Achat pendant le Ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memoire70
  • Date de début Date de début

memoire70

MA TERRE MA VIE
Sala 3alikoume

Ete vous le genre de personne qui aime changé la vaisselle chaque ramadan (soupière, assiste, tasse, cuillère et.....)?
ou bien vous vous contentez a ce que vous avez?

A vous clavier :D
 
Changer la vaisselle pour le ramadan????? Je ne suis pas certaine que ce soit le but....

Chez moi, c'est la même vaisselle toutes l'année. Elle est solide, simple et élégante. Je trouve personnellement qu'avoir 36 millions de vaisselle différente pour chaque occasion, changer à chaque saison, c'est du gaspillage d'une part et qu'il faut apprendre à vivre simplement pour se rapprocher le plus possible d'Allah et de la vie de son messager :)
 
Sala 3alikoume

Ete vous le genre de personne qui aime changé la vaisselle chaque ramadan (soupière, assiste, tasse, cuillère et.....)?
ou bien vous vous contentez a ce que vous avez?

A vous clavier :D

J'essaye de refourguer une soupière offerte pr mon mariage...vous savez celle fabriquée en chine que toute marocaine qui se doit a possédé ou possède encore soit version taws bleue soit la marron. Je ne veux pas la jeter et c'est sûr personne n'est assez fou pr l'acheter.

Je ne change pas de vaisselle pr le ramadan, j'achète qd j'ai envie mais j'ai remarqué que faute de temps, j'utilise toujours les mêmes couverts, verres et assiettes, trop galère de tout sortir et ranger derrière (oui je sais je suis la plus fainéante du site...pr une fois que je suis la plus qque chose:D)
 
Changer la vaisselle pour le ramadan????? Je ne suis pas certaine que ce soit le but....

Chez moi, c'est la même vaisselle toutes l'année. Elle est solide, simple et élégante. Je trouve personnellement qu'avoir 36 millions de vaisselle différente pour chaque occasion, changer à chaque saison, c'est du gaspillage d'une part et qu'il faut apprendre à vivre simplement pour se rapprocher le plus possible d'Allah et de la vie de son messager :)

Tous a fait d'accord avec toi maos sa existe ici au maroc certain le prend pour de traditions :D
 
J'essaye de refourguer une soupière offerte pr mon mariage...vous savez celle fabriquée en chine que toute marocaine qui se doit a possédé ou possède encore soit version taws bleue soit la marron. Je ne veux pas la jeter et c'est sûr personne n'est assez fou pr l'acheter.

Je ne change pas de vaisselle pr le ramadan, j'achète qd j'ai envie mais j'ai remarqué que faute de temps, j'utilise toujours les mêmes couverts, verres et assiettes, trop galère de tout sortir et ranger derrière (oui je sais je suis la plus fainéante du site...pr une fois que je suis la plus qque chose:D)

Oui Taouss je me rappelle quand j t petite la table soit en bleu et dorer soit en rouge avec des dessin chinois :D
 
Sala 3alikoume

Ete vous le genre de personne qui aime changé la vaisselle chaque ramadan (soupière, assiste, tasse, cuillère et.....)?
ou bien vous vous contentez a ce que vous avez?

A vous clavier :D

hum, t'es née un mois de ramadan ou quoi, t'es beaucoup active ici hein, loooool :D

Pour certains, c'est plutôt une deuxième femme qui fera l'affaire!!! mddrr
 
hum, t'es née un mois de ramadan ou quoi, t'es beaucoup active ici hein, loooool

Pour certains, c'est plutôt une deuxième femme qui fera l'affaire!!! mddrr


Non je sui née fe le printemps bente tabi3a ana c pour sa que je suis toujour en bin hueur :D

Pourquoi je suis active ici par ce que j'aime bcp ce mois Allah yedkhlou 3elina be se7a ou salama

les hommes toujours pensent a la polygamie 3etake Allah se7a :D
 
Non je sui née fe le printemps bente tabi3a ana c pour sa que je suis toujour en bin hueur : D

Pourquoi je suis active ici par ce que j'aime bcp ce mois Allah yedkhlou 3elina be se7a ou salama

les hommes toujours pensent a la polygamie 3etake Allah se7a : D

loool, je plaisantais, je voulais voir ta réaction !!! :D

Le Ramadan est un très bon et beau mois je l'avoue. Et puis, j'ai trop péché, qu'il vienne vite je l'attendrai insh'ALLAH !! :cool:
 
loool, je plaisantais, je voulais voir ta réaction !!!

Le Ramadan est un très bon et beau mois je l'avoue. Et puis, j'ai trop péché, qu'il vienne vite je l'attendrai insh'ALLAH !! :cool:

Je sais et j'accepte ton humeur :D

personne ni parfait Allah yehdina et j'espère yedkhle 3elina be sa7a ou salama ou re7ma ou lmghfira amine amine
 
Obligée d'acheter les cuillères à soupe :eek:

Je comprends pas le souci des cuillères, c'est le même qu'avec les chaussettes, à chaque fois on en achète et à chaque fois on en perd ... C'est fou :rolleyes:
 
ahlane

yakma les cuillère en boie par ce que hadouke ne sont recyclable :D

Naa, je les aime pas hadouk en bois j'ai l'impression qu'ils sont 7archine :D

Je préfère les cuillères en porcelaine, mais on en trouve rarement en vente bou7dhoum sans les bols....Donc je me rabats sur les cuillères basiques !
 
Naa, je les aime pas hadouk en bois j'ai l'impression qu'ils sont 7archine :D

Je préfère les cuillères en porcelaine, mais on en trouve rarement en vente bou7dhoum sans les bols....Donc je me rabats sur les cuillères basiques !

Les cuillères en porcelaines ce sont celles comme dans les restos chinois? Si c'est ça il suffit de dégoter une boutique chinoise, ils en ont à la pelle :) Sinon je ne vois pas de quelle cuillères tu parles...
 
Je pense pas que ce soit réellement le but du ramadan....
J'ai déjà assez de vaisselle comme ça, je sors juste ce dont j'ai besoin en fonction des personnes présentes, mais c'est vrai que pendant le ramadan et que la famille est réunie je ressors de la vaisselle que j'avais oublié avoir lol
 
Je pense pas que ce soit réellement le but du ramadan....
J'ai déjà assez de vaisselle comme ça, je sors juste ce dont j'ai besoin en fonction des personnes présentes, mais c'est vrai que pendant le ramadan et que la famille est réunie je ressors de la vaisselle que j'avais oublié avoir lol

ça se voit que t'as trop d'assiette, tu dois donner sa Zakat aussi :cool: :D
 
Naa, je les aime pas hadouk en bois j'ai l'impression qu'ils sont 7archine :D

Je préfère les cuillères en porcelaine, mais on en trouve rarement en vente bou7dhoum sans les bols....Donc je me rabats sur les cuillères basiques !

et pourtant la hrira avec ces cuilleres en bois, à fond rond, a un gout exquis !!
les cuilleres en porcelaine dyal chinois???? c'est tendance mais perso je sais pas manger avec :D
 
Retour
Haut