Adorer Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sobhannah
  • Date de début Date de début
Salam quelle est selon vous la meilleure façon de réverrer Dieu?
faut -il "croquer " la vie comme Eve et Adam ont croqué la pomme?
faut il se priver comme les moines ?
faut il se priver se priver se priver?
réfrenner tous ses desirs?
ou alors... faut-il être liberticide ?

Moîse avait bienn dit: Point de liberté sans Loi

bien à vous............. !!!!!!!!!!!!!
 
Bon sujet, je pense qu'il faut adorer Allah Soubhanou en Esprit et en Vérité... avoir la FOI d'un enfant qui se jette dans les bras de son père.. c'est cet Amour et confiance en LUI qui nous libère de toutes les contraintes..

Votre citation: "Moise avait bien dit: Point de liberté sans Loi"..

Puis je ajouter: là oû est la Vérité, là est la Liberté.

Salam
 
mon post est super intelligent
c'est un moyen de nous rapprocher comme c'est pas permis
mais tout le monde passe sa route.....c'est drôle quand mêêêêêême
 
Merci pour l'intelligence (sourire).. quant à la route, encore faudrait t'il qu'elle nous mène le bon endroit.... ya?
Au fait, qui a dit: Je suis le Chemin et la Vérité..???

un ptit salam
 
Salam quelle est selon vous la meilleure façon de réverrer Dieu?
faut -il "croquer " la vie comme Eve et Adam ont croqué la pomme?
faut il se priver comme les moines ?
faut il se priver se priver se priver?
réfrenner tous ses desirs?
ou alors... faut-il être liberticide ?

Moîse avait bienn dit: Point de liberté sans Loi

bien à vous............. !!!!!!!!!!!!!

ne pas se positioner dans les deux extrémes.
ne pas trop se priver comme les moines, les soeurs...
et ne pas tout s'autoriser , sans limite . comme voler, tricher, tromper...


vivre dans le juste milieu, avec un certains nombres de droits, de devoirs, d'autorisations et d'interdictions.
et alhamdulillah l'Islam nous dicte tout ca.

wa allah o alem

salam
eloued.
 
Faire tout ce qui faut sans excès car Allah déteste l'excès. C'est ce que j'ai appris.
Mais par contre je ne pense pas qu'il y est de l'excès dans son adoration. Allahù Akbar.Soubhân' Allah. Al hamdoulillah.
 
Faire tout ce qui faut sans excès car Allah déteste l'excès. C'est ce que j'ai appris.
Mais par contre je ne pense pas qu'il y est de l'excès dans son adoration. Allahù Akbar.Soubhân' Allah. Al hamdoulillah.

il ya une difference entre adorer dieu et etre un bon musulman ; adorer dieu veut dire l'aimer n faire le dikr , les prieres, le jeune tant qu'on peut , les invocations et l'aimer comme si on le voit car si nous le voyons pas lui nous voit quant a etre musulman c'est ne pas tomber dans les exces ,eviter l'usure, eviter de voler , ne pas commettre d'adultere etc..............................................c'est tellement vaste dieu pardonne moi tous mes mefaits et accorde moi ta benediction et accorde moi le paradis al firdaous moi et tous les musulmans amine
 
il ya une difference entre adorer dieu et etre un bon musulman ; adorer dieu veut dire l'aimer n faire le dikr , les prieres, le jeune tant qu'on peut , les invocations et l'aimer comme si on le voit car si nous le voyons pas lui nous voit quant a etre musulman c'est ne pas tomber dans les exces ,eviter l'usure, eviter de voler , ne pas commettre d'adultere etc..............................................c'est tellement vaste dieu pardonne moi tous mes mefaits et accorde moi ta benediction et accorde moi le paradis al firdaous moi et tous les musulmans amine

amine amine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
amine amine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est se le rapeler dans toute chose, à chaque instant, lui parler quand ca va et qd ca va pas...
l'aimer fort, le prier tt le temps, l'esperer tt le temps, sauf qd lesprit est forcément concentré sur autre chose...
à force.... Allah est vraiment de partout où je pose les yeux Mash Allah

que allah nous garde
Amine
 
Bon sujet, je pense qu'il faut adorer Allah Soubhanou en Esprit et en Vérité... avoir la FOI d'un enfant qui se jette dans les bras de son père.. c'est cet Amour et confiance en LUI qui nous libère de toutes les contraintes..

Votre citation: "Moise avait bien dit: Point de liberté sans Loi"..

Puis je ajouter: là oû est la Vérité, là est la Liberté.

Salam

J'ajoute aussi

Jésus Paix sur lui a dit : "la Vérité vous rendra libre"

Le Coran affirme qu'Il a été "descendu" pour libéré l'homme de ses chaînes et de ses carcans.

J'en conclus :
Un musulman est le plus libre dans ce bas monde (d'ou le conflit entre le "monde libre" occidental et le monde musulman sur le terrain idéologique et philosophique)
mais la plupart des gens ne le savent pas

Pour Adorer Allah, faut se détacher des passions de ce bas monde mais avec parcimonie, tout doucement ....

Wa Salam
 
Salam quelle est selon vous la meilleure façon de réverrer Dieu?
faut -il "croquer " la vie comme Eve et Adam ont croqué la pomme?
faut il se priver comme les moines ?
faut il se priver se priver se priver?
réfrenner tous ses desirs?
ou alors... faut-il être liberticide ?

Moîse avait bienn dit: Point de liberté sans Loi

bien à vous............. !!!!!!!!!!!!!

A propos de cela, le Prophète a dit que c'était de l'extrémisme, et a condamné ce comportement :

Abou Qoulaba rapporte :

Certains compagnons du Messager (saw) de Dieu voulurent refuser ce bas-monde, délaisser le femmes et faire vœu de chasteté.
Le Messager de Dieu leur parla sévèrement et leur dit :
"Ceux d'entre vous qui vous précédés n'ont été perdus que par leur extrémisme. Ils furent sévères avec eux-même et Dieu fût alors sévère avec eux. Les restes de ces gens se trouvent dans les couvents et les monastères. Adorez Dieu sans rien Lui associer. Faites le grand et le petit pèlerinage et soyez sur la voie rectiligne pour que les autres vous suivent."
 
Salam
Je pense tout simplement qu'il faut essayer de se rappeler Dieu et les interdits que l'Islam comporte , mais comme nous le dit yaminamuslima ,il faut essayer de ne
pas trop s'isoler et de ne pas inventer des interdits qui n'existent pas :)
 
Retour
Haut