actiris - envoi de rappel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beldi28
  • Date de début Date de début
salam freres et soeurs

actuellement je viens de tomber au chomage en debut septembre et deja recevoir une proposition d emploi de la part d actiris en debut octobre je me suis presenter sur place ils m ont dis qu il y a une offre d emploi je leur aidis que je suis demotiver de travailler ce genre de boulot que je suis entrain de preparer des concours pour devenir independant plus tard il m ont dis d accord ( franchement je veux pas etre deranger aupres de l actiris sachant que je venais de tomber au chomage )
dix jour plutard je recois un corrier Rappel - proposition emploi comme quoi si je me presente pas au rendez vous je serai radier comme demandeur d emploi c-a-d plus droit au chomage?
je me trouve actuellement a l etranger que dois je faire?
j ai besoin de clarification SVP?
merci infiniment

il vaut mieux se presenter au RDV d'actiris....

Si on te propose un job qui n'est pas dans tes competence ou ton experience je pense que tu as le droit de t informer pour savoir si cela est possible...

Dans le même temps tu peux envoyer des CV pour prouver que tu cherche un emploi conforme a ton experience et ton diplome....

rentre dardare, si non, il te coupe tout, t'as intérêt à rappliquer illico-presto.

Si t'es inscrit comme DE chez Actiris, t'es pas censé être à l'étranger, sinon tu aurais dû les prévenir que tu partais (vacances). Ils vont t'envoyer un rappel par recommandé et si tu ne te présentes pas, tu n'es plus inscrit et tu devras te réinscrire. Pas inscrit comme DE = pas droit aux allocations de chômage. Tant que tu n'as pas commencé à travailler comme indépendant, tu dois être disponible sur le marché de l'emploi (inscrit comme DE) pour bénéficier des alloc'. Si tu ne veux pas, tu dois demander une dispense à l'ONEM pour suivre cette formation (dispensé de rechercher du travail car en formation). Je te conseille d'apporter tes recherches concernant ton projet de te lancer comme indépendant (business plan, visite à la banque pour prêt, visite d'associations d'aide aux entrepreneurs comme CERACTION, courriels, etc.). N'importe qui pourrait dire moi je vais commencer à travailler comme indépendant, je ne cherche pas d'emploi dans le privé, il faut montrer les preuves des démarches.

Retour