Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hum question interessante. on m'a toujours dit qu'il etait bien plus interessant d'acheter une voiture en allemagne qu'en france. est-ce veridique?
Beaucoup d'arnaques dans les garages pres de la frontiere...
Pour les bonnes affaires, mieux vaut rentrer dans l'Allemagne... Et ca laissera le loisir de tester leurs autoroutes illimitées.
Seul cout supplementaire : faire les papiers francais... certicat d'immatriculation, de conformite et CT.. T'en as pour environ pour 400
Plus le cout de la carte grise...
Ah oui merci on m' avait parlé des garages aux frontières, sinon je parlais pour quelqu' un de Belgique vu que je suis belche, sinon pour les certificats d' immatriculation, conformité, ct y a t il des bureaux prévus pour les gens venant de l' étranger ou c' est kif kif que les locaux?
Le certificat d' immatriculation c' est la carte grise c' est kif kif non?
Mais concrétement quel est la marge de réduction entre un px francais et un px allemand ?
Une fois que t'es en France, tu commences a demarcher et faire rentrer la voiture dans le systeme francais...
Me semble pas que ce soit la meme chose mais je peux me tromper...
Cela voudrait dire qu' il faut obligatoirement un remorquage de l' auto, mais j' ai vu certains venir avec l' auto avec des plaques spéciales
De par chez moi, tout le monde roule avec des plaques allemandes...
Je crois que t'as un certain delai pour faire toute ta paperasse durant lequel t'as le droit de conduire avec la voiture tjs immatriculé allemande...
Ok je vois plus claire, on achète l' auto, on fait sur place les plaques provisoires retour au pays on refait les papiers, mais les plaques provisoires faut quand même pas payer pour un an si?
Cela voudrait dire qu' il faut obligatoirement un remorquage de l' auto, mais j' ai vu certains venir avec l' auto avec des plaques spéciales
Lorsque tu achètes une voiture en Allemagne et que tu la fait sortir du territoire, la voiture est vendue sans plaques, tu dois aller en préfecture remplir un peu de paperasse après quoi il te donneront des plaques provisoires pour quitter le territoire.
merci...
Donc il faut que je paie l auto, ensuite avec les papiers allemands je rentre en belgique sans l auto et je fais les plaques avec les papiers allemans et ensuite je retourne chercher l auto? il n y a rien a declarer en allemagne?Lorsque tu achètes une voiture en Allemagne et que tu la fait sortir du territoire, la voiture est vendue sans plaques, tu dois aller en préfecture remplir un peu de paperasse après quoi il te donneront des plaques provisoires pour quitter le territoire.
t
Donc il faut que je paie l auto, ensuite avec les papiers allemands je rentre en belgique sans l auto et je fais les plaques avec les papiers allemans et ensuite je retourne chercher l auto? il n y a rien a declarer en allemagne?
Non, une fois que tu as acheté ta voiture, le vendeur te donne les papiers et tu dois aller en préfécture allemande (j'ai oublié de le préciser), tu remplis des papiers puis tu payes tes plaques provisoires (deux semaines pour quitter le territoire allemand si je ne dis pas de bêtises), tu retournes ensuite voir le garagiste qui te les fixeras et à toi la route
ok merci je comprend mieux et l assurance je fais comment?
Tu n'as pas d'assurance particulière à prendre avec des plaques provisoires allemandes