Acheter un appartement pour un débutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion orangi
  • Date de début Date de début
pour ou contre d un debutant,qui viens d etre recruté,veux acheter un appartement par credit?,sachons ke le salaire <5000 dh par mois,et il n aps d autre engagement.
merci de donner votre point de vue concernant ce sujet.

pour ou contre d un debutant,qui viens d etre recruté,veux acheter un appartement par credit?,sachons ke le salaire <5000 dh par mois,et il n aps d autre engagement.

Obetenir de l'argent grace à une operation de pret à interets est un crime d'une haute gravité.

Tu ne vas pas pouvoir acheter un bel appart, vu les prix élevés de l'immobilier, a mon avis ca ne vaut pas le coup pour le moment, parce qu'ils te donnent un certain montant et cela dépend de ton salaire.

Très bonne initiative, je connais pleine de jeunes qui ont fait ça, et je dis bravo ;)

le mieux est d'attendre un peu, imagine tu perds ton emploi au bout de 6mois, comment est ce que tu rembourseras le crédit??

salem ochali, aujourd'hui nous sommes dans une époque de fitna, ils n'ont pas peur de ALLAH pour eux le crédit avec intérêt c'est normale.

Mon frere,je crois que c'est l'une des choses que l'on doit le plus rappler aux musulmans, les gens sont souvent pas au courent, pour ceux qui ont echangé une cage à poule pour le la "akhira" en connaissance de cause,on n peut que prier pour leurs repentance.

Avec une aide de la banque oui je t'encourage à le faire tout à fait!

Même avec de l'aide de la banque, s'il n'a pas un bon salaire, il ne pourra bénéficier que d'un petit montant qui ne va pas lui permettre d'avoir un bon appart.
Vaut mieux attendre un peu, le temps que sa situation financière s'améliore pour qu'il puisse bénéficier d'un bon prêt! Ce n'est qu'un avis.

slut,merci mes chers sur tes reponses et tes encouragements,a mon avis je dois attendre jusqu au les prix de l'immobilier baissent,et ma situation financiere s'améliore,en tt cas j ai ps d autre choix que de prendre un credit de la banque,si non aucun ne pourra me preter un montant assez elevé facilement.

en tt cas j ai ps d autre choix que de prendre un credit de la banque,si non aucun ne pourra me preter un montant assez elevé facilement.

C'est faux, completement faux,on a toujours le choix.
Saches si tu es musulmane que le pret à interet est haram il fait partie de la riba qui est un crime de tres haute gravité!
Si tu n'es pas musulmane saches que l'usure est à la base du systeme mondial qui fait que 20% des gens possedent 80% des richesse et qu'un millliards de perosnnes vivent avec moin d'un dollar par jours.

je t encourage totalement à le faire
c est un bon investissement

slut,merci mes chers sur tes reponses et tes encouragements,a mon avis je dois attendre jusqu au les prix de l'immobilier baissent,et ma situation financiere s'améliore,en tt cas j ai ps d autre choix que de prendre un credit de la banque,si non aucun ne pourra me preter un montant assez elevé facilement.
De rien :)

Si les banques islamiques refusent de t'aider pour le crédit, alors va voir les autres banques tu n'as pas le choix, après tout "adarourate toubiho al ma7dourate" :langue:

De rien :)

Si les banques islamiques refusent de t'aider pour le crédit, alors va voir les autres banques tu n'as pas le choix, après tout "adarourate toubiho al ma7dourate" :langue:

Tout à fait, c'est vrai que c'est interdit dans la religion, mais on vit dans un monde plein d'embuches, la vie est devenue très difficile...

bien sur que si, si tu ne peut pas faire autrement que d'emprunter de l'argent tu est dnas la meme situation, tu n'as pas le choix.
donc un pécher fait par necessité est il encore un péché ?
Tout à fait, en plus c'est pour une bonne cause, mieux qu'un jeune employé achète sa maison et pense au mariage que de dépenser carrément son argent sur les prostituées.

Tout à fait, en plus c'est pour une bonne cause, mieux qu'un jeune employé achète sa maison et pense au mariage que de dépenser carrément son argent sur les prostituées.

Une bete pourrait avoir ce "raisonnement" mais un etre humain est doté par Allah de la Raison, d'une ame qui est superieur à toute pulsion animal et instinctive, c'est se qui fait notre difference avec les autres creature et fait la civilisation.

Une bete pourrait avoir ce "raisonnement" mais un etre humain est doté par Allah de la Raison, d'une ame qui est superieur à toute pulsion animal et instinctive, c'est se qui fait notre difference avec les autres creature et fait la civilisation.
Tu vis dans la boite à merveilles à ce que je vois, des fois je me demande si tu vis vraiment dans notre monde, ou tu n'es autre que "le mehdi l mountadar".

Tu vis dans la boite à merveilles à ce que je vois, des fois je me demande si tu vis vraiment dans notre monde, ou tu n'es autre que "le mehdi l mountadar".

C'est toi qui vit ailleurs, dans le monde de la loose, ou l'on baisse son T.B devant la premiere difficulté en pleurnichant!
Saches que nous sommes des millions sur terre a n'avoir jamais demandé un centime de pret à interet et des millions qui ne le feront jamais!

C'est toi qui vit ailleurs, dans le monde de la loose, ou l'on baisse son T.B devant la premiere difficulté en pleurnichant!
Saches que nous sommes des millions sur terre a n'avoir jamais demandé un centime de pret à interet et des millions qui ne le feront jamais!
Aucun discours n'est valable avec toi. Et compte pas sur moi pour que tu puisses polluer ce topic aussi.

Tu as totalement éloigner du sujet.

T'as bien raison cache toi...c'est coherent avec ton discours.
Je me caches pas, la fille veut acheter un appartement et toi tu parles de la baise de son T.B, alors oui je quitte le topic et je ne reviens que quand il y aura de nouvelles concernant le sujet.

Je me caches pas, la fille veut acheter un appartement et toi tu parles de la baise de son T.B, alors oui je quitte le topic et je ne reviens que quand il y aura de nouvelles concernant le sujet.

Et en plus tu te sents obliger de mentir!
C'est à toi que je parle de T.B car ton discours est celui de la défaite, du pleurnicahrd qui dit qui n'a pas le choix, à elle je ne fais que rappler ce que le Createur dans sa Revelation noius dit au sujet de la Riba, un crime des plus ignoble.

Et en plus tu te sents obliger de mentir!
C'est à toi que je parle de T.B car ton discours est celui de la défaite, du pleurnicahrd qui dit qui n'a pas le choix, à elle je ne fais que rappler ce que le Createur dans sa Revelation noius dit au sujet de la Riba, un crime des plus ignoble.
J'ai pas saisir ce que c'est que le T.B ?

je suis complètement d'accord avec ochali, et pour la fille, sache que quand dieu te ferme des portes, il en ouvre d'autres, le prophète a parlé d'une époque ou le musulman qui sera encore attaché a sa religion sera comme quelqu'un qui tien une flamme dans sa main, elle ne cesse de le bruler, mais il la tien toujours et ne la lache pas

je suis complètement d'accord avec ochali, et pour la fille, sache que quand dieu te ferme des portes, il en ouvre d'autres, le prophète a parlé d'une époque ou le musulman qui sera encore attaché a sa religion sera comme quelqu'un qui tien une flamme dans sa main, elle ne cesse de le bruler, mais il la tien toujours et ne la lache pas

Bravo!!!
+1
::::::::::::::::::

Retour