achouraa samedi ou dimanche

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadia1981
  • Date de début Date de début
Salam moi une personne qui a parler a un imam ma di hier que c'etait samedi mais que c'etait bien de jeuenr le jour d'avan donc vendredi (Allah oa3lem)
 
si les "on m'a dit sont acceptés"

alors moi on m'a dit que c'est dimanche mais que c'est bien de jeuner un jour avant ou un jour apres c'est pour se distinguer des juifs qui ne jeunent que dimanche

donc c'est samedi et dimanche ou dimanche et lundi ou encore mieux samedi,dimanche et lundi

Allah ou a3lam
 
salam aleykoum
comme le dit le titre achouraa c est quand samedi ou dimanche ?est il vrai que c est sur 2jours

merci

c' est dimanche, le dixième jour de mou7arram, mois durant lequel la récompense des bonnes et mauvaises actions est multiplié, un bon jour pour jeuner.

et comme a dis pearl69, les juifs jeunent ce jour là en souvenir de la libération de peuple de Moussa (3s), le peuple de Moussa (3s) est plus proche de nous qu'il ne l' est des juifs, pour se distinguer d'eux le prophète (sws) avait prévu de jeuner 3achoura et le jour d' avant mais il est mort avant.

dans tout ce mois (mouharram) il est conseiller de jeuner, "le meilleur jeune après celui de ramadan, c' est durant le mois de Mouharram".
 
Retour
Haut