Achat d'une voiture ht en allemagne

Bonjour tout le monde,

Je suis un marocain résident au Maroc. Je cherche à acheter une voiture en Allemagne sachant que je possède un visa court séjour.
J'aimerai bien avoir des réponses sur mes questions suivantes:

1 - Est-il possible pour un marocain résident au Maroc d'acheter une voiture à l'étranger ?
2 - Peux-je conduire la voiture acquis en Allemagne sur le territoire Schengen avec un permis de conduire marocain?
3 - Si la voiture est neuve(moins de 90 jours). Combien en % de la facture de l'achat dois-je payer la douane au Maroc pour la dédouaner?
Merci,
Bonne journée!

Bonjour tout le monde,

Je suis un marocain résident au Maroc. Je cherche à acheter une voiture en Allemagne sachant que je possède un visa court séjour.
J'aimerai bien avoir des réponses sur mes questions suivantes:

1 - Est-il possible pour un marocain résident au Maroc d'acheter une voiture à l'étranger ?
2 - Peux-je conduire la voiture acquis en Allemagne sur le territoire Schengen avec un permis de conduire marocain?
3 - Si la voiture est neuve(moins de 90 jours). Combien en % de la facture de l'achat dois-je payer la douane au Maroc pour la dédouaner?
Merci,
Bonne journée!

1) oui
2) oui, pendant 1 an, il faut qu'elle soit assurer
3) il me semble que si tu résides au Maroc, en plus de la tva tu devras payer la taxe de dédouanement de 17.5% sauf si tu as plus de 60 ans ou si la voiture est une hybride.

1) oui
2) oui, pendant 1 an, il faut qu'elle soit assurer
3) il me semble que si tu résides au Maroc, en plus de la tva tu devras payer la taxe de dédouanement de 17.5% sauf si tu as plus de 60 ans ou si la voiture est une hybride.
Je pense que oui aussi.
la taxe de dédouanement est 175.5%? ou que chaque voiture a sa propre taxe? :p

le payement en liquide est interdit en Allemagne au delà de 3000 euros
les frais de formalités administratives et déplacements entre l'Allemagne et le Maroc
Vaut mieux l'acheter à Malaga Espagne

Retour