Resalut Torontino.
Voila, j'ai fouillé sur un autre forum, j'ai trouvé un témoignage intéréssant :
C’est vraiment difficile de choisir entre une AEC en comptabilité et faire un certificat a HEC, les deux cheminements sont différents, mais le choix dépend de ton précédent parcour scolaire et tes expériences professionnelles, moi j’ai vécu cette situation sachant que j ai une licence en sciences économiques et langue expériences en comptabilité. En fin, j’ai tranché, et maintenant j’ai entrain de suivre une AEC en comptabilité financière informatisée au CEGEP de bois de Bologne, c’est une formation de 15 mois inclus le stage à la fin de la formation et après in chaà Allah quand je commence a travailler je peux retourner a l’université.
Je tire ton attention si tu as opté pour un AEC essayez de voir les collèges publics ça va
Revenir moins chère que les établissements privés et même les agents d’emplois quebec
Financent ces types de formations si tu remplis les conditions nécessaires, il y a des AEC
Qui démarrent janvier 2011 en CEGEP Ahuntsic et autres en février au CEGEP Rosemont.
--------------------------------
http://www.bdeb.qc.ca/futurs-etudia...e-financiere-informatisee-clientele-allophone
Diplôme
Attestation d’études collégiales
Durée du programme1 545 heures; 15 mois
or le Cegep de Rosement propose la même AEC pour 1an 1335 heures
http://www.crosemont.qc.ca/admissio...ion/comptabilite-finance-gestion-des-affaires
J'aimerais vous poser quelques questions stp :
-1.Est ce que t'as eu l'accord d'un agent d'emploi pour suivre AEC a faible coût ? où inscription directe ?
Conditions particulières d'admission
•Avoir réussi le cours Mathématiques 514 ou l’équivalent
•Réussir un test de français et de mathématiques
Toute personne désirant s'incrire à un programme de formation doit obligatoirement :
A) Assister à au moins une rencontre d'information prévue au calendrier du programme choisi;
B) Présenter un dossier d'admission complet incluant:
1.relevés de notes et/ou l'équivalence du MICC (ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles) certificat de naisance
2.Si vous êtes né à l'extérieur du Québec, une preuve de statut au Canada et une preuve de résidence au Québec Les rencontres d'informations ont lieu au pavillon Ignace-Bourget, 10500 avenue de Bois-de-Boulogne
-2-Est ce que on a exigé une évaluation comparative (attendre 4-6 mois où on accèlère avec une lettre de ce collège/Cegep ) où Test de français !! sachons qu'on dispose de Bac+4.