Admission PostBac

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilyasss
  • Date de début Date de début
Je me demande si des bladinautes au Maroc ont ou vont postuler pour la procédure Admission Postbac.
Je trouve que cette procédure est un peu compliqué pour les étrangers :
La fiche pédagogique à remplir par les profs (Je crois qu'ils sont tous morts) qui n'existe pas au Maroc.
La procédure CampusFrance est bien plus facile.
Qu'est ce que vous en pensez de ce charabia?

post-bac est mis en place pour les étudiants français et pour eux ces procédures sont simple quoi, c'est juste que les profs marocains n'ont pas la pêche en eux, la plupart n'aiment pas leur travail, et quand ils te remplissent les fiches c'est comme une faveur et pas comme un travail envers les éléves, mais en générale les procédures campus france sont plus facile(y a ceux qui croient que c'est trop compliqué) !

Je me demande si des bladinautes au Maroc ont ou vont postuler pour la procédure Admission Postbac.
La fiche pédagogique à remplir par les profs (Je crois qu'ils sont tous morts) qui n'existe pas au Maroc.

en france les profs sont obligés de remplir et le proviseur met même une date limite:cool:

salam

c'est pas ke c'est compliqué, c'est que c'est un peu gavant de former le dossier de le faire signer et de le renvoyer a la date limite!

tu doit faire tes demandes? et tu ne comprend pas?

wa salam

je postule pour un BTS, j'ai passé par admission post bac, j''ai rempli mes fiches de voeux, mes prof m'ont rempli les fiches pédagogiques, je sais pas prkoi c'est compliquer, en fait tout le monde doit passé par campus, et pourquoi vous voyez que c'est facile, c parce que vous postuler pour établissements qui sont en relation directe avec Campus (connecté), vous envoyez votre dossier, passer l'entretien, attendez les réponses des établissements qui vont être communiquer (les réponses) a travers Campus, c'est la meme chose, au moins chez admission post bac, vous n'avez rien a payer (1000 dh de Campus) 1000 dh = Facile

Retour