Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour ou contre d un debutant,qui viens d etre recruté,veux acheter un appartement par credit?,sachons ke le salaire <5000 dh par mois,et il n aps d autre engagement.
merci de donner votre point de vue concernant ce sujet.
Très bonne initiative, je connais pleine de jeunes qui ont fait ça, et je dis bravopour ou contre d un debutant,qui viens d etre recruté,veux acheter un appartement par credit?,sachons ke le salaire <5000 dh par mois,et il n aps d autre engagement.
pour ou contre d un debutant,qui viens d etre recruté,veux acheter un appartement par credit?,sachons ke le salaire <5000 dh par mois,et il n aps d autre engagement.
Obetenir de l'argent grace à une operation de pret à interets est un crime d'une haute gravité.
le mieux est d'attendre un peu, imagine tu perds ton emploi au bout de 6mois, comment est ce que tu rembourseras le crédit??
salem ochali, aujourd'hui nous sommes dans une époque de fitna, ils n'ont pas peur de ALLAH pour eux le crédit avec intérêt c'est normale.
Avec une aide de la banque oui je t'encourage à le faire tout à fait!
en tt cas j ai ps d autre choix que de prendre un credit de la banque,si non aucun ne pourra me preter un montant assez elevé facilement.
De rienslut,merci mes chers sur tes reponses et tes encouragements,a mon avis je dois attendre jusqu au les prix de l'immobilier baissent,et ma situation financiere s'améliore,en tt cas j ai ps d autre choix que de prendre un credit de la banque,si non aucun ne pourra me preter un montant assez elevé facilement.
De rien
Si les banques islamiques refusent de t'aider pour le crédit, alors va voir les autres banques tu n'as pas le choix, après tout "adarourate toubiho al ma7dourate" :langue:
Tout à fait, c'est vrai que c'est interdit dans la religion, mais on vit dans un monde plein d'embuches, la vie est devenue très difficile...
Donc quand on recontre une difficulté on peut faire le haram?
bien sur que non,
tiens si tu as le choix entre mourrir de faim et manger du porc, il vaut mieux que tu meure... au moins c'est pas haram.
bien sur que non,
tiens si tu as le choix entre mourrir de faim et manger du porc, il vaut mieux que tu meure... au moins c'est pas haram.
est ce que c'est ton opinion personnelle ou tu te bases sur la religion?
La mort c'est autre chose, cela n'a rien avoir avec le sujet!
bien sur que si, si tu ne peut pas faire autrement que d'emprunter de l'argent tu est dnas la meme situation, tu n'as pas le choix.
donc un pécher fait par necessité est il encore un péché ?
Tout à fait, en plus c'est pour une bonne cause, mieux qu'un jeune employé achète sa maison et pense au mariage que de dépenser carrément son argent sur les prostituées.bien sur que si, si tu ne peut pas faire autrement que d'emprunter de l'argent tu est dnas la meme situation, tu n'as pas le choix.
donc un pécher fait par necessité est il encore un péché ?
Tout à fait, en plus c'est pour une bonne cause, mieux qu'un jeune employé achète sa maison et pense au mariage que de dépenser carrément son argent sur les prostituées.
Tu vis dans la boite à merveilles à ce que je vois, des fois je me demande si tu vis vraiment dans notre monde, ou tu n'es autre que "le mehdi l mountadar".Une bete pourrait avoir ce "raisonnement" mais un etre humain est doté par Allah de la Raison, d'une ame qui est superieur à toute pulsion animal et instinctive, c'est se qui fait notre difference avec les autres creature et fait la civilisation.
Tu vis dans la boite à merveilles à ce que je vois, des fois je me demande si tu vis vraiment dans notre monde, ou tu n'es autre que "le mehdi l mountadar".
Aucun discours n'est valable avec toi. Et compte pas sur moi pour que tu puisses polluer ce topic aussi.C'est toi qui vit ailleurs, dans le monde de la loose, ou l'on baisse son T.B devant la premiere difficulté en pleurnichant!
Saches que nous sommes des millions sur terre a n'avoir jamais demandé un centime de pret à interet et des millions qui ne le feront jamais!
Aucune discours n'est valable avec toi. Et compte pas sur moi pour que tu puisses polluer ce topic aussi.
Tu as totalement éloigner du sujet.
Je me caches pas, la fille veut acheter un appartement et toi tu parles de la baise de son T.B, alors oui je quitte le topic et je ne reviens que quand il y aura de nouvelles concernant le sujet.T'as bien raison cache toi...c'est coherent avec ton discours.
Je me caches pas, la fille veut acheter un appartement et toi tu parles de la baise de son T.B, alors oui je quitte le topic et je ne reviens que quand il y aura de nouvelles concernant le sujet.
J'ai pas saisir ce que c'est que le T.B ?Et en plus tu te sents obliger de mentir!
C'est à toi que je parle de T.B car ton discours est celui de la défaite, du pleurnicahrd qui dit qui n'a pas le choix, à elle je ne fais que rappler ce que le Createur dans sa Revelation noius dit au sujet de la Riba, un crime des plus ignoble.
J'ai pas saisir ce que c'est que le T.B ?
je suis complètement d'accord avec ochali, et pour la fille, sache que quand dieu te ferme des portes, il en ouvre d'autres, le prophète a parlé d'une époque ou le musulman qui sera encore attaché a sa religion sera comme quelqu'un qui tien une flamme dans sa main, elle ne cesse de le bruler, mais il la tien toujours et ne la lache pas