Acuité visuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sindibelle
  • Date de début Date de début
bonjour bonjour.

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont une acuité visuelle supérieure à 10? Est ce que ça vous fait des maux de tête? Est ce que, comme moi, quand on vous a mis sur le nez des affreuses lunettes pour voir en 10/10, le monde vous a semblé affreusement calme et reposant :D

D'ailleurs elle est de combien la votre?

pas tant que ça, selon l'opticien. Je dois encore faire des tests, mais la mienne est de minimum 15/10 pour les deux yeux. Et il se pourrait que ce soit à l'origine de mes maux de tete.

Oui tes maux de tête viennent très certainement de ton acuité exceptionnelle. Je connais quelqu'un qui a aussi ce problème et il m'a dit qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part mettre des lunettes de soleil car la lumière favorise les maux de tête.

ah merci ambrine, parce que moi et mes recherches bizarres sur le net, je pensais déjà que ça venait d'ailleurs!

O_O

Sindi.

de rien!

pour l'info, la personne m'a dit qu'il lui fallait des lunettes de très bonne qualité car les rayons UV du soleil jouent aussi un rôle dans les maux de tête et donc il faut des lunettes de soleil qui non seulement atténue bien la lumière, mais aussi qui réduisent considérablement les UV. Donc faut mettre le prix, car des lunettes à 20 euros ça vaut rien.

bonjour bonjour.

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont une acuité visuelle supérieure à 10? Est ce que ça vous fait des maux de tête? Est ce que, comme moi, quand on vous a mis sur le nez des affreuses lunettes pour voir en 10/10, le monde vous a semblé affreusement calme et reposant :D

Tu devrais faire des études pour devenir pilotes de chasse :rolleyes:

bonjour bonjour.

mon mari a cette acuité, dailleurs la nuit il voit encore mieux que la journée

bonjour bonjour.

Je pense que tu dois avoir le meme probléme que moi tes yeux forcent trop pr si bien voir et c'est ca qui fait les maux de tete

C'est pas ce qu'on t'a expliqué lors de la consultation ?

non non
elle a pas de problème de vue au sens commun

elle voit trop bien ... au contraire :eek :
Lol oui oui justement c'est ce que je lui expliquais (ms je suis pas trés clair c vrai lool)

Moi aussi j'ai aucun probléme de vue je vois meme trés bien j'ai plus les chiffres en tete
Ms mes yeux force trop (enfin je sais pas comment dire) du coup ca provoque ces maux de tete
Et je me retrouve avec des lunettes à mettre par moment alors que je peux te voir un point virgule sur une plaque à 1 km :fou: :(

bonjour bonjour.

Donne moi 5 point stp j'en ai besoin
Plus sérieusement : Sa veut dire que tu peux voir des choses tellement petite que personne peut les voir ? on pourrait te comparé à un aigle qui voit une sourie dans l'herbe ?

loool

alors, je vois qu'il y en a qui voient les choses en grand! Avoir 15 dixième, ça veut dire qu'on est capable de décerner deux points qui forment un angle plus petit que la moyenne.

Alors, non, je ne serai pas pilote de chasse, ni tireur d'élite, c'est un mythe.

et non, je ne me prends pas non plus pour un aigle U_U lol

Neytha a raison, on se "force" à mieux voir depuis toujours.

Euh, on m'a fait porter des verres qui rabaisserai la vue à 10/10, c'est plus confortable, je ne saurais pas expliquer.

Et puis, je dirai au jeune homme qui a vu la laideur du monde en portant des lunettes correctrices, moi je me suis forcée à chercher sa beauté.

Il y a un petit problème: des verres qui diminuent l'acuité visuelle de quelqu'un qui voit bien,çà n'existe pas. Quand on parle de "dixièmes" il s'agit de dixièmes d'une unité conventionnelle et pas d'une échelle de 1 à 10. Donc une acuité de 12 ou 15 dixième est normale et ne donne pas de maux de tête.Elle veut juste dire qu'on peut voir nettement un objet un peu plus loin que la moyenne des gens ou de près,nettement un objet un peu plus petit que la moyenne des gens.

Il y a un petit problème: des verres qui diminuent l'acuité visuelle de quelqu'un qui voit bien,çà n'existe pas. Quand on parle de "dixièmes" il s'agit de dixièmes d'une unité conventionnelle et pas d'une échelle de 1 à 10. Donc une acuité de 12 ou 15 dixième est normale et ne donne pas de maux de tête.Elle veut juste dire qu'on peut voir nettement un objet un peu plus loin que la moyenne des gens ou de près,nettement un objet un peu plus petit que la moyenne des gens.

C'est NORMAL ?? t'es un fou toi ...

Tout dépend de ce que tu entends par "fou". Par contre que tu sois ignorant ne fait pas l'ombre d'un doute. Tiens,un peu de lecture extraite de l'article "acuité visuelle" de Wikipedia.
"Le minimum séparable.
C’est la distance minimale entre 2 points distincts de contraste maximum correctement discernés. C’est la notion d’acuité visuelle commune. La minute d’arc (1’) est la référence de normalité. Cette valeur angulaire n'est pas utilisée en France, où l'on a préféré rapporter cette valeur à une fraction de 10. On parle alors de « dixièmes » d'acuité. Quand on a dix dixièmes (10/10°) d'acuité, on considère que la vision est CORRECTE. Ce score correspond à la MOYENNE de la vision des personnes emmétropes(c'est-à-dire normales). L’acuité visuelle est égale a l’inverse du diamètre apparent minimum :
AV = , et s’exprime en dixièmes.
On peut évidemment avoir une acuité visuelle supérieure à 10/10 (par exemple 18/10 ou même pour certaines personnes plus de 20/10° mais elles sont considérés comme ayant une acuité visuelle d'une performance rare). Toutefois, en général, les tableaux servant à la mesure de l'acuité visuelle, comme l'échelle Monoyer, ne dépassent pas 10/10° alors que la moyenne de nos jours en France se situerait autour des 12/10°. Quand on utilise un système de tests à informatiser utilisant un projecteur, les optotypes projetés peuvent être plus petits et permettent de mesurer des acuités de 20/10° et plus."

Tout dépend de ce que tu entends par "fou". Par contre que tu sois ignorant ne fait pas l'ombre d'un doute. Tiens,un peu de lecture extraite de l'article "acuité visuelle" de Wikipedia.
"Le minimum séparable.
C’est la distance minimale entre 2 points distincts de contraste maximum correctement discernés. C’est la notion d’acuité visuelle commune. La minute d’arc (1’) est la référence de normalité. Cette valeur angulaire n'est pas utilisée en France, où l'on a préféré rapporter cette valeur à une fraction de 10. On parle alors de « dixièmes » d'acuité. Quand on a dix dixièmes (10/10°) d'acuité, on considère que la vision est CORRECTE. Ce score correspond à la MOYENNE de la vision des personnes emmétropes(c'est-à-dire normales). L’acuité visuelle est égale a l’inverse du diamètre apparent minimum :
AV = , et s’exprime en dixièmes.
On peut évidemment avoir une acuité visuelle supérieure à 10/10 (par exemple 18/10 ou même pour certaines personnes plus de 20/10° mais elles sont considérés comme ayant une acuité visuelle d'une performance rare). Toutefois, en général, les tableaux servant à la mesure de l'acuité visuelle, comme l'échelle Monoyer, ne dépassent pas 10/10° alors que la moyenne de nos jours en France se situerait autour des 12/10°. Quand on utilise un système de tests à informatiser utilisant un projecteur, les optotypes projetés peuvent être plus petits et permettent de mesurer des acuités de 20/10° et plus."

Je te retourne l'article que tu m'envoi toi même, sa vision n'est donc pas NORMALE 'elle à pas la moyenne elle a 15 !!! c'est rare si tu lis bien ton propre article :) c'est bien beau de faire des recherches et prouver une chose .. encore faut il prouver pour se donner raison ... pas pour donner raison à l'autre ...

Sur ceux mon cher ami ... Je te souhaite une agréable et bonne nuit ;)

Je te suggère de t'informer sur les définitions des mots "moyenne" et "normalité" et, ensuite, on discute.
PS: ni bon marché ni cher, je ne suis pas ton ami.

quelle chance vous devez super bien voir??? les moindres détails
moi j'avais un problème de vision astigmatisme
pendant longtemp que je savais pas ,je m'en suis rendu compte quand j'ai commencer a bosser sur pc 8 h par jour et depuis je porte des lunettes quand je travaille et la je
met des lentilles mais quel bonheur de bien voir .....

bonjour bonjour.

12/10...

Mais comme je suis trop souvent devant un ecran d'ordi, j'ai fait la demande pour avoir une paire de repos...
Et parceque ca me donne un aire plus serieux, egalement...

Mais, je n'ai jamais eu de maux de tete du à mon acuité visuelle... :s

Retour