Acheter des livres sans les lire de suite???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadia1981
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum, j achete souvent des livres des que je vais en librairie de peur qu il n y en ai plus en stock ou avant que j oublie le titre et l auteur. Une soeur m a dit que on prenait des donoubs car on ne les lis pas de suites. Si quelsu un a des infos bases sur des hadiths ou autres merci de m eclairer ...

Quoi? C'est quoi cette histoire encore
Jamais entendu ça !! Mais en même temps sur ce forum j'en lis de belle histoire ... A ton avis t'en pense quoi toi?
Faut arrêter si j achète un dico faut je lis tout?:oh:
Et si t'en achète plusieurs on doit tout lire dun coup? Faut que je prenne des congés alors :D

J'achète des livres que je ne lis pas tout de suite pour diverses raisons : choix littéraire, édition pouvant être arrêtée, prix promotionnels, conseil d'amis etc...

Si la soeur vous donne un avis islamique alors exigez les dalils tout simplement ...à elle de ramener ses preuves et pas à vous de chercher...

Salam aleykoum, j achete souvent des livres des que je vais en librairie de peur qu il n y en ai plus en stock ou avant que j oublie le titre et l auteur. Une soeur m a dit que on prenait des donoubs car on ne les lis pas de suites. Si quelsu un a des infos bases sur des hadiths ou autres merci de m eclairer ...

Salam alaykoum

Non je n'ai jamais entendu cela, j'ai la même habitude que toi mais je pense que ce que voulais dire la soeur c'est qu'un livre ne doit pas servir de décor.

salam

je suis ds le petrin alors :D

cela dit je sais que c'est le cas pour le Saint Coran l'avoir chez soi surtout en plusieur exemplaires et ne jamais l'ouvrir pour le lire sa entraine Allah ou 3alem des dounoub

Ça veut dire quoi ça?

C'est valable pour les non musulmans aussi ? parce que des Corans dans toutes les langues ça se met dans une bibliothèque comme une Thorah ou une Bible sans compter les livres ésotériques etc ...

Le Coran a été descendu oralement, l'Homme l'a posé sur un livre...

Un livre ce n'est que des arbres qu'on a coupé pour en faire dans ce cas là du papier...que vaut la vie d'un arbre aujourd'hui d'ailleurs...

Instant réflexion...:D

salam

je suis ds le petrin alors :D

cela dit je sais que c'est le cas pour le Saint Coran l'avoir chez soi surtout en plusieur exemplaires et ne jamais l'ouvrir pour le lire sa entraine Allah ou 3alem des dounoub

J'avais une trentaine de livres en retard lol je suis rendue à plus d'une quarantaine après ma dernière commande, des dounoubs lol ce qu'il ne faut pas lire............
Si tu achètes de la nourriture et que tu ne la manges pas tout de suite mais que tu la mets au frigo pour plus tard des dounoubs aussi ? :rolleyes:

C'est valable pour les non musulmans aussi ? parce que des Corans dans toutes les langues ça se met dans une bibliothèque comme une Thorah ou une Bible sans compter les livres ésotériques etc ...

Le Coran a été descendu oralement, l'Homme l'a posé sur un livre...

Un livre ce n'est que des arbres qu'on a coupé pour en faire dans ce cas là du papier...que vaut la vie d'un arbre aujourd'hui d'ailleurs...

Instant réflexion...:D

salam

le Coran c'est en arabe en farncais il n'a pas la meme valeur
maintenant je crois qu'avoir le Coran chez soi doit impliquer une responsablité

Donc faut préciser qu'on parle du Mushaf sans aucune traduction...Il n'empêche que la personne qui avance ça doit fournir les preuves tirées du Coran et de la Sunna...

La meilleure valeur du Coran c'est de l'avoir dans le coeur...Des analphabètes n'ouvrent jamais un livre et pourtant ils ont le Coran dans le coeur et dans la tête aussi...

Sinon "acheter des livres" sans les lire tout de suite ça doit être valable aussi pour les petits dessous ou pour tout autre achat...j'essaie de trouver des analogies afin de trouver quelques réponses...

salam

le Coran c'est en arabe en farncais il n'a pas la meme valeur
maintenant je crois qu'avoir le Coran chez soi doit impliquer une responsablité

Donc faut préciser qu'on parle du Mushaf sans aucune traduction...Il n'empêche que la personne qui avance ça doit fournir les preuves tirées du Coran et de la Sunna...

La meilleure valeur du Coran c'est de l'avoir dans le coeur...Des analphabètes n'ouvrent jamais un livre et pourtant ils ont le Coran dans le coeur et dans la tête aussi...

Sinon "acheter des livres" sans les lire tout de suite ça doit être valable aussi pour les petits dessous ou pour tout autre achat...j'essaie de trouver des analogies pour y trouver quelques réponses...
salam

je crois que ton amie a confondu ce qu'on dit du Coran et les autre livres

et dire des mensonges sur la parole de DIEU(swt), sa va lui couter chere en pseudo dounoub a ta copine

Se qui est hram c'est de jouer le Dj Iman remix. C'est pas hram de vouloir acheter par anticipation ou prevention !! Ta copine a peut etre ete induite en erreur en pensant que tu achetait des choses que dont tu n'avait pas la néccésité immédiate et que tu pouvais potentiellement par egoisme en priver une personne plus nésséciteuse.

Dans ce cas la attend d'avoir très faim pour aller acheter à manger.

Ton amie a raison, mais tout dépend des livres que tu achètes.

Pour certains d'entre eux tu gagne des hassanetes si au contraire tu ne les lis pas :sournois:

Salam,

La religion ce n est pas "mon amie a dit" ou "le gars du bistrot du coin a dit ", mais plutot : Allah a dit , le messager a dit ....

Si ton amie , ne te présente aucune de ces 2 références, Alors tu peux lui dire de garder son avis pour elle , car c'est bien elle qui prend des "dounoubs" en donnant des avis religieux infondés .

Salam lol c'est la première fois que j'entends ça , c'est plutôt à elle de te donner des preuves de ce qu'elle avance, enfin je doute fort qu'elle puisse en trouver ;)
Ps: c'est quoi donoubs ? est ce que ce mot à quelque chose avoir avec les donuts ? :-D

Retour