Il achète la photo de cette patate plus d'un million

Un businessman européen aurait acheté une œuvre d'art à un photographe britannique très en vue pour 750'000 livres soit plus d'1 million d'euros.
Le week-end dernier, le photographe irlandais Kevin Abosch, principalement connu pour ses portraits de célébrités, dont Johnny Depp et Steven Spielberg notamment, a vendu l’un de ses clichés à un homme d'affaires européen. C'est l'artiste lui-même qui l'a affirmé au «Sunday Times».
Le portrait est, cette fois-ci, légèrement atypique, puisqu'il s'agit d'une pomme de terre! Comme les autres clichés du photographe, il s'agit d'un gros plan sur fond noir. Mais si les autres oeuvres de l'Irlandais sont vendues aux alentours des 275'000 francs, celle-ci dépasse la raison.
En effet, le portrait de cette pomme de terre d'1,62 mètre de haut a été payée plus d'un million de francs par un riche homme d'affaires qui a souhaité garder l'anonymat. «Après deux verres de vin, il est venu me voir en disant: 'j'aime vraiment cette photo'. deux verres plus tard, il est revenu me dire qu'il voulait vraiment cette photo», révèle le photographe au journal britannique.
Deux semaines plus tard, les deux parties se sont accordées sur le prix de l'œuvre, fixée à 750'000 livres, soit plus d'un million de francs.
La somme astronomique n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui se sont lancés dans des parodies cinglantes du portrait différents légumes sur Twitter.
 
Haut