Aéroport de Marrakech : Trafic de l'heure de dépot parking, dépot de passagers payant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
Témoignage : Une "escroquerie" au parking de l'aéeroport de Marrakech

Mardi 11 août 2009, je me rends à l’aéroport de Marrakech afin d’y prendre un membre de ma famille qui arrivait par le vol Orly –Marrakech de 8 h 55.

Etant non loin de l’aéroport, j’entends subrepticement l’heure à la radio, 8 h 30, je prends mon véhicule et je me rends donc à l’aéroport afin d’accueillir ce visiteur. J’utilise, le parking de l’aéroport. Il n’y a d’ailleurs aucune autre possibilité, à l’aéroport de Marrakech, bien que le dispositif soit prévu semble t’il, impossible de déposer un passager. Vous devez obligatoirement passer par le parking et ainsi payer un droit de stationnement.

J’arrive à l’aéroport vers 8 h 50, l’avion est à l’heure, la personne que j’attends sort rapidement des arrivées et nous retournons vers la voiture. Je ne suis donc pas resté plus de 30 mn dans l’enceinte du parking. Connaissant le tarif, à la sortie je prépare 5 dh. Surprise, l’agent de caisse chargé d’encaisser mon droit de stationnement, me demande 8 dh. N’ayant pas le ticket en main, je ne peux vérifier et je fais part de mon étonnement au caissier. Non vous avez dépassé une heure, c’est 8 dh. J’acquitte donc ce supplément et je quitte le parking, étonné et ne comprenant pas pourquoi le temps à passé aussi vite. Aucun ticket ne me fut remi, précisons ce point qui a son importance comme on le verra plus loin. De toute évidence, il me manque une heure dans mon existence. Aurais-je été victime d’un « missing time » ? «d’un enlèvement par des extraterrestres avec effacement de la mémoire comme on l’entend parfois rapporter dans certains récits » ?

Non l’explication est beaucoup plus simple. Pas d’histoire de soucoupe volante là dedans, mais simplement un simple tour de « passe passe » afin de vous voler de l’argent, chaque fois que vous vous rendez à l’aéroport de Marrakech.

Le 13 août 2009, je dois à nouveau me rendre à l’aéroport. Accompagné d’un témoin, je charge cette personne de chronométrer le temps que nous passerons sur place. Il est 11 h 10 lorsque j’arrive à la borne d’entrée du parking, les personnes que j’attends doivent arriver par un vol d’Air France - Paris Madrid Marrakech - à 11 h 10.

Surprise, à la lecture du ticket délivré par la borne d’entrée, l’heure mentionnée est : 10 h 10 mm 58 s (Ticket aéroport numéro 704611 – Entrée 2). Il est en réalité 11 h 10. Je descends de la voiture et je demande des explications à l’agent chargé de surveiller cette borne d’entrée. « Voyez à la caisse » ! Ce seront ces seuls mots car bien que demandant à ce que l’heure soit rectifiée, avec la plus parfaite impolitesse qu’il soit, l’agent refusera catégoriquement de me parler, me laissant ainsi avec un problème qui relevait de sa compétence. J’informe au passage quelques usagés de cette escroquerie en leur montrant que l’heure mentionnée sur le ticket est inexacte et qu’ils paieront à la sortie un droit de stationnement anormalement élevé. http://www.emarrakech.info/Temoigna...rking-de-l-aeeroport-de-Marrakech_a24285.html
 
il n y a pas d'arnaque dans cet histoire, ce n'est qu'une histoire de décalage, décalage horaire et décalage de langage donc décalage de prix.

ce qui est le plus dégoûtant dans l'histoire et ceci est une spécialité marocaine, si quand tu demandes parfois des exploitations et que la personne en face soit qu'il t'ignore ou il te regardes du haut avec dégoût pour sortir une ânerie kbar men rasso. si tu le remet en place soit il s'incline comme un petit caniche qui reconnaît son maître après l'avoir renifler ou il monte fi sma et la tu as plusieurs options si tu veux perdre ton temps avec lui alors que pour une simple information qui prend quelques secondes tu retrouves embarquer dans une histoire sans fin.
 
il n y a pas d'arnaque dans cet histoire, ce n'est qu'une histoire de décalage, décalage horaire et décalage de langage donc décalage de prix..

sinon pourquoi rembourser si le caissier est dans son droit ... ?

Bref ces arnauques sont courantes au maroc bon ticket ou pas. par exemple les caissiers de l ONCF a casa voyageurs volent de l'argent. tu recois un bon ticket mais pas la monnaie qu'il faut. les supermarchés, service eaux, electricité, poste tous font pareil. c est devenue une pandémie.
 
Retour
Haut