Acheter une voiture dès l'installation, est ce un bonne idée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenza2009
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Nous sommes arrivés dernièrement à Montréal, ma famille et moi ( 4 personnes)
Nous pensons acheter une voiture, et ous ne savons pas si c'est une bonne idée ou pas? vu que nous ne travaillons pas encore ?Et quels seraient les frais que nous devrions débourser : assurace, essence,...etc ?

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour
je pense que c'est une mauvaise idée surtout que vous ne travaillez pas,vous connaissez pas les quartiers sans oubliez l'assurance qui coutent les yeux de la tete(varie en fonction de ton ancienneté de permis,accidents antérieurs,age,le model de la voiture acheté,le nombres de coté assurrés...a titre indicatif une honda civic 2004 pour environ 100$/mois)ajoutes l'essence,stationnement et sans oubliez les contraventions)bref a mon humble avis pour vos 2 enfants des passes stm a 41$ chacun et des billets pour vous vu que vous ne travaillez pas donc pas trop de déplacements,reviendra plus pratique et moins cher...du moins au début
bonne installation

Ca dépend de vos moyens et vos projets. Si vous ne savez pas encore ce que vous allez faire et que vous n'avez pas encore de revenu stable, ce ne serait pas une bonne idée....

Est ce que vous avez vos permis canadiens?

ça dépend de ton budget et surtout de l'endroit où tu vis. si tu es sur montréal, les bus sont fréquents et tout est plus ou moins concentré. si tu vis en dehors de l'île de montréal, une voiture est vite indispensable. Vous aurez noté que les banlieues du grand montréal sont très étendues.
moi, je dois marcher 25 min à pied avant de trouver un arret de bus + 40 min de bus pour arriver au premier metro alors quand j'en ai eu marre de mettre 2 heures pour aller au boulot et 2 heures pour revenir ( et je précise en été, car l'hiver le bus arrive quand il veuton peut vite passer à 3h de trajet) j'ai acheté la voiture. juste pour les courses ça aide graaaaaaaaaaaave.

si vous optez pour une voiture voici des conseils pour en acheter:
http://www.bladi.info/237894-trucs-astuces-vie-montreal/index8.html

Pour votre cas il vaut mieux acheter une voiture usager et à revendre facilement (entre 2500 et 5000 $), les couts des assurances seront moins chers (600 a 800 $ par an), aussi si vous avez des attestation d'assurance ramenées du Maroc ca pourrait baisser votre prime d'asurance.
Il serait pratique d'acheter aussi un GPS pour vous òrienter à Montréal pratique pour les nouveaux,
Ajoutez à cela les frais de plaque immatriculation (200 a 280 $ par an, plus 45 $ de tax de la ville de Montréal , plus l'essence plus cher en ci jours ci,
Attention: Faut passez votre permis canadien, et pensez a la période de l'échéance de votre droit de conduire avec le permis marocain, renseignez vous, et surtout ne vous retrouvez pas dans une période ou vous n'aaurez pas le permis québecois (si vous échouez les tests théoriques ou pratiques, car rares sont ceux qui l'ont dès la 1ere fois).

Dernier conseil: ÉVITEZ de vous déplacez en voiture au centre ville, manque de places de stationnement et prix assez chers.

Merci bcp les amis pour vos conseils.Nous habitons à Montréal, mais les déplacements en transport commun avec les enfants sont pénibles : poussettes, des fois les places ne sont pas libres, les efants restent debout il faut les tenir pour qu'ils ne tombent pas lors d'un frein ou d'une accélération.
De meme pour les courses, on préfère faire des courses de 2 semaines spécialement lors des promotios, mais l'absence d'un moyen de transport confortable nous accable
Ceci sans parler de la distance qui me sépare de la garderie de mon fils et du trajet que je dois faire matin et après midi.
Bref, vous avez senti que ce point me dérange :)
Nous avons prévu un budget de 2000$ pour l'achat d'une voiture usagée, je ne sais pas si avec ce montant nous pourrions nous proccurer une voiture correcte ?

si vous optez pour une voiture voici des conseils pour en acheter:
http://www.bladi.info/237894-trucs-astuces-vie-montreal/index8.html

Pour votre cas il vaut mieux acheter une voiture usager et à revendre facilement (entre 2500 et 5000 $), les couts des assurances seront moins chers (600 a 800 $ par an), aussi si vous avez des attestation d'assurance ramenées du Maroc ca pourrait baisser votre prime d'asurance.
Il serait pratique d'acheter aussi un GPS pour vous òrienter à Montréal pratique pour les nouveaux,
Ajoutez à cela les frais de plaque immatriculation (200 a 280 $ par an, plus 45 $ de tax de la ville de Montréal , plus l'essence plus cher en ci jours ci,
Attention: Faut passez votre permis canadien, et pensez a la période de l'échéance de votre droit de conduire avec le permis marocain, renseignez vous, et surtout ne vous retrouvez pas dans une période ou vous n'aaurez pas le permis québecois (si vous échouez les tests théoriques ou pratiques, car rares sont ceux qui l'ont dès la 1ere fois).

Dernier conseil: ÉVITEZ de vous déplacez en voiture au centre ville, manque de places de stationnement et prix assez chers.

tu as raison pour le gps, je l'ai acheté direct.
Par contre le permis au canada est très facile, pas cher et la très grande majorité l'obtiennent vite: 65% la première fois et 90% à la 2ème tentative en plus. tu as le droit de faire plein d'erreur à l'ecrit: jusqu'à 12!

bonjour
je pense que c'est une mauvaise idée surtout que vous ne travaillez pas,vous connaissez pas les quartiers sans oubliez l'assurance qui coutent les yeux de la tete(varie en fonction de ton ancienneté de permis,accidents antérieurs,age,le model de la voiture acheté,le nombres de coté assurrés...a titre indicatif une honda civic 2004 pour environ 100$/mois)ajoutes l'essence,stationnement et sans oubliez les contraventions)bref a mon humble avis pour vos 2 enfants des passes stm a 41$ chacun et des billets pour vous vu que vous ne travaillez pas donc pas trop de déplacements,reviendra plus pratique et moins cher...du moins au début
bonne installation
ils vont pas acheter une maybach non plus :)

tu dois acheter une voiture avc un budjet de plus 4000$ si tu veux pas avoir d autre frais de reparation c chere ici le mecanicien.
pour le test theori tu cherche chez qlq 1 le cd pour s entrainer sur ton ordi avant d aller le passer et coute 10 $ le test. et t as 16 questions(t as le drois de 4 erreurs) + 16 (t as le drois de 4 erreurs) + 32(t as le drois de 8 erreurs) s ils n ont rien changé. mais tu peux aller louer une voiture pour pratiquer un peu avec ton permi marocain avant d aller passer le test pratique.

meme ave 2000$ tu peux achete une voiture usage mais il faut bien la verifier,pour la verification dans un garage contient verifecation fiens et suspenssion en generale l'alumage
date de changement de huil pa plus que ca,pour le permis c'est ta pa le CD pour pratique tu peux juste pratique sur le site de saaq et c'est les meme question qui donne dans lexamen theori ,apres tu pratique un peu sur route sur tout les angle mort et stationnement en arrire dans un parque .et allah almo3in

Avoir une voiture est abordable au Canada. Les voitures américaines sont bien équipées et bon marché ( coté prix ) . Pour se déplacer, se protéger de l'hiver, faire les courses en épicerie , la voiture est très utile . Pour l'assurance, il faut juste choisir la plus économique et faire des soumissions . Le marché des voitures d'occasion est bien rempli de voitures fiables avec des bonnes affaires. Les garages de mécaniciens sont chers en main d'oeuvre, encore la faut juste faire affaire avec les garages de Montréal Nord ( Quartier industriel ) ou il y a plein de garages a prix réduits . Résumé , je conseille vivement l'achat d'une voiture petit budget .

ça sert a rien de galérer sans la voiture achete en une des que (et pas avant) vous avez un travail un peu stable tous les deux ça va vous donner une liberté de mouvement vous allez pouvoir vous déplacer comme vous voulez c'est vraiment appréciable surtout des que tu sors de montreal le transport en commun est une vrai plaie et puis quand il fait froid c pas commode et enfin le quebec et le canada ont de belles places a decouvrir par contre pour le budget investissez un peu plus de toute façon tu peux payer par credits avec des traites a chaque mois sur 3ans et meme plus mais je te conseille pas, 5000 au moins pour avoir une voiture sans problemes sinon tu va a chaque fois devoir passer chez le garagiste et ça va couter+ cher au final

Retour