Tout dépend de ce que tu entends par "fou". Par contre que tu sois ignorant ne fait pas l'ombre d'un doute. Tiens,un peu de lecture extraite de l'article "acuité visuelle" de Wikipedia.
"Le minimum séparable.
Cest la distance minimale entre 2 points distincts de contraste maximum correctement discernés. Cest la notion dacuité visuelle commune. La minute darc (1) est la référence de normalité. Cette valeur angulaire n'est pas utilisée en France, où l'on a préféré rapporter cette valeur à une fraction de 10. On parle alors de « dixièmes » d'acuité. Quand on a dix dixièmes (10/10°) d'acuité, on considère que la vision est CORRECTE. Ce score correspond à la MOYENNE de la vision des personnes emmétropes(c'est-à-dire normales). Lacuité visuelle est égale a linverse du diamètre apparent minimum :
AV = , et sexprime en dixièmes.
On peut évidemment avoir une acuité visuelle supérieure à 10/10 (par exemple 18/10 ou même pour certaines personnes plus de 20/10° mais elles sont considérés comme ayant une acuité visuelle d'une performance rare). Toutefois, en général, les tableaux servant à la mesure de l'acuité visuelle, comme l'échelle Monoyer, ne dépassent pas 10/10° alors que la moyenne de nos jours en France se situerait autour des 12/10°. Quand on utilise un système de tests à informatiser utilisant un projecteur, les optotypes projetés peuvent être plus petits et permettent de mesurer des acuités de 20/10° et plus."