Admiratif du CRIF

En voila une organisation qui donne envie de s'investir , franchement je baisse mon chapeau au crif qui organise et gere parfaitement sa '' chose public '' .
On aura beau crier 20000 ans , on arrivera jamais a rattraper le retard .

Je sais que la jalousie est un defaut mais je l'avoue je suis jaloux , jaloux de voir un ensemble soude face a l'adversite , solidaire qui pese de tout son poids economique mediatique politique pour arriver a ses fins et defendre ses interets .

Les raisons de notre decheance sont multiples mais je n'en retiendrait que 4 ou 5 :

- le premier , notre gout pour le superficiel
- le deuxieme , nos grandes gueules
- le troisieme , notre incapacite a miser sur l'avenir
- le quatrieme ,notre haine et le manque de solidarite
- le cinquieme et non des moindres , notre facon de voir la religion !!

Autant dire que l'on est a a la ramasse !

Quand aujourdhui on cherche la communaute musulmane , on les cherche plus dans les hautes spheres economiques politiques et mediatiques ( sauf les clown comme jamel debbouze et les rappeurs footballeurs ), non on les trouve au marche d'argenteuil en train de negocier zrabi ( tapis ) et les kilos de gar3a et de pommes de terre , sinon pour les plus classes on les trouves dzns les boucheries en train de negocier le gramme de kefta en trop que le boucher veut nous rajouter pour nous piller .
Notre decheance c'est aussi les bureaux western union et money gram a scruter l'ecran du taux de change pour aller construire le 29 eme etage de la baraque fel blad , a croire qu'on va la ramener avec soi dans la tombe !

Evidemment qu'oN pourrait avoir un crif a nous mais vaut mieux pas , si c'est pour s'humilier de l'interieur !

Mais bon maalich on a que ce que l'on merite wollah !!
Vraiment ce qu'on merite c'est ca !

Les choses ne sont pas aussi simple que présente ci dessus, vous comparez les juifs ashkenaze d'avec les arabes. Les juifs sont en Europe depuis des lustres et bien avant l'apparition de l'islam, tandis que les arabes c'est différends. Hier encore les arabes étaient les vassaux des européens et avant cela des turques tandis que les juifs ont 2000 ans d'histoire en Europe, si ce n'est plus, et qui puis est les juifs d'Europe se sont toujours considérés comme étant chez eux. Par exemple : les juifs français étaient patriotes français, les juifs allemand étaient patriote allemands que cela ne m'étonnerai pas de trouver des juifs dans les armés des deux camps ennemis en 14/18 (normale pour cette époque puisque Israël n'était pas encore né). Puis, les juifs eurent une capacité d'adaptation plus facile que celle des arabes ou même de celle des juifs séfarades, par ce que les ashkenaze n'ont pas importé le judaïsme d'orient, ils sont nés avec, ils vécurent avec, et tout cela en Europe, c'est pratiquement un judaïsme d'Europe (comme on veut faire un islam d'Europe d'ailleurs). Les arabes en Europe n'ont pas eu le même cursus pour ainsi dire, ils gardent toujours les séquelles de la Reconquista. En tous cas je ne suis pas de votre avis, je trouve que les arabes ont fait du bon chemin, il ne faut pas perdre de vue qu'hier encore ils ne savaient ni lire ni écrire, les arabes issue de cette période sont encore vivants, je pense que l'on ne peut pas aller plus vite que la musique
.

Le on ou encore le nous n'est qu'une vue de l'esprit.....Le monde arabe si c'est à cela à quoi tu fais allusion est on ne plus hétérogène...c'est une force comme une faiblesse. Les juifs ont de tout temps et en tous lieux étaient des travailleurs émérites qui ont laissé leurs empreintes dans bien des domaines. Le monde arabe a également eu ses heures de lumière mais force est de constater qu'il y a bel et bien quelque chose qui a trait à leur culture qui les pousse vers le haut sans compter que leur religion est complètement soluble ds n'importe quel société, ils cohabitent avec ttes les confessions et les cultures les plus diverses et variées . Pr ce qui est de la solidarité des juifs entre eux....elle s'explique surtout par la peur de disparaître. L'histoire les a marqués au fer rouge, "on" n'égalera jamais leur soif d'exister et de continuer a existé car notre histoire ne se confond pas à la leur.

Retour