Activies extra professionnelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n.racha
  • Date de début Date de début
Salut les filles,

Je voudrais savoir quelles activités intellectuelles vous exercez afin d'entretenir vos neurones.

En ce qui me concerne, ça fait déjà presque dix ans que j'ai fini mes études, et j'essaie de ne pas tomber dans la routine parisienne : boulot, doudou, metro..
Alors, j'ai essayé les cours du soir, et depuis qlq mois je fais de l'espagnol ..

Et vous, que faites vous de façon régulière pour ne pas avancer ?

salut les filles,

je voudrais savoir quelles activités intellectuelles vous exercez afin d'entretenir vos neurones.

En ce qui me concerne, ça fait déjà presque dix ans que j'ai fini mes études, et j'essaie de ne pas tomber dans la routine parisienne : Boulot, doudou, metro..
Alors, j'ai essayé les cours du soir, et depuis qlq mois je fais de l'espagnol ..

Et vous, que faites vous de façon régulière pour ne pas avancer ?
j ai deja assez fait travaille ms neurones en fesant ms etudes , mnt j leur donne des vacances

moi j'ai appris l'arabe a la maison, c'est une langue que je reve de parler courrament, je parle de l'arabe litteraire.

Quelle méthode utilises tu ?
Je fais aussi de l'espagnol à la maison, à raison d'une demie heure par jour.
Je le fais avec la méthode Rosetta Stone, très ludique et sympa comme façon d'apprendre cette langue

Loool pareil loooool ca avance doucement mais c'est plus dur quand on apprend seul !!
Il faut etre regulier !
Tu joue quoi ?

moi je prends des cours 1/2 heure par semaine, c'est pas beaucoup mais on moins ça me force à en faire, et après je m'entraîne chez moi, c'est vraiment difficile j'aprend depuis 3 mois environ, en ce moment je m'acharne sur cendrillon de j.l aubert !! mais l'enchainement d'accords c trop dur

moi je prends des cours 1/2 heure par semaine, c'est pas beaucoup mais on moins ça me force à en faire, et après je m'entraîne chez moi, c'est vraiment difficile j'aprend depuis 3 mois environ, en ce moment je m'acharne sur cendrillon de j.l aubert !! mais l'enchainement d'accords c trop dur

Tu prends des cours ou ?
Moi j'apprends , mon repertoire c'est plutot jouer du craig david shape of my heart etc ..

Tu prends des cours ou ?
Moi j'apprends , mon repertoire c'est plutot jouer du craig david shape of my heart etc ..

jprends des cours dans une école de musique pas très loin de chez moi, du coup j'ai pas trop le choix pour les musiques c'est ma prof qui décide de ce qu'on fait ! et toi t'a commencé ya longtemps?

2 mois vraiment regulierement .
J'ai une folk.
Elle est ou ton ecole

moi aussi c'est une folk mais je regrette de pas avoir une classique, les cordes sont beaucoup plus souple mais c'est vrai que le son est plus jolie sur une folk
l'école est à l'isle sur sorgue dans le sud, c'est une école familiale pas comme au conservatoire ou on te prend la tête avec le solfège !
t'as commencé les accords?

moi aussi c'est une folk mais je regrette de pas avoir une classique, les cordes sont beaucoup plus souple mais c'est vrai que le son est plus jolie sur une folk
l'école est à l'isle sur sorgue dans le sud, c'est une école familiale pas comme au conservatoire ou on te prend la tête avec le solfège !
t'as commencé les accords?

Oui je tappe les barres la !!!

Je n'ai pas totalement fini mes études mais je consacre du temps à la lecture; je continue à pratiquer les langues que j'ai apprises (là je vais me remettre à l'espagnol et au béarnais)

Retour