Achat sur plan et gestion locative fi al maghrib pour un ÉTRANGER ou MRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swls75
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je ne comprends que très peu l'arabe malheureusement mon père est marocain mais séparé à ma mère il ne m'a jamais parlé arabe ni tachelhit. J'ai eu la nationalité marocaine il n'y a que 5ans.
Je souhaite acheter sur plan lil chaabi iskane un logement eco à 25 k avec 7k d'avance
Et venir de temps en temps y vivre ou le louer en passant par une agence et le revendre dans 10ans peut-être.

Cependant, sur plan lil chaabi isknae n'a pas mauvaise réputation ? Et si l'agence fait faillite ce sont toutes les agences du maroc lil chaabi iskane ou juste une succursale par exemple qui fait faillite et ne te rembourse pas ton avance ?

Enfin, la gestion de location à 10% du loyer après les 4 ans d'ancienneté couvre t'elle tout ou faut il payer en + si il y a dégâts des eaux, sinistre ou procédure tribunal ? Y a t'il une sorte d'assurance tout risque.

Merci

25k€? Ça se trouve où?

C'est le début des emme.rde si tu connais pas
À m'hamid pas loin de l'aéroport menara à 8km de la place jama3 el fna.

Après je voulais également ouvrir un compte convertible pour faire l'achat et pouvoir lors de la vente reconvertir les dirams en euro mais le mec de la banque me dit qu'il n'y a pas besoin. Tant que les fonds proviennent d'un compte français vers mon compte marocain pour faire l'achat je pourrais refaire la conversion en euro du montant recolté de la vente ?

Retour