Acheter un mouton?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleykom

je veux savoir si c'est obliger pour uène femme séparée ou divorcer d'acheter un mouton le jours de l'aid ou peut elle faire moitier avec une autre personne?
j'ai entendu dire que non mais je veux etre sur.

barakALLAH oufikoum.

il est doublement recommandé aux femmes seules de trouver un 7awli.
quant au partage avec une autre femme, chofi, nti o khatrek. ce n'est pas l7awli qui va te dire le contraire.

merci mais j'ai pas compris ce que t'as mis.

Il est doublement recommandé aux femmes seules de trouver un mouton.

quant au partage avec une autre femme, chofi, nti o khatrek. ce n'est pas l7awli qui va te dire le contraire.

Quant au partage avec une autre femme, regardez en fonction de vos moyens,
ce n'est pas le mouton qui va dire le contraire ^^

Il est doublement recommandé aux femmes seules de trouver un mouton.

Quant au partage avec une autre femme, regardez en fonction de vos moyens,
ce n'est pas le mouton qui va dire le contraire ^^

trés drole bon alors?
je peux faire moitier moitier?

salam aleykom

je veux savoir si c'est obliger pour uène femme séparée ou divorcer d'acheter un mouton le jours de l'aid ou peut elle faire moitier avec une autre personne?
j'ai entendu dire que non mais je veux etre sur.

barakALLAH oufikoum.

Au maroc, selon la loi la femme divorcée reçoit une indemnité pour chaque fête religieuse .

Salam,

Le sacrifice est une sounna recommandée élligible pour l'homme comme pour la femme. Si la femme (qui n'a pas de mari) habitant chez elle a les moyens financiers, elle peut appliquer ce rite.

Sinon, elle peut le faire avec sa famille. Dieu dit : "Faites le bien".

D’après le hadith rapportée par Mouslim d’après Aïsha (que Dieu l’agrée), le Prophète (BSDL) dit (en immolant) : « Au nom d’Allah (bismillah). Seigneur Dieu ! Accepte ceci de la part de Muhammad, de la famille de Muhammad et de la communauté de Muhammad. »

Dr Elouazzani
http://mejliss.com/node/1411654

Salam,

Le sacrifice est une sounna recommandée élligible pour l'homme comme pour la femme. Si la femme (qui n'a pas de mari) habitant chez elle a les moyens financiers, elle peut appliquer ce rite.

Sinon, elle peut le faire avec sa famille. Dieu dit : "Faites le bien".

D’après le hadith rapportée par Mouslim d’après Aïsha (que Dieu l’agrée), le Prophète (BSDL) dit (en immolant) : « Au nom d’Allah (bismillah). Seigneur Dieu ! Accepte ceci de la part de Muhammad, de la famille de Muhammad et de la communauté de Muhammad. »

Dr Elouazzani
http://mejliss.com/node/1411654

merci.
donc je dois acheter mon propre mouton puis que j'ai les moyens?

Question : Le sacrifice du mouton est-il obligatoire ou simplement une sunna mu-akkada ?

Mes frères et soeurs, il faut regarder les preuves des deux côtés : de ceux qui affirment que le sacrifice est obligatoire, et les preuves de ceux qui disent que c'est uniquement une sunna mu-akada (fortement recommandé). J’en avais parlé hier mais en résumé, la conclusion, pour moi, est que c’est obligatoire.

On se base sur deux hadiths suivants : Le Prophète a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ». Et dans un autre hadith, le Prophète dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire ».

Question : Le sacrifice du mouton est-il obligatoire ou simplement une sunna mu-akkada ?

Mes frères et soeurs, il faut regarder les preuves des deux côtés : de ceux qui affirment que le sacrifice est obligatoire, et les preuves de ceux qui disent que c'est uniquement une sunna mu-akada (fortement recommandé). J’en avais parlé hier mais en résumé, la conclusion, pour moi, est que c’est obligatoire.

On se base sur deux hadiths suivants : Le Prophète a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ». Et dans un autre hadith, le Prophète dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire ».

merci frero mais donc ceux qui n'ont pas les moyens peuvent ne pas le faire et donc pas obligatoire. Obligatoire sous condition . cette femme pose la question car surement elle n'en a pas les moyens donc ...

barakALLAHoufik mon frère.

merci frero mais donc ceux qui n'ont pas les moyens peuvent ne pas le faire et donc pas obligatoire. Obligatoire sous condition . cette femme pose la question car surement elle n'en a pas les moyens donc ...

Il est tout à fait logique, lorsque l' on a pas les moyens, on ne peut s' acheter un mouton ni se payer le pèlerinage à la Mecque, mais ça reste une sunna obligatoire
Si tu relisais le thread tu t' apercevrais que je lui ai répondu

Si cette dame est seule, il lui faudra combien de semaines pour manger son mouton?

Ou alors elle va nourrir tous ses amis musulmans qui auront déjà mangé leur propre mouton.

?????

Le tiers du mouton est à donner en aumône, et il est écris nulle part qu' elle est seule

Retour