Adoption

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zindagi
  • Date de début Date de début
Slm wahlikoum,
jvoulais savoir de nos jours comment adopter un enfant musulman?
Sachant que le problème surtt se trouve dans le fait qu'il doit garder son nom!

aleikoum salam

oui c'est vrai qu'en islam l'enfant adopté doit garder son nom.

sourate 33:
5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Dieu. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Dieu, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

Mais en Europe, c'est pas trop possible. Cependant il peut garder son nom quand même, mais en accolant aussi le nom de sa famille adoptive. J'ai une copine qui a été adoptée et elle porte 2 noms de famille.

Slm wahlikoum,
C'est un enfant, il y a peu de chance qu'il soit musulman si ses parents ne l'ont pas éduqué.

Et le nom, c'est mieux qu'il ai celui de son père biologique, mais à défaut ce n'est pas vraiment un problème.

Je penses que le fait de donner le nom du père biologique ou pas est une histoire d'éviter les dérives...je ne penses pas qu'il ne faut absolument pas lui donner celui des parents adoptifs.

Slm wahlikoum,

N'oublis surtout pas que cest pas ton enfant qu'il ne sera jamais le tient, tu dois voir les choses comme si etais dans une demarche de don, tu aides une personne dans le besoin sans rien attendre, sans l'utiliser pour combler un manque ou pour qu'il reponde a tes besoin du moment. L'adoption n'existe te pas dans l'islam comme cela est compris chez certains incroyants.Chez nous cela est equivalent au don pure et meme qlq fois selon le contexte à une obligation de prendre en charge les plus faible d'entre nous.

N'oublis surtout pas que cest pas ton enfant qu'il ne sera jamais le tient, tu dois voir les choses comme si etais dans une demarche de don, tu aides une personne dans le besoin sans rien attendre, sans l'utiliser pour combler un manque ou pour qu'il reponde a tes besoin du moment. L'adoption n'existe te pas dans l'islam comme cela est compris chez certains incroyants.Chez nous cela est equivalent au don pure et meme qlq fois selon le contexte à une obligation de prendre en charge les plus faible d'entre nous.
Adopter un enfant oui par bonne action et pas pr un profit personnel mais jtrouve indissociable le fait de ne pas l'élever comme si il était mon enfant et prtt de me comporter comme sa mère!!?

Adopter un enfant oui par bonne action et pas pr un profit personnel mais jtrouve indissociable le fait de ne pas l'élever comme si il était mon enfant et prtt de me comporter comme sa mère!!?

Le mensonge et les contres verités ne peuvent donner que des fruits pourries rien de bon ne peut en sortir.

Zindagi, adoptes ton enfant, et n'écoutes pas ces anti-adoptions.

Personnellement je trouve que donner le nom de son père c'est pas essentiel, ce verset nous dit ça plutôt parce qu'au temps du prophète, les gens avait pour nom de famille, le nom de leurs pères. (ex : Muhammed bin abdAllah, ou Ali bin Abou Talib.)
Comme ça ne se fait plus maintenant, et que le nom du père n'a plus toute cette importance, je ne pense pas que ce soit obligé.

Mais je dis ça je dis rien, j'ai peur de donner de mauvais conseils.

C'est un enfant, il y a peu de chance qu'il soit musulman si ses parents ne l'ont pas éduqué.

Et le nom, c'est mieux qu'il ai celui de son père biologique, mais à défaut ce n'est pas vraiment un problème.
Juste rectifier : c'est un enfant et tout être huùain Allah le fait naitre musulman et c l'éducation des parents qui va faire que l'enfant restera musulman ou sera autre....

En tt cas depuis que je suis petite j'ai tjs souhaité adopté un enfant , inshaAllah que je puisse le faire et de tte manière quand on voit les enfants de nos jours comment ils se comportent ac leur parents , le lien du sang apparemment n'implique pas pr ts les mm valeurs .
L'éducation et les fréquentations influent et construisent tt enfant si je l'élève il sera mn enfant et nn pas comme mon enfantsinn als effectivement là j'aurai batti sa vie sur des mensonges et il sera désorienté c mon pt de vue.
Mais bn j'en suis pas encore là ...

En tt cas depuis que je suis petite j'ai tjs souhaité adopté un enfant , inshaAllah que je puisse le faire et de tte manière quand on voit les enfants de nos jours comment ils se comportent ac leur parents , le lien du sang apparemment n'implique pas pr ts les mm valeurs .
L'éducation et les fréquentations influent et construisent tt enfant si je l'élève il sera mn enfant et nn pas comme mon enfantsinn als effectivement là j'aurai batti sa vie sur des mensonges et il sera désorienté c mon pt de vue.

salam

inchALLAH que tu auras ce que tu désire:)

qu'ALLAH réalise tout t'es souhait et te la facilite,amine.

L'important c'est de ne pas se mentir de mentir à l'enfant et aux autres, et n'en fais surtpout pas une question de desire ou de souhait, n'oublis que ton but et d'aider et n'ont pas de te satisfaire.

L'important c'est de ne pas se mentir de mentir à l'enfant et aux autres, et n'en fais surtpout pas une question de desire ou de souhait, n'oublis que ton but et d'aider et n'ont pas de te satisfaire.

Oui biensûr mais je suppose que ceux qui vont ds l'excès c'est sûrement les personnes qui ne peuvent avoir des enfants biologiques...

Retour