Adultère: doit on le divulguer?

Bonjour @pierresuzanne cela n`est po une erreur j`en suis sure c`etait du miel mais l`essentiel c`est comme tu l`a dit l`evolution de la religion de l`Islam et qu`en plus s`il y`avait quelque chose qui doit etre changer dans nos rites, habitudes ou autres selon dieu il allait faire descendre des verset mais vu que Dieu a deja dit dans le coran <nous vous avions tous envoyer et donner et communiquer tous dans le coran > .

Impossible de répondre à ta question car tu projettes sur le christianisme des concepts purement musulmans. Le haram n'est pas un concept chrétien, puisque le Christ a aboli la Loi.
La polygamie chez les chrétiens est interdite, car le Christ nous a enseigné :
« C'est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a prescrit la Loi sur la réputation. Mais à l'origine, il n'en était pas ainsi. Ainsi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et ils formeront une seule chair.» ( Marc 10 ; 5-7).

Les chrétiens ont parfaitement appliqué cette consigne, puisque la polygamie n'a jamais été pratiquée par les chrétiens.... ou, si elle l'a été, elle a toujours été considérée officiellement comme un péché grave.

Tu as naturellement le droit de considérer que le christianisme est une hérésie.... mais est-il logique de penser que le christianisme n'existe pas ?
Le christianisme existe depuis 2000 ans et il a un contenu connu :
Les chrétiens ne sont pas les juifs, ils ne suivent pas la Loi de Moïse. Les chrétiens suivent la Loi nouvelle donnée par le Christ et cette Loi est le Christ lui-même, dont il suivent l'exemple et les paroles.

J'ai essayé de répondre le plus simplement et le plus clairement à ta question.... j'espère y être arrivé !

Bien amicalement à toi.

Oui c'est bon.

Un prophete est venu apres Issa aleyhi salam, il s'apelle Mohamed aleyhi salat wa salam.

Et le dernier livre n'est pas la bible mais Coran qui n'a jamais été falcifier.

Salam alaykoum,

J'ai une question (assez compliquée) qui me tracasse et j’espère trouver sur ce forum des réponses.

Je connais un homme de mon entourage marié avec des enfants et petits enfants et commettant l’adultère.
Bien entendu ses proches sont ignorants mais pratiquement tous les autres (voisins, famille éloignés etc) le savent.
Du coup, je me sens vraiment mal lorsque je suis en compagnie de ses enfants. Le faite de savoir ce que fait leur père fait alors qu'eux ignorent tous.

Alors bien sur Allah yhdin, c'est entre lui et ALLAH.
Mais les gens sont ils dans l'erreur de le "couvrir"?
Je sais que l'on ne doit pas divulguer les péchés des autres mais par exemple si cette personne risque de commettre l’adultère sous notre toit (ramener sa maîtresse) quelle doit être notre réaction?

tu t'occupes de ton potager.

Retour