adoption

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilou45
  • Date de début Date de début
Assalamou 'Alaykoum à tous !

Je vais aller droit au but, voilà j'ai comme projet pour plus tard d'adopter un enfant même si je sais que je peux avoir des enfants, (bien sur je souhaiterais avoir des enfants de ma chair et de mon sang) , cependant ma famille a du mal à comprendre cette décision, or pour moi je trouve que c'est la plus belle chose qu'une personne puisse faire dans sa vie ( donner de l'amour et de l'affection à un enfant orphelin ). Qu'en pensez-vous? est-ce que je dois essayer de raisonner ma famille, ou suis-je en tort ?

Allah le Très Haut a dit : «Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n' aime pas, en vérité, le présomptueux, l' arrogant, » (Coran, 4 : 36) et a dit : « Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins…» (Coran, 2 : 177).

Assalamou 'Alaykoum à tous !

Je vais aller droit au but, voilà j'ai comme projet pour plus tard d'adopter un enfant même si je sais que je peux avoir des enfants, (bien sur je souhaiterais avoir des enfants de ma chair et de mon sang) , cependant ma famille a du mal à comprendre cette décision, or pour moi je trouve que c'est la plus belle chose qu'une personne puisse faire dans sa vie ( donner de l'amour et de l'affection à un enfant orphelin ). Qu'en pensez-vous? est-ce que je dois essayer de raisonner ma famille, ou suis-je en tort ?
Tu mets la charrue avant les boeufs :D
Fais tes enfants d'abord, et après tu changeras surement d'avis quand tu verras le calvaire que c'est de s'occuper de petits monstres à longueur de journée :langue:

La partie en gras = joke .

tu les aimera autant les uns des autres, si celui ki se blessera est l'orphelin ou de ton sang, tu verra tu souffrira pour eux d'eux sans aucune distinction.

et il n'y à pas d'ordre de priorité, tu peut adopter et après procréer. le résultat sera le même. pourquoi attendre si tu peut. bon courage, je te félicite

salam

on va dire plutot recherche leur soutient quand ton projet prendra forme , d'autant que si tu es decidé la priorité sa sera plutot le soutient de ton futur mari
oui tu as raisons , je penses que le soutien viendra surtout de mon futur mari inchaAllah, mais le fait de connaître l'opinion de sa famille ( surtout quant on est proche d'elle ) reste aussi important et qu'il faut la prendre en considération.

oui tu as raisons , je penses que le soutien viendra surtout de mon futur mari inchaAllah, mais le fait de connaître l'opinion de sa famille ( surtout quant on est proche d'elle ) reste aussi important et qu'il faut la prendre en considération.

salam

tu as raison il faut prendre en consideration leur opinion

salam

il s'agit bien plus qu'un effort mais d'une tres lourde responsablité , c'est un projet pour lequel il faut se donner du temps et beaucoup de reflexion

oui c'est vrai qu'il faut bien y réfléchir, mais pour ma part c'est décider, cela fait plusieurs années déjà que j'y songeais, et c'est vraiment un projet qui me tien à coeur

J'y pense également à adopter d'ailleurs n'oublie pas de prévenir ton futur avant de construire quelque chose avec car il ne sera peut être pas d'accord avec toi, c'est clair que la famille c'est important d'avoir l'accord mais c'est plus simple que pour celui qui partagera ta vie et qui t'aidera à élever l'enfant. Pour ma part j'ai déjà prévenu ma famille de mon projet et même s'ils me prennent pour une folle excentrique ils savent comment je suis déterminée donc ils savent à quoi s'attendre :langue:

J'y pense également à adopter d'ailleurs n'oublie pas de prévenir ton futur avant de construire quelque chose avec car il ne sera peut être pas d'accord avec toi, c'est clair que la famille c'est important d'avoir l'accord mais c'est plus simple que pour celui qui partagera ta vie et qui t'aidera à élever l'enfant. Pour ma part j'ai déjà prévenu ma famille de mon projet et même s'ils me prennent pour une folle excentrique ils savent comment je suis déterminée donc ils savent à quoi s'attendre :langue:

lol ouiiiiii moi aussi j'ai prévenu ma famille et j'en ai discuté avec mes proches et tout comme toi, on me prend pour une dingue ! lol mais il est évident que je pourrais pas faire ma vie avec quelqu'un qui ne me soutient pas dans mes projets, donc avant de construire quelque chose avec lui, je le préviendrais !

Je trouvais ce sujet intéressant mais ta question n'est pas vraiment d'ordre religieuse...
Moi ce que j'aurais aimé savoir, c'est "est-ce qu'on peut adopter un enfant en Islam en sachant qu'en Europe, on est dans l'obligation de lui donner son nom de famille pour l'adopter, or ceci n'est pas licite en Islam", non?

Retour