, donc quand tu as fini tes cartouche, bah go racheter une imprimante sera pareil et que les plastiques utilisés sont de mauvaise qualité. En ce qui concerne les drivers je connais pas les dernier mais à l'époque ils étaient déplorables.

Voila au magasin on les aimaient vraiment pas. Maintenant ça a peut être changé mais j'ai tellement un mauvais souvenir de cette marque, que je veux pas y regouter.

Pour un usage personnel et familiale, je préfère prendre une imprimante multifonction haut de gamme à jet d'encre de marque HP avec kit d'encre rechargeable. C'est mon verdict. La notre à + de 6 ans et n'as jamais eu de problème avec un coup de revient très minime grâce au kit, et une qualité top en changeant les cartouche pour avoir des tête neuve de temps en temps.

Pk au service après vente , elles étaient toujours les plus nombreuses, que les cartouches coutent plus cher que l'imprimante, donc quand tu as fini tes cartouc...QUOTE]

il est vrai que les lexmark meme si elles sont sympathique a premier vue et remplisse toutes les fonctions de la concurrence.
ça reste quand meme lexmark, généralement un produit ayant une qualité d'impression plus basse que la concurrence, un surcout cartouche d'encre et surconsommation (le principe de cartouche plus cher que l'imprimante on le retrouve aussi chez HP , Canon et Epson aujourd'hui sur l'entrée de gamme)
Puis la robustesse chez Lexmark ça tiens pas trop la route comparé à du HP ou du Canon, Epson qui aprés 3 ou 4ans ça bouge pas alors que la lexmark va commencer à te froisser des feuilles, te tacher les feuilles ou les doigts quand tu changes de cartouche....

Salam,

Oui, HP ou Canon, me semble les meilleurs, enfin je conseil HP, car je n'est aucun soucis, avec l'imprimante multifonctions laser celui du modèle PSC 1500 Séries, j'ai jamais eu de soucis d'impression, ce qui est bien avec les cartouches HP, ils sont recyclés dans des petits sachets accompagnés, puis il suffit de poster gratuitement à La Poste contrairement à d'autre.

Salam,

Oui, HP ou Canon, me semble les meilleurs, enfin je conseil HP, car je n'est aucun soucis, avec l'imprimante multifonctions laser celui du modèle PSC 1500 Séries, j'ai jamais eu de soucis d'impression, ce qui est bien avec les cartouches HP, ils sont recyclés dans des petits sachets accompagnés, puis il suffit de poster gratuitement à La Poste contrairement à d'autre.

Les centres de collectes de cartouche sont gratuits et obligatoires, là où tu achètes ton encre.

Par exemple tu achètes à carrefour, Carrefour a donc l'obligation de reprendre tes cartouches usagés au moment de l'achat.

Nous payons l'éco-taxe à chaque article. cette éco-taxe = obligation du vendeur de reprendre à titre gratuit le produit usagé tel qu'il soit.

Retour