acteur amazigh

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion klinck
  • Date de début Date de début
il est bien ce petit ...

A la découverte de Fu’ad Aït Aattou

Le 12 septembre prochain sort le nouveau film d’Alexandre Arcady, Ce que le jour doit à la nuit. Un couple de choc: Nora Arnezeder et Fu’ad Aït Aattou, tient la tête d’affiche de cette grande fresque historique. Les spectateurs ne pourront qu’être charmés par Jonas, le bel et mystérieux éphèbe. Intéressons nous au parcours de cet énigmatique acteur.

D’origine berbère, Fu’ad Aït Aattou naît le 2 novembre 1980 dans le nord de la France. A 18 ans, il part pour Paris, il y suivra les cours libres du cours Florent pour trois ans. En 2001, il s’essaie à son premier rôle dans la Mouette de Tchekhov. Sa formation le mène aux ateliers de Sudden, où il suit le cours de Raymond Acquaviva entre 2002 et 2003. Alors qu’il court les castings, il commence une carrière de mannequin pour l’agence MGM.

C’est Catherine Breillat qui lui offre son premier grand rôle dans Une vieille maîtresse, après l’avoir remarqué dans un café parsisien. Il joue le rôle de Ryno de Marigny, un Valmont romantique aux côtés de Asia Argento et de Roxane Mesquida.

En 2013, il sera à l’affiche de Fièvre, le premier long-métrage de Romain Basset. C’est dans un tout autre style qu’on le retrouvera puisque ce film fantastique met en scène Jessica (Lilly Fleur Pointeaux) qui, plongée dans d’inexplicables cauchemars tente d’élucider le mal qui la ronge et qui hante la demeure familiale.

Le jeune acteur ne tardera pas à imposer son visage dans le paysage cinématographique. N’hésitez pas à miser sur Ce que le jour doit à la nuit qui lui offre un rôle de premier ordre. C’est par ici.
 

Pièces jointes

  • fuad.jpg
    fuad.jpg
    45 KB · Affichages: 288
Retour
Haut