Acte religieux halal

Bonjour, je suis Française et je suis actuelement avec un Musulman. Je viens de tomber enceinte de lui, et comme nous ne sommes pas mariés il me demande de faire un acte religieux Halal. Il me dis que ce n'est pas un mariage mais que si l on fait pas ça pour etre liés, on peut pas avoir cette enfant ensemble! Moi je veux bien, mais je me pose beaucoups de questions.

-J'aimerais tout d'abord savoir en quoi sa conçiste exactement?
-Et quels sont les engagements de chacuns envers l'autre?
-Ece un marriage?

Enfin voila, tant de questions auquels je ne trouve pas de réponses. J'espere vraiment que quelqu un pourra m'aider a etre plus claire dans ma tete!
Je vous en remercient d avance.

Au revoir

bonjour

c'est un mariage qu'il te propose, il appelle ça un acte religieux halal mdr!! c'est un mariage et rien d'autre!

ça consiste à te marier avec lui mais juste religieusement, c'est à dire que devant Dieu vous êtes marié, mais pas pour l'Etat.

Bonjour, je suis Française et je suis actuelement avec un Musulman. Je viens de tomber enceinte de lui, et comme nous ne sommes pas mariés il me demande de faire un acte religieux Halal. Il me dis que ce n'est pas un mariage mais que si l on fait pas ça pour etre liés, on peut pas avoir cette enfant ensemble! Moi je veux bien, mais je me pose beaucoups de questions.

-Ece un marriage?

Enfin voila, tant de questions auquels je ne trouve pas de réponses. J'espere vraiment que quelqu un pourra m'aider a etre plus claire dans ma tete!

Au revoir

Bonsoir,

Le mieux serait de poser la question à un imam ... mais sa réponse risque de ne pas te plaire.

Je ne sais pas si l'acte religieux est valable pour une non musulmane ... si tu es non musulmane bien sur.

Faire l'acte religieux sous les conditions qu'il t'a énoncé c'est tout simplement de l'hypocrisie.

tawmat

Bonsoir,

Tout d'abord il faut savoir que pour que votre mariage en islam soit valide, comme votre enfant a été concu hors mariage il faut attendre que tu aies accouché.

Il faut aussi si tu n'es pas musulmane, que tu sois soit chrétienne, sois juive, car un homme en islam ne peut épouser qu'une femme des gens du Livre (les 3 religions monothéistes).

Comme a dit Tinky vous pouvez vous renseigner auprés d'une mosquée, mais je pense aussi que la réponse qu'on vous donnera ne vous plaira pas : un imam qui a un minimum de science et de conscience religieuse vous dira d'attendre l'accouchement, te demandera si tu es croyante (de quelle religion), et aussi pour la plupart des mosquées maintenant ils vous demanderont avant d'accomplir le "nikah" (mariage islamique) de faire l'acte civil à la mairie (pour préserver les droits de chacun) (c'est encore possible de trouver des imams qui acceptent sans l'acte civil, mais ca dépend de ta région, de la mosquée...)

A savoir : un nikah n'est pas forcément fait par un imam, il peut etre fait par tout musulman reconnu comme pieux. Le mariage en islam doit répondre a des conditions pour etre valide. Il faut la présence de 5 personnes minimums : l'homme, la femme, le tuteur de la femme, et deux témoins. Pour le reste je peux te détailler, mais de toute facon il faut attendre que tu accouches, et la question que tu devrais te poser c'est pourquoi est-ce qu'il veut absolument le faire? Par crainte de Dieu ou par crainte du qu'en-dira-t-on?

moi je vous direz une chose parole je sais que c'est un peu lourd mais c'est une verité tout enfant né hors mariage est un enfant de la prostitution (awlad ezzina) parole du prophete sala allah alayhi wasalam. mais votre copin ne connais pas bien sa religion . je te conseille de bien fouiller dans le coran tu trouvera la réponse exacte à ta question bien sur en lisant avec reflexion.

moi je vous direz une chose parole je sais que c'est un peu lourd mais c'est une verité tout enfant né hors mariage est un enfant de la prostitution (awlad ezzina) parole du prophete sala allah alayhi wasalam. mais votre copin ne connais pas bien sa religion . je te conseille de bien fouiller dans le coran tu trouvera la réponse exacte à ta question bien sur en lisant avec reflexion.

Salam

C'est sur qu'en lisant ça ... jamais cela ne lui viendrais à l'esprit de penser que l'islam est une religion de dingue.

tawmat

-Ece un marriage?

Au revoir
-ça consiste a dire,que selon l'islam,vous etes sont épouse,lui votre mari

-les engagement d'un couple marié

-oui,un mariage religieux

Je pense que si le prophete te mettait la main dessus, tu passerais un très mauvais quart d'heure.
Tiens, pour te cultiver ya 9alil el adab :

Définition prostitution: Action de se prostituer, de donner son corps contre de l'argent.

-Ece un marriage?

Au revoir

salam,

Pour commencer je vais répondre à la dernière question, le Halal est un acte de mariage c'est très sérieux , en islam il n'y a pas de concubinage ou de pacs, vous serez liés devant dieu.

Dans un deuxième temps il faudra vous poser la question "pourquoi faire le halal?" , précipitation en vue de la venu d'un enfant interdit en islam ou bien par Amour.

Pour le mariage religieux musulman, voici quelques informations qui, je l'espère, te seront
utiles.

Ce que tu nommes un "mariage religieux" est connu chez les musulmanes et les musulmans sous le nom de "fâtiha", ou de "nikâh", d'après les différents noms qui lui sont donnés dans différentes communautés musulmanes du monde.

Ce mariage religieux est un "mariage devant Dieu".Mais je dois rappeler qu'en islam, tout acte se fait devant Dieu, qu'il s'agisse d'un acte appelé en français "religieux" ou qu'il s'agisse d'un acte appelé "civil". En islam le mariage n'est pas un sacrement, c'est un contrat verbal (qui peut également être écrit). Il est sacré, c'est vrai, mais tout est sacré en islam du moment que cela est fait dans le cadre de ce que l'islam permet et avec le souvenir de la Présence de Dieu. La "bénédiction" est dès lors effective, et il n'est pas besoin d'un imam ou d'un cheikh pour obtenir la bénédiction, car celui-ci n'est ni un représentant de Dieu ni Son intermédiaire pour les autres croyants. L'intermédiaire entre Dieu et l'homme est le cœur de ce dernier, mais il faut, pour obtenir la bénédiction divine, également tenir compte du cadre que l'islam permet.

Le mariage religieux en islam se fait à la mosquée, à la maison, ou dans une mairie d'un pays musulman, il n'est pas obligatoire que ce soit un imam qui fasse le "nikâh" / "fâtiha".

Toutefois le mariage civil est important en islam pour éviter tout débordement et que chacun puissent bénéficier de ces droits.

@ oussama07
Tout enfant né quel qu'en soit les circonstance est par définition musulman, et reconnu par la religion muslmane quand bien meme qu'il soit né de parents athé.

Quand au mariage religieux, il n'existe pas en France.
Toutefois, si tu trouve un immam qui passe outre les lois de la république et délivre un certificat de mariage religieux, déjà c'est interdit par ce que il aura des problèmes. Mais il sera quand meme reconnu de fait par les autorités francaise, c'est à dire que le pere de l'enfant reconnait implicitement qu'il est en est le pere, et le cas echeant il payera.
.

En france c clair le mariage religieux n'est pas reconnu, il peut être dissous facilement ...
mariage = mairie si tu veux avoir des droits sur ton enfant ou autres..

Retour