Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il est doublement recommandé aux femmes seules de trouver un 7awli.
quant au partage avec une autre femme, chofi, nti o khatrek. ce n'est pas l7awli qui va te dire le contraire.
merci mais j'ai pas compris ce que t'as mis.
il est doublement recommandé aux femmes seules de trouver un 7awli.
Il est doublement recommandé aux femmes seules de trouver un mouton.
quant au partage avec une autre femme, chofi, nti o khatrek. ce n'est pas l7awli qui va te dire le contraire.
Quant au partage avec une autre femme, regardez en fonction de vos moyens,
ce n'est pas le mouton qui va dire le contraire ^^
salam aleykom
je veux savoir si c'est obliger pour uène femme séparée ou divorcer d'acheter un mouton le jours de l'aid ou peut elle faire moitier avec une autre personne?
j'ai entendu dire que non mais je veux etre sur.
barakALLAH oufikoum.
Au maroc, selon la loi la femme divorcée reçoit une indemnité pour chaque fête religieuse .
Salam,
Le sacrifice est une sounna recommandée élligible pour l'homme comme pour la femme. Si la femme (qui n'a pas de mari) habitant chez elle a les moyens financiers, elle peut appliquer ce rite.
Sinon, elle peut le faire avec sa famille. Dieu dit : "Faites le bien".
Daprès le hadith rapportée par Mouslim daprès Aïsha (que Dieu lagrée), le Prophète (BSDL) dit (en immolant) : « Au nom dAllah (bismillah). Seigneur Dieu ! Accepte ceci de la part de Muhammad, de la famille de Muhammad et de la communauté de Muhammad. »
Dr Elouazzani
http://mejliss.com/node/1411654
bon, je ne suis pas au maroc.
ça ne répond pas à ma question.
de toute façon le mouton n'est pas obligatoire .
ah bon! pourquoi tu dis ça?
et coment tu sais?
donne moi une preuve que c'est obligatoire
mais je ne sais pas, c'est pour ça que je demande.
Question : Le sacrifice du mouton est-il obligatoire ou simplement une sunna mu-akkada ?
Mes frères et soeurs, il faut regarder les preuves des deux côtés : de ceux qui affirment que le sacrifice est obligatoire, et les preuves de ceux qui disent que c'est uniquement une sunna mu-akada (fortement recommandé). Jen avais parlé hier mais en résumé, la conclusion, pour moi, est que cest obligatoire.
On se base sur deux hadiths suivants : Le Prophète a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ». Et dans un autre hadith, le Prophète dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire ».
beinh moi je te réponds : pas obligatoire wallah a3lam . tu peux poser dans le forum islam . Mais je suis quasi sûr que t'auras cette réponse ...
merci frero mais donc ceux qui n'ont pas les moyens peuvent ne pas le faire et donc pas obligatoire. Obligatoire sous condition . cette femme pose la question car surement elle n'en a pas les moyens donc ...
Question : Le sacrifice du mouton est-il obligatoire ou simplement une sunna mu-akkada ?
Mes frères et soeurs, il faut regarder les preuves des deux côtés : de ceux qui affirment que le sacrifice est obligatoire, et les preuves de ceux qui disent que c'est uniquement une sunna mu-akada (fortement recommandé). Jen avais parlé hier mais en résumé, la conclusion, pour moi, est que cest obligatoire.
On se base sur deux hadiths suivants : Le Prophète a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ». Et dans un autre hadith, le Prophète dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire ».
j'ai pas dit que je n'ais pas les moyens, lis un peu ce que j'ai écrit!!!
merci frero mais donc ceux qui n'ont pas les moyens peuvent ne pas le faire et donc pas obligatoire. Obligatoire sous condition . cette femme pose la question car surement elle n'en a pas les moyens donc ...
barakALLAHoufik mon frère.
désolé sans que tu me fais ta rage achetes le mouton alors
tu trouves pas un sardi ? mdddrrrr
De rien chère sur, prend soin de toi.
De rien chère sur, prend soin de toi.
ok vaut mieux que j'arete avant de le transmetre au mouton
c'est quoi un sardi?
Si cette dame est seule, il lui faudra combien de semaines pour manger son mouton?
Ou alors elle va nourrir tous ses amis musulmans qui auront déjà mangé leur propre mouton.
?????
c'est le plus beau mouton
tkt pas j'ai 3 enfants à nourir
Alors, bon appétit à toute ta petite famille.
Si cette dame est seule, il lui faudra combien de semaines pour manger son mouton?
Ou alors elle va nourrir tous ses amis musulmans qui auront déjà mangé leur propre mouton.
?????
Au fait madalena, j' ai trouvé un mouton pour toi mais il me faudra de l' aide pour l' attraper
YouTube - Black Sheep Best of !!