Impossible de répondre à ta question car tu projettes sur le christianisme des concepts purement musulmans. Le haram n'est pas un concept chrétien, puisque le Christ a aboli la Loi.
La polygamie chez les chrétiens est interdite, car le Christ nous a enseigné :
« C'est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a prescrit la Loi sur la réputation. Mais à l'origine, il n'en était pas ainsi. Ainsi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et ils formeront une seule chair.» ( Marc 10 ; 5-7).
Les chrétiens ont parfaitement appliqué cette consigne, puisque la polygamie n'a jamais été pratiquée par les chrétiens.... ou, si elle l'a été, elle a toujours été considérée officiellement comme un péché grave.
Tu as naturellement le droit de considérer que le christianisme est une hérésie.... mais est-il logique de penser que le christianisme n'existe pas ?
Le christianisme existe depuis 2000 ans et il a un contenu connu :
Les chrétiens ne sont pas les juifs, ils ne suivent pas la Loi de Moïse. Les chrétiens suivent la Loi nouvelle donnée par le Christ et cette Loi est le Christ lui-même, dont il suivent l'exemple et les paroles.
J'ai essayé de répondre le plus simplement et le plus clairement à ta question.... j'espère y être arrivé !
Bien amicalement à toi.