acte adoulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simolaure
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Après 7 mois d'attente on vient enfin de nous délivrer le ccam! Et maintenant je voudrais savoir qu'elles sont les pièces à fournir pour les 2 futurs époux pour faire les démarches pour l'acte adoulaire!

Je vous en remercie par avance!

Merci de donner une réponsse précise!

g une liste qui é tres longue!!
premières démarches au tribunal de famille :
Pour le conjoint français :
- 4 photos.
- Copie intégrale d’acte de naissance traduite en arabe.
- Casier judiciaire Français N°3 traduit en arabe.
- Casier judiciaire N°3 Marocain obtenu à Rabat.
- Certificat de Capacité de Mariage traduit en arabe.
- Certificat de Nationalité française.
- Certificat médical.
- Attestation de conversion à l’Islam + une copie légalisée.
- Attestation de l’employeur.
- 3 dernières fiches de paie.
- Copie de la CIN légalisée au consulat de France au Maroc.
- Copie du passeport légalisé + copie des pages des cachets d’entrée au Maroc légalisées.

Pour le conjoint marocain :
- 2 photos.
- Acte de naissance.
- Casier judiciaire N°3.
- Attestation de fiançailles.
- Certificat médical attestant bonne santé et non grossesse.
- Copie de la CIN légalisée.
- Demande d’autorisation adressée au juge des affaires familiales.

en faîte cela à pris 7 mois parce qu'ils ont soupçonner un mariage blanc! E notre dossier est partis au procureur de la république à nantes nos bans on été publier début aout!

Est ce qu'il risque d'y avoir des problèmes si la conjointe française ne travail pa?

y a mm des etudiantes qui se sont mariées avec des marocains alors t'inquiète pas! il faut juste savoir comment répondre ;) dis moi là car ca m'interesse stp! les bans ont étaient retirés ou bien c t au cours!!! car moi mes bans sont déjà retirés et ca me fait peur l'attente!!! depuis les changements de 2009 tt fé peur!!!

ohhh là mais c débile!!! je ss vrm désolée :( mais franchement je ne crois pas au mariage blanc avec les contraintes qui y a mnt!!!! mm si vous donnez 10000€!!
alors comment ils ont soupçonné et surtout les comptes bancaire!!! là vrm y a des ???? je vous passe en pv la liste ok!!!! vrm c du courage que vous aviez bravo!!! :)

inchallah!! je qui é bizarre c que nos bans ont été déjà retirés et on demande prk tout ce retard!! pr kel raison??? et l'enquete ca se passe comment??? aie que c difficile :'(

pour la transcription vous avez la liste sur le site consulaire!!! vaut mieux faire tt a la fois! c long mais puisque vous avez subi tout ca je crois que la prochaine étape sera zen pour vous!!!!

oui quand tu vas chercher ton ccam le mec te donne la liste des papiers qu'il faut pour la transcription aprske en faîte c'est pas pour tout le monde pareil je pense parske moi il a cocher très peut de truc!

oui.... alors la liste est en message privé regarder et rassemblez tous les papiers c chiant mais courage!!! tous les papiers doivent etre traduits en arabe!! alors chwiya de l argent aussi ;)

oui c vrai!!! on nous a demandé des papiers pr le ccm riena avoir heureusement qu'on mon fiancé on a tjr des papiers de plus ;)
ecoutez vous êtes mnt tous les deux au maroc??

alors bonne chance à vous, alors ne perdez pas le temps et demander à des personnes qui peuvent vous aidez (argent bien sur)! le tribunal de famille première étape; ouvre de 9 a 16h et vendredi 8h30a 11h30, se trouve au bd ziraoui!!!!
allez y le lundi pr avoir plus d info et faite la traduction et surtout demandez le casier judiciere pr le ressortissent français a rabat au ministère de la justice

super alors ben vous aver bien commencer là hahahahaha alors ca a pris combien de temps! car nous sommes à la premiere phase :s

ba pour le ccam ça a mis 7 mois! :(:( alors maintenant on va bien voir mais j'ai très peur parce que j'en ai marre de tout ces problèmes alors que on veu notre bonheur et on nous en empêche!

Retour