Addict au sucre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zenas
  • Date de début Date de début
Salut
je suis tres tres addict au sucre , je fais une grande quantité dans mes tasses de thé ,de café au lait
j'arrive pas a boire un truc chaud sans sucre meme le chocolat chaud :defonce:
je veux vraiment reduire la quantité mais j'arrive pas
Aidez moiSVP

Salut
je suis tres tres addict au sucre , je fais une grande quantité dans mes tasses de thé ,de café au lait
Aidez moiSVP

Si tu veux vraiment arreter met ta volonté au défit.

Se qui est fantastique durant une phase de désyntoxication c'est que la volonté doit etre à la auteur de l'épreuve, si tu n'y arrive pas c'est que tu ne le veut pas assez :D

Bon courage, le thé sans sucre c'est très bon.

N3alchetan a raison ! C'est comme pour toutes les addictions, la volonté doit être a la hauteur. Demande toi pourquoi tu veux manger moins de sucre (santé ? Poid ?) et fixe toi des but !

Et si tu n'y arrive vraiment pas --> Sport !

Sinon merci ton poste m'a fait pensée au la musique, sugar sugar how you get so flyyy ! de Baby Bash :D Y'aa hasraa !

Salut
Aidez moiSVP

Moi je ne mets jamais de sucre, thé,café, ou chocolat rien. Je trouve que tu sens moins le goût après.

Ce que tu peux faire c'est remplacer déjà par du miel ou du sirop d'agave. Puis tu enlève tout.

Mais faut te faire violence les premiers temps, bois ton thé en te disant que tu ne le bois pas pour le goût. Petit à petit tu commenceras à aimer et tu ne reviendras plus jamais au sucre.

Salut
Aidez moiSVP

Il faut essayer.
Tu verras le thé en réalité c'est mieux sans sucre.
Le café au lait aussi.
Pour le chocolat chaud un truc que tu peux essayer c'est qu'au lieu de metttre la poudre, tu fasses fondre du chocolat noir et tu le mélanges ensuite au lait. Ce sera excellent niveau goût et aussi pour la santé car le chocolat noir plus il est fort plus est sain. D'ailleurs pour les gâteaux c'est le chocolat noir qu'il faut utiliser (c'est meilleur) alors que le goût est moins sucré que le chocolat au lait.

Pour tous les petits gâteaux industriels, il faut se forcer à arrêter pendant au moins une bonne semaine, après quand tu en remangeras tu verras qu'en fait c'est dégueulasse. Trop sucré ou chocolat avec un goût bizarre, genre vieux chocolat bon marché.

C'est important d'arrêter son addiction au sucre et franchement j'ai l'impression que c'est l'addiction la plus facile à arrêter tellement c'est mieux quand le sucre est bien dosé (juste ce qu'il faut) ou qu'il n y'en a pas.

Tu pourras toujours manger du bon sucre avec du miel, de la bonne confiture, des fruits, des gâteaux maisons (makroud hmmmm) si tu veux.

c'est quoi du "Stevia" ?

C'est de l'édulcorant naturel tiré d'une plante... c'est meilleur que le sucre et ça sucre très fort, une toute petite quantité est suffisante...ça n'a pas le goût dégueu du canderel et compagnie et surtout c'est 0 calories et pas mauvais pour la santé...

Salut
Aidez moiSVP

Si tu n'aimes pas te faire avoir, cette vidéo peut t'aider et te débarrasser de cette drogue, plus addictif que la cocaïne !!

Il faut que tu saches aussi que les cellules cancéreuses, qu'on produit chaque jour tous, se nourrissent principalement de sucre, plus de consommation de sucre = plus de risque de cancer.

Bon visionnage !

http://www.youtube.com/watch?v=vAtFBpLbWm8

faut supprimer le sucre direct c est tres mauvais pour la sante
du sucre dans les fruits, les pates cela suffit pour le corps

Oh que non : supprimer le sucre direct n'est pas une solution.
D'ailleurs tout dépend de quel sucre on parle : lent vs rapide, simple (glucose, galactose, maltose, lactose et mannose) vs complexes. Après le métabolisme s'adapte aux besoins ! Donc tout dépend ta consommation.

Le mieux c'est de limiter l'apport de sucre dans les boissons etc. Une cuillère à café dans une tasse de thé c'est déjà bien assez.

N'oublions pas que dans les aliments industriels on a beaucoup de lipides "cachés", beaucoup de sel et de sucres rapides. En gros c'est de la daube (et c'est ça qu'il faudrait supprimer)
Exemple : les céréales au petit dej, les soupes à 2 balles ... (je parle là de toutes les daubes industrielles et je pèse mes mots) :fou:

si tu n arrive pas a boire ton cafe sans sucre alors ne met pas de sucre dans ton cafe et mange un gateau mais seulement un seul et s il te reste du cafe dans ta tasse termine le comme ca a force tu vas t y habituer

Salut
Aidez moiSVP

moi aussi j'en mes beaucoup, par contre pour le chocolat chaud j'en mes pas c'est déja sucré, à part si c'est du pure cacao.

Salut
Aidez moiSVP

Cc zenas!
Moi avant c'était pareil..
Mais depuis que j'ai fais un petit régime et que je mettais que du stévia dans les boissons j'aime plus le gout sucré comme avant..
Je crois que je suis sevrée je ne met plus rien ds mon chocolat ou mon café au lait..
Et j'aime comme ça..Alors qu'avant je pouvais pas en boire sans sucre!
Donc voila pour moi ça a était remplacement par du stévia puis au bout d'un moment plus rien et un gout trop sucré aujourd'hui me donnerais la gerbe!

Essaye tu verras bien..
Bisous zen!

Salut
Aidez moiSVP

il t'es jamais d'oublier de mettre du sucre dans une de tes boissons et de la boire sans te rendre compte qu'elle n'était pas sucrée ???

Salut
Aidez moiSVP
moi aussi je suis une abeille je ne peux pas t'aider :(

Retour