Cest un véritable pavé dans la mare qua lancé linternational marocain de Queens Park Rangers, Adil Taarabt. Lattaquant a menacé de mettre un terme à sa carrière internationale après la rencontre face à la Tanzanie.
L homme naurait pas apprécié dêtre resté sur la banc de touche alors quil estime que sa place était plutôt sur le terrain. «Cette saison, je pense que je vais arrêter la sélection. Je veux me concentrer plus sur mon club parce que léquipe nationale ne ma pas respecté ; et comme je ne veux pas lui faire du mal, je préfère me retirer, laissant la place aux autres jeunes. Le fait dêtre appelé et de ne pas jouer ne me plaît pas du tout. Et comme jai un caractère qui fait que je veux toujours jouer et que là, je ne joue pas, donc je me retire.
La dernière fois, jai fait 22 heures en avion et au final, je nai pas joué et personne ne ma expliqué pourquoi. Cest une décision que jai prise avec ma famille. Je ne veux donc pas répondre favorablement à la convocation de la FRMF pour affronter lIrlande du Nord le 17 novembre», a déclaré Taarabt au journal «Le Matin». On comprend la position du fer de lance du club anglais tant il est vrai que sa rentrée aurait apporté un plus à lattaque marocaine, mais on ne sait quelles explications a fournies lentraîneur Dominique Cupperly pour justifier son choix de ne pas opérer de changement et de faire rentrer lattaquant de Queens Park Rangers.
En tous les cas, ce nest pas une bonne nouvelle pour Eric Gerets, qui prend ses fonctions aujourdhui. Il devra prendre une décision à ce propos car il faut avouer que son adjoint a manqué de tact vis-à-vis de Adil Taarabt. On ne fait pas entrer en jeu un novice en équipe nationale, à savoir Youssef El Arabi, alors que Taarabt a plus dexpérience. En revanche, de nouveaux Lions sont annoncés et bintôt, on en saura un peu plus sur les cas du Belgo-marocain Naïm Aarab et du trio de Montpellier Karim Aït-Fana (21 ans), Younes Belhanda (20 ans) et Abdelhamid El-Kaoutari (20 ans) qui ont tous choisi de représenter les Lions de lAtlas.