Admission EMSI 4ème année

Salut tout le monde,

Tout d'abord je remercie les personnes qui vont prendre quelques minutes de leurs temps pour lire mon messages.

Je me présente je suis Bouchra étudiante en quatrième année à l'FST de Settat option MIAGE (Master Universitaire Professionnel Payant) qui est non étatique mais privé.

Je voudrai savoir est ce que c'est possible d’accéder à la quatrième année a l'EMSI option MIAGE (C'est pas grave de la refaire) vu que la réputation de l'EMSI et 1000 fois mieux de ces master pro payant a la fac. Parce que j'ai entendu dire qu'il est impossible d'acceder a la quatrième année, il faut refaire la troisième ! Sachant que j'ai deja ma licence pro a l'fst meme.

Je vous remercie d'avance la famille Bladi.net

Amicalement

Merci infiniment mam80 pour ta réponse, oui j'ai lu, c'est la formation parfaite pour moi, sauf que les gens me disent même si tu as un BAC + 3 et tu es actuellement en bac + 4 a l'FST, tu dois refaire la troisième année chose qui est illogique surtout que j'ai de bonne note et tout !

Merci infiniment mam80 pour ta réponse, oui j'ai lu, c'est la formation parfaite pour moi, sauf que les gens me disent même si tu as un BAC + 3 et tu es actuellement en bac + 4 a l'FST, tu dois refaire la troisième année chose qui est illogique surtout que j'ai de bonne note et tout !
Normalement dans les écoles d’ingénieurs (étatiques), l'admission se fait en 3eme sur dossier + concours écrit, ou en 4eme sur dossier + entretien.

Pour l'EMSI, ta meilleure option est de les appeler.

Retour