Adressage IP.

Bonsoir,

Je souhaite savoir comment fait-on pour déterminer géographiquement, de façon approximative une adresse ip ?

Sur quel groupe de chiffres faut-il se baser ?

( j'ai la flème de faire le tour des sites qui proposent un cours sur la codification ip wla chno, je veux juste une réponse claire nette et précise :cool: )

Thaaaanks !

Les chiffres n'ont aucun rapport avec la position de l'utilisateur! Ces chiffres représentent effectivement une adresse, mais l'adresse du réseau! Ca ne permet pas de dire: "Tiens, l'adresse 10.10.10.10 provient du 14 Rue des Mésanges, à Pétaouchnok!" mais plutôt: "L'adresse 10.10.10.10 a téléchargé tel fichier et posté tel message sur ce forum" par exemple!

sur base des premiers numéro, tu peux dire le pays (en principe) mais pas cibler l'adresse de la personne

si tu connais l'IP d'une personne, il y a des sites qui te permette de la localiser

sur base des premiers numéro, tu peux dire le pays (en principe) mais pas cibler l'adresse de la personne

si tu connais l'IP d'une personne, il y a des sites qui te permette de la localiser

On peut localiser le reseau dans lequel se trouve l'adresse IP, parce que chaque reseau a obtenu d'une autorite centrale (pour l'Europe, c'est par ex. RIPE) un ou plusieurs domaines d'adresses IP. C'est un peu comme les prefixes dans les numeros telephoniques.

Des qu'on connait le reseau, on peut aussi -- mais pas toujours -- obtenir certaines informations sur la region a l'interieur du reseau, car un reseau est souvent organise de facon hierarchique, y compris les adresses IP a l'interieur de ce reseau. Un traceroute peut donner certaines informations la dessus (si on observe bien les noms des routers intermediaires).

Mais pour obtenir l'adresse finale de l'utilisateur, il faudra demander a celui qui controle le reseau (c'est ce que font les autorites ou la justice pour obtenir l'adresse reelle qui a ete associee a une adresse IP a un certain moment).

L'adresse IP est fournie par ton fournisseur d'accès à Internet, tu peux taper localisation IP sur Internet et tu peux voir que même google propose des plans et te dis la ville d'ou provient l'adresse mais bon, c'est vraiment approximatif et pas du tout précis ...

Y'a des logiciels qui permettent surement de le faire bien mais c'est payant

Retour