Acheteur compulsif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zenas
  • Date de début Date de début
je souffre d'une maladie , je sais pas elle sapel cmt mais voila jachete tjrs des trucs que jutilise jamais mais vraiment JAMAIS bref j'achete pour acheter je me sens si bien
je sais que je suis pas la seule a souffrir de ce truc mais jaimerai arreter de me comporter ainsi :pleurs:

des idees :(

je souffre d'une maladie , je sais pas elle sapel cmt mais voila jachete tjrs des trucs que jutilise jamais mais vraiment JAMAIS bref j'achete pour acheter je me sens si bien
je sais que je suis pas la seule a souffrir de ce truc mais jaimerai arreter de me comporter ainsi :pleurs:

des idees :-(

ca s'appele you are a Shopaholic:(

je sais que je suis pas la seule a souffrir de ce truc mais jaimerai arreter de me comporter ainsi :pleurs

des idees :(

Tu es atteinte de trouble d'achats compulsifs, survenant souvent en réponse à une fragilité interne, transitoire ou non, et plus ou moins consciente.
Il peut être le reflet d’une dépression cachée, d’un coup de blues passager, et d’une estime de soi pas très valorisée. L’objet convoité prend alors le rôle d’un pansement de l’âme. L’acquisition de ce dernier rassure, apaise, et occupe, mettant de côté les émotions négatives.
Certains traits de caractère favorisent également ce type de comportement. L’impulsivité et la difficulté à supporter les frustrations en sont les principaux. Agir dans l’instant sans préméditation est une particularité des acheteuses compulsives, et pas seulement dans le domaine du shopping.
La dépendance aux achats est fréquemment associée à d’autres troubles psychologiques tels que le TOC (Trouble obsessionnel compulsif), la dépendance à internet, la dépression ou encore la boulimie. L’objet est différent mais le mécanisme est le même.

Un conseil, va dormir ;)

Retour