Aéroport med v : des passagers refusent d'embarquer sur un avion ram affrété auprès de "swift air" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Huit passagers du vol Royal Air Maroc reliant Casablanca-Bruxelles ont refusé d’embarquer, ce mardi 19 Aout 2014, dans l’appareil devant assurer ce vol.

Et pour cause, l’avion en question a été affrété auprès de la compagnie espagnole Swift Air, devenue célèbre après le crash au nord du Mali, début août, d’un de ses appareils affrété par Air Algérie.

"Il s’agit quasiment du même genre d’appareil. Il est immatriculé MD-81/82/83 et piloté par un commandant espagnol", nous assure un témoin.

Une dizaine de passagers n’ont pas accepté de prendre place dans l’avion, protestant avec véhémence sur le tarmac au point qu’il a fallu l’intervention des gendarmes.

Le décollage prévu à 8h35 a été retardé.

Pour débloquer la situation, les bagages des passagers contestataires ( 8 sur 163 enregistrés sur ce vol) ont été débarqués.

Une source autorisée au sein de la RAM nous confirme l’incident : "C’est vrai qu’il y a des passagers qui font l’amalgame entre l’incident aérien survenu au nord du Mali et la flotte de Swift Air.

Une compagnie sérieuse qui affrète des appareils à des organisations internationales et qui détient toutes les certifications nécessaires".

Et d’ajouter : "De toute manière, notre contrat de location avec cette compagnie espagnole arrive à terme à la fin du mois d’août".

http://www.le360.ma/fr/societe/ram-panique-sur-le-tarmac-20079

Une compagnie sérieuse qui affrète des appareils à des organisations internationales et qui détient toutes les certifications nécessaires".
En fret oui! Mais en matière de transport de passagers, la Swift ne possède que deux avions, enfin un, depuis le vol AH5417

quel bandes de ****...
c'est une pratique tout a fait légal (sans parler du fait que bcp de compagnies travaillent en code share)...et donc ils n'auront droit à AUCUN remboursements....;)

en fait ces passages récalcitrants n'auront fait que faire ***** leur monde...:joueur:

Ils ont tord et peuvent même être suivi en justice par la société Swift Air
l'avion qui c'est écrasé a ce jour l’enquête continue
missile ? accident?

DONC AU VOYAGEURS DE NE PAS METTRE LA ZIZANIE AVEC LES MENSONGES SANS PREUVES

mdr n'importe quoi!

ils avaient peur de mourir? :D

si ils avaient constatés que le pilote était ivre ou encore que la porte de sécurité ne voulait pas se fermer ou le pneu de l'avion qui ressemble plus à un carré :intello: ok

mais là c'est du n'importe quoi :claque:

la RAM n a plus d avions ca fait 3 fois de suite mntn que je prends la RAM tjrs des avions et équipages étrangers genre EURO ATLANTIQUE c koi cette *****

mdr n'importe quoi!

ils avaient peur de mourir? :D
si ils avaient constatés que le pilote était ivre ou encore que la porte de sécurité ne voulait pas se fermer ou le pneu de l'avion qui ressemble plus à un carré :intello: ok
mais là c'est du n'importe quoi

Il te faut pas grand chose pour mourir de rire
Ils ont payé un billet cher d'un avion de ligne RAM avec le modèle précis d'avion et se trouvent dans une poubelle sous traité. La prochaine fois je leurs fait un bordel tant qu'il ne payent pas la différence du billet.
Ryanair des avion neufs ponctuels au couleurs Ryanair, et pas cher.

.

Il te faut pas grand chose pour mourir de rire
Ils ont payé un billet cher d'un avion de ligne RAM avec le modèle précis d'avion et se trouvent dans une poubelle sous traité. La prochaine fois je leurs fait un bordel tant qu'il ne payent pas la différence du billet.
Ryanair des avion neufs ponctuels au couleurs Ryanair, et pas cher.

.

je rigole et pleure pour tout et n'importe quoi :intello:

Ils ont tord et peuvent même être suivi en justice par la société Swift Air
l'avion qui c'est écrasé a ce jour l’enquête continue
missile ? accident?

DONC AU VOYAGEURS DE NE PAS METTRE LA ZIZANIE AVEC LES MENSONGES SANS PREUVES
On dirait le principal actionnaire de swiftair qui s'exprime.

"monter dans l'avion bande de **** et faite pas ch*er"

la RAM n a plus d avions ca fait 3 fois de suite mntn que je prends la RAM tjrs des avions et équipages étrangers genre EURO ATLANTIQUE c koi cette *****

C'est un B763 qui effectue la liaison CMN-YUL/JFK durant l'ete car la RAM doit impérativement louer des avions pour satisfaire (fin partiellement) la demande durant l'été.
J'ai meme un ami qui a achete un billet JFK-CMN avec la RAM y'a 2 semaines mais s'est retrouve dans un appareil Air Ukraine International avec un équipage 100% Ukrainien qui ne parlait bien sur pas d'arabe.

Le défaut de cette démarche c'est que la RAM fait du wet-lease (louer l'avion avec ses pilotes+équipage complet) alors qu'un dry-lease (l'avion seul) est faisable avec le personnel RAM.

En gros c'est comme de commander dans un restaurant qui se veut un peu haut de gamme (en tout cas plus relevé que les snack genre ryanair ou transavia) et se retrouver avec un plat surgelé de grande surface hard discount dans son assiete mais pour le prix du frais.
Il y a de quoi se sentir floué, et l'excuse de dire que c'est pcq c'est le rush ne risque pas de satisfaire grand monde...

Retour