salam simple question aprés avoir fait la mariage a la commune somme nous obligé de vivre directement avec l autre ou avoir un domicile commun??? par raport a la lois belge?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui mais avant qu on fasse le mariage et qu on vive ensemble mes parents veulent absolument qu on fasse direct l acte de mariage a la commune et au consulat marocain pour etre daprés eux dans le halal total quand je le vois avant le mariage traditionel.(( on a deja fait la fatha mais ils veulent un ecrit aussi)
salame,Salam en faite je crois que vous avez pas compris ce qu'elle demande il vont ce marié mais entre temps avant de faire la fête du mariage les parents demande de faire l acte de mariage a la commune et au consulat elle veut faire sa pour qu elle puisse le voir dans le halal moi je vois ce que tu veux dire en général les gens le font quasi a l approche de la date du mariage comme sa direct tu vie avec lui pour éviter que chacun vie de sont cotés mais tu peu mais le truc ces qu il te faut ton adresse avec lui par rapport a la lois belge sinon il vont considéré sa comme mariage blanc je connais beaucoup de personne qui le font le jours même de la fête d'aller a la commune
Bonjour belgika et bonjour tout le monde
en faite je suis entrain de preparer les papiers pour mon mariage, et là je suis vraiment perdue j'ai la liste des papiers mais je ne sais pas les quels on doit légalisé et les quels on doit traduire en arabe pour les étapes de tribunal, enquete...c'est fou comme procedure!!!!
je voudrais savoir si ya quelqu'un qui vient de se marier à casablanca pour me dire juste les papiers que mon futur mari doit légalisé et à traduire en arabe comça nous perderons pas du temps. (parce que je suis allée chez l'adoul mais il ne m'a rien dit pour la legalisation et la traduction)
et si vous avez plus d'infos, j en serais reconnaissante. Merci et à très bientôt
Salam en faite je crois que vous avez pas compris ce qu'elle demande il vont ce marié mais entre temps avant de faire la fête du mariage les parents demande de faire l acte de mariage a la commune et au consulat elle veut faire sa pour qu elle puisse le voir dans le halal moi je vois ce que tu veux dire en général les gens le font quasi a l approche de la date du mariage comme sa direct tu vie avec lui pour éviter que chacun vie de sont cotés mais tu peu mais le truc ces qu il te faut ton adresse avec lui par rapport a la lois belge sinon il vont considéré sa comme mariage blanc je connais beaucoup de personne qui le font le jours même de la fête d'aller a la commune
salam a tous et merci pour vos reponses. sinon merci a toi pour ta reponse tu as exactement tous compris, dans mon cas ya pas de mariage blanc ou autre qui peut entrer en compte vu que nous somme belge tous les 2!! le seul truc cest que mes parents veulent absolument que je fasse lacte pour etre dans le halal quand on se voit avant de vivre ensemble!!!et pour le moment on ne peut pas encor vivre ensemble car on est en pleins preparatif du mariage.
Si ton séjour ou celui du mari , repose sur ce mariage, vous devez cohabiter.
Dans le cas où vous êtes tout deux légaux, il n'y a pas de souci, ce d'autant plus que vous ne tirez aucun avantage financier (du type fraude aux allocations sociales).
Tu n'es pas la première à vivre ce type de souci, donc pour éviter les problèmes, je te conseille d'inscrire ton mari à la même adresse administrative que toi, et d'aménager une chambre, même si tu l'occupes seule, en n'omettant de mettre ses vêtements dans l'armoire. Lors du contrôle, tu n'auras qu'à expliquer , qu'étant pas trop riche, lui et toi vivez chez tes parents, ce qui en soit , n'est pas un mensonge.
Saches enfin, que pour se marier religieusement, il suffit de deux témoins , ton tuteur (le père souvent) et la dote sur la table.
Bonne chance et tout mes voeux de bonheurs.
Désolé , je viens de lire le fil, vous êtes tout deux belges, donc dormez sur vos 4 oreilles :-D.
Si toi ou lui êtes chômeur, le revenu sera normalement plus élevé pour l'un des deux, et le bureau de chômage pourrait porter plainte contre vous.