achat maison

KINGjulian

Modérateur
salut, je voudrais savoir se qu'il faut regarder dans une maison et les questions a posé les pièges a évité aussi avant d'acheter .

si ici il y a des personnes qui on acheter récemment ou des personnes qui taf dans l'immobilier je veut vos conseilles svp merci .

c'est pour un achat en France .

Quels sont les points à vérifier avant d'acheter ?

Pour une maison :

vérifier que l'achat comprend " toutes dépendances, tous les fonds de terrain en dépendant, sans aucune exception ni réserve " ;
si le terrain est mal délimité, faire établir un plan par un géomètre, consulter le plan cadastral ;
vérifier qu'il n'existe pas de servitudes sur le terrain (droit de passage, servitude de vue) ;
faire préciser si les murs sont mitoyens ou privés ;
demander éventuellement à voir le procès verbal de réception (pour s'assurer que les travaux ont bien été réalisés), et contacter l'assureur pour savoir si des dommages ont été signalés ;
la performance énergétique du bien.

Pour un appartement en copropriété :

la performance énergétique du bien ;
consulter le règlement de copropriété - chez le syndic - pour vérifier que les biens vendus correspondent au lot mentionné dans ce règlement ;
s'informer sur le montant des charges ;
demander au syndic s'il n'y a pas de gros travaux prévus (ravalement, rénovation...) ;
vérifier l'absence de servitude d'urbanisme (demander un certificat d'urbanisme) ;
vérifier s'il n'existe pas un droit de préemption de la commune (c'est le cas si l'immeuble se trouve dans une ZAC, une ZAD ou une ZID).

Et pour plus d'info tiens le lien : http://www.pratique.fr/acheter-logement.html#titre-parag-3
Et je rajouterais de voir à combien est la taxe d'habitation en gros histoire de pas avoir de mauvaises surprises :)

salut, je voudrais savoir se qu'il faut regarder dans une maison et les questions a posé les pièges a évité aussi avant d'acheter .

si ici il y a des personnes qui on acheter récemment ou des personnes qui taf dans l'immobilier je veut vos conseilles svp merci .

c'est pour un achat en France .

la position de la maison, le terrain, le jardin! penser à la pluie si elle tombe comment l'eau s'écoule!! vers la maison ou vers la rue!!

si tu vois que ça penche vers la maison, tu seras confronté à des problèmes d'humidité

les truc en bois coller sur les murs, peuvent aussi caché des soucis d'humidité

faire attention au traffic! si tu es dans une rue fortement fréquenté ou pas!

parce que être à proximité d'une rue ou les camions passe! tu voudras te casser la tête contre le mur avec l'effet tremblement qu'ils provoquent

niveau sécurité! trop isolé, pas assez couvert, trop exposé, etc etc

de maniere générale il faut que tu regarde tout. N'hesite aps a faire plusieurs visite a ouvrir les robinet voir la tuyauterie et le compteur eletctrique.

SI tu achete une maison refait le diagnostique amiante car ils on tendance a oublier les parties ou il y en a vraiment. Demande egalement si les toilette ont une fosse septique ou si tt par a l"gout (auquel cas il faut prevoir de creer un fosse septique).

SI c'est un appart fait super attention au charges, celles annoncé généralement sont loins de celles relelemnt payées avec les complement d'appel de font qui se fait une fois par an. SI l'appart t'interesse demande la totalité des facture payées et n'hesite pas a telephonner au syndique pour verifier mais egalement pour leur demander s'il ya des trvaux a venir.
Bon courage.

moi depuis 6 mois mon mari n'arrtée pas de vouloir me convaincre pour acheter une maison mais j'ai pas trop envie, j'ai peur qu'on se fasse avoir,

Le mieux pour ne pas se faire avoir, c'est de multiplier les visites, même si a la base c'est pas le type de maison que tu veux. A force de multiplier les intrloccuteur (agent immo, proprio, amis) tu vas savoir ce que tu dois regarder en priorité et les points sur lesquel tu peux ceder.

QUand taura trouver celle qui te plait, et bien ne te precipite pas visite la plusieurs fois si besoins et avc qqun du metier.

:langue:

Le mieux pour ne pas se faire avoir, c'est de multiplier les visites, même si a la base c'est pas le type de maison que tu veux. A force de multiplier les intrloccuteur (agent immo, proprio, amis) tu vas savoir ce que tu dois regarder en priorité et les points sur lesquel tu peux ceder.

QUand taura trouver celle qui te plait, et bien ne te precipite pas visite la plusieurs fois si besoins et avc qqun du metier.

:langue:

oui entre autre c'est une bonne idée mais ma plus grande crainte ce sont les crédits, étant donné qu'on est pas des riches héritiers et qu'on commence a peine a dire bismiallah dans le monde du travail,

oui entre autre c'est une bonne idée mais ma plus grande crainte ce sont les crédits, étant donné qu'on est pas des riches héritiers et qu'on commence a peine a dire bismiallah dans le monde du travail,

AH ca c'est autre chose avant , il faut vraiment fixer ton budjet. Fait des simulation sur internet avec les taux du moment, ou bien tt simplement va voir le banquier et demande lui a l'heure actuell quel est votre capacité d'emprunts.
Tu peux visiter des biens plus chers sachant que tu as une marge de negociation.

merci pour le like, mais si ta des questions n'hesite pas.
Je sors de3 mois de visite et je peux te dire que maintenant je connais un peu tout les vices .

j'ai trouvé une maison mais qui demande des travaux en plus d'ailleurs heureusement que j'ai vue sinon le l'agent immobilier ne m'aurais rien dit

je te parle meme pas des frais de notaire 8000euros et frais d'agence 7500euros en plus du prix de la maison :eek:

j'ai trouvé une maison mais qui demande des travaux en plus d'ailleurs heureusement que j'ai vue sinon le l'agent immobilier ne m'aurais rien dit

je te parle meme pas des frais de notaire 8000euros et frais d'agence 7500euros en plus du prix de la maison :eek:

Tu cherches dans quel secteur ?

Combien de mètres carrées ?

Je sais pas si en France c'est comme ailleurs mais des conseils pratiques en voilà par expérience:

- Vérifier les prix aux alentours (dans le quartier n'hésites pas à demander aux gens, voir l'évaluation municipale du terrain et de la batisse, ... y a des agents immobiliers qui peuvent consulter l'historique de la maison et savoir le prix auquel a été acheté.
- Vérifier le compte de taxe et s'il y a un dû par le proprio, vérifier s'il y a autres charges (frais de copropriété, services ...etc)
- Si le bien n'est pas en Saisi.
- En visitant la maison il faut faire attention à l'état général extérieur, surtout les fondation en Béton (présence de fissures, excavations...si y a du ciment neuf faut poser des questions..), et intérieur.
- Vérifier le plancher (si en bois faut vérifier que c'est plat en posant une bille métalique lourde, si c'est en pente la bille se déplacera, voir s'il y a fissure ou égratinures majeure cachés par des meubles.
- Plomberie et canalisations au sous Sol ou au garage.
- Chauffage est ce que c'est controlé par un thermostat, chauffage central ou par pièce, à l'électricité ou au Gaz ? et combien la facture par mois ?
- Placard de la cuisine et le matériel (bois, mélamine synthétique, ...) dans les chambres les portes et placards aussi. S'il y a des portes glissante, testes les à plusieurs reprises.
- Fenêtres à double Vitrage ou non (isolation chauffage et climatisation, et anti-bruit)
- Hotte de la cuisine et s'i ca aspire très bien, sa puissance et tester avec un papier essuie tout léger, faut que ca colle à la grille quand la hotte est en marche. Même chose pour les extracteur d'air dans les toilettes .
Je te donnerai d'autres au fur et à mesure
NB: le notaire s'occupe de la recherche poue le titre, géometre....et

c mieux de faire affaire avec un agent,
wowow les frais de notaire sont exhorbitants.
Au Canada, les frais de notaire sont souvent payés pas la banque qui octroie le crédit. de l'ordre de 1500 $ pour une maison, je viens d'acheter un Loft pour des mais les frais de notaire pour 1200 $

Je sais pas si en France c'est comme ailleurs mais des conseils pratiques en voilà par expérience:

- Vérifier les prix aux alentours (dans le quartier n'hésites pas à demander aux gens, voir l'évaluation municipale du terrain et de la batisse, ... y a des agents immobiliers qui peuvent consulter l'historique de la maison et savoir le prix auquel a été acheté.
- Vérifier le compte de taxe et s'il y a un dû par le proprio, vérifier s'il y a autres charges (frais de copropriété, services ...etc)
- Si le bien n'est pas en Saisi.
- En visitant la maison il faut faire attention à l'état général extérieur, surtout les fondation en Béton (présence de fissures, excavations...si y a du ciment neuf faut poser des questions..), et intérieur.
- Vérifier le plancher (si en bois faut vérifier que c'est plat en posant une bille métalique lourde, si c'est en pente la bille se déplacera, voir s'il y a fissure ou égratinures majeure cachés par des meubles.
- Plomberie et canalisations au sous Sol ou au garage.
- Chauffage est ce que c'est controlé par un thermostat, chauffage central ou par pièce, à l'électricité ou au Gaz ? et combien la facture par mois ?
- Placard de la cuisine et le matériel (bois, mélamine synthétique, ...) dans les chambres les portes et placards aussi. S'il y a des portes glissante, testes les à plusieurs reprises.
- Fenêtres à double Vitrage ou non (isolation chauffage et climatisation, et anti-bruit)
- Hotte de la cuisine et s'i ca aspire très bien, sa puissance et tester avec un papier essuie tout léger, faut que ca colle à la grille quand la hotte est en marche. Même chose pour les extracteur d'air dans les toilettes .
Je te donnerai d'autres au fur et à mesure
NB: le notaire s'occupe de la recherche poue le titre, géometre....et

merci ça peut servir a d'autre aussi :)

c mieux de faire affaire avec un agent,
wowow les frais de notaire sont exhorbitants.
Au Canada, les frais de notaire sont souvent payés pas la banque qui octroie le crédit. de l'ordre de 1500 $ pour une maison, je viens d'acheter un Loft pour des mais les frais de notaire pour 1200 $

c'est l'agence qui ma parler du prix du notaire mais je penser que le notaire prenais 10% du prix de la maison

Extrêmement cher vaut mieux faire le métier de notaire alors.
Les agents prennent 2 à 5 % du prix de vente (les 2 agetns des acheteurs et vendeurs se partagent la comission).

secteur province et 100 mètre carrées

Ah mince j'avais un beau 70 mètres carrées du côté des Yvelines à te proposer.. remise à neuf récemment.. sur deux étages avec séjour.. combles aménagées, petite terrasse-barbecue, dépendance et cave carrelée.. :langue:

Bon j'arrête de faire l'agent immobilier et je te conseille de bien t'informer sur le sujet avant d'acheter un quelconque bien. Tu as des revues très bien faites à ce sujet.

Retour