Admission en liste principale iut de Meaux

salut a toutes et a tous chers ami(e)s;
ben voila j'ai qlq question a vous poser concernant ma situation espérant avoir des renseignements de votre part.
ca fait qlq temps ke j'ai eu une pré-inscription en licence pro a l'iut de marne la vallée a savoir qu'elle est non connecté,ils m'ont envoyer 1 courrier joint avc 1 fichier pdf dans lequel il est mentionné l'avis d'admission; ma question c'est si j'imprime ce fichier et j le joint a mon dossier consulaire je sais pas si le consulat va l'accepté ou bien je leur demande de m'envoyer 1 document signé par vois postale ?
2eme question: je veux savoir votre avis sur mes chance d'avoir le visa sachant que je compte mettre mon beau frère comme garant principale(commerçant et a 1 costo compte bancaire ainsi qu'il habit très proche de l'iut qui m'a accepté" ville de Meaux-paris) et mon cousin comme garant facultatif habit au Maroc ingénieur d'état et touche 13000dh/mois.
voilà je vous remercié d'avance.
 
question 1 ---> le consulat va te demander l'originale de ta pré-inscription donc fo la demandé dès mnt auprès d l'iut
question 2 ---> a mon avis tu fé l'inverse, ton cousin garant principal et ton Bof facultatif, puisque ton cousin est le + proche et vs avez a le mme nom j croi ;).

Bon courage
Moad
 

suzaan

Lamiaa
question 1 ---> le consulat va te demander l'originale de ta pré-inscription donc fo la demandé dès mnt auprès d l'iut

c'est pas toujour evident,je voulais signer que la preinscription tu dois l'envoyer d'abord a campus comme complement de dossier et c'est a eux de voir si ca sera accpté ou pas

question 2 ---> a mon avis tu fé l'inverse, ton cousin garant principal et ton Bof facultatif, puisque ton cousin est le + proche et vs avez a le mme nom j croi ;).

Oui je pense la meme chose,le plus proche doit etre garant principal mais n'oublie pas que ça depend aussi de l'avis de campus

bon courage
 
question 1 ---> le consulat va te demander l'originale de ta pré-inscription donc fo la demandé dès mnt auprès d l'iut
question 2 ---> a mon avis tu fé l'inverse, ton cousin garant principal et ton Bof facultatif, puisque ton cousin est le + proche et vs avez a le mme nom j croi ;).

Bon courage
Moad

C bon pour la 1er question l'iut m'a envoyer enfin l'attestation de ma pré-inscription par voie postale :p
par contre pour la 2eme question c'est mon cousin maternel donc on partage pas le meme nom lol mais la raison pour laquelle j'compte mettre le bof g.principale c'est pour éviter le blocage de la somme d'argent :D vue que que je vais vivre chez ma soeur en plus l'iut se trouve proche de chez elle :p voilà prkoi !
 
Haut