Affaire Aïcha Mokhtari : quatre ministres devant la Cour suprême

La famille d'Aïcha Mokhtari, décédée d'un cancer osseux en août 2009, a décidé de porter plainte devant la Cour suprême de Rabat contre quatre ministres pour non assistance à personne en danger. Abbas El Fassi, Premier ministre, Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères, Yasmina Baddou, ministre de la Santé, et Chakib Benmoussa, ex ministre de l'Intérieur, sont concernés par cette plainte. L'ex Wali de l'Oriental, Mohamed Ibrahimi, sera lui aussi convoqué par le procureur général de la Cour (...) - Société / France, Oujda, Taïb Fassi Fihri, Ambassades et consulats, Abbas El Fassi, Yasmina Baddou, Santé, Chakib Benmoussa, Visa, Mohamed Brahimi

Affaire Aïcha Mokhtari : quatre ministres devant la Cour suprême...

.

Tous ces ministres ne sentent pas l'odeur de sainteté, néanmoins le plaignant cherche la poussière sur un oeuf.

La défunte "allah y r'7amha" n'est pas dit qu'elle serait guérie en venant en France ou ailleurs.

.

Sa mort (qui aurait pu être évité) dans des souffrances atroces fut d'abord la résultante du refus de visa de nos "amis" français qui manquèrent là une fois encore une réelle opportunité (car cette affaire fut fortement médiatisée) de nous afficher leur amitié, leur sollicitude et leur soutien.

Occasion manquée qui confirma si besoin était tout le mépris que ces gens nous portent.

http://www.liberation.fr/societe/2010/05/31/au-nom-de-sa-soeur-refoulee-vers-la-mort_655490

Sa mort (qui aurait pu être évité) dans des souffrances atroces fut d'abord la résultante du refus de visa de nos "amis" français qui manquèrent là une fois encore une réelle opportunité (car cette affaire fut fortement médiatisée) de nous afficher leur amitié, leur sollicitude et leur soutien.

Occasion manquée qui confirma si besoin était tout le mépris que ces gens nous portent.

http://www.liberation.fr/societe/2010/05/31/au-nom-de-sa-soeur-refoulee-vers-la-mort_655490
Il va falloir construire se battre chez vous pour avoir des hopitaux et surtout des médecins honnètes car les votres ne sont que des charlatans , je suis d'origine marocaine mais née en France et quand je vais chez vous , j'ai honte de vos hopitaux et du personnel , aucune humanité , cela dit La france accueille chez elle qui elle veut , cettte femme devait étre prise en charge et soignée dans son pays à coté de sa famille , c'est comme ça que réagissent les pays développés

Il va falloir construire se battre chez vous pour avoir des hopitaux et surtout des médecins honnètes car les votres ne sont que des charlatans , je suis d'origine marocaine mais née en France et quand je vais chez vous , j'ai honte de vos hopitaux et du personnel , aucune humanité , cela dit La france accueille chez elle qui elle veut , cettte femme devait étre prise en charge et soignée dans son pays à coté de sa famille , c'est comme ça que réagissent les pays développés

En effet, le Maroc doit jouir de meilleurs hôpitaux. Ceci étant dit bien-sûr que la France accueille qui elle souhaite elle le répète assez pour que nous soyons tous au courant. Là voyez vous il s'agissait d'un geste d'humanité pour sauver une vie, pas d'un visa pour vivre en France. La mentalité qui est la votre est juste à .....

Ps: Je suis né et vis en Belgique et j'ai honte de partager les même origines que quelqu'un qui 'a pas de cœur..

Tout de suite le stigmat , je n'ai pas de coeur !qu'est ce que vous en savez , en disant ce j'ai écrit je pense à ces millions de marocains qui ne peuvent pas aller ailleurs pour se soigner qui vivent au fin fond des villages , ce n'est pas en étant tout le temps assissté qu'on va progresser , c'est de leur droit d'avoir des hopitaux et des médecins , le geste d'humanité doit venir de leurs dirigents et non pas de l'étranger , nous sommes tout simplement la honte du monde civilisé

Tout de suite le stigmat , je n'ai pas de coeur !qu'est ce que vous en savez , en disant ce j'ai écrit je pense à ces millions de marocains qui ne peuvent pas aller ailleurs pour se soigner qui vivent au fin fond des villages , ce n'est pas en étant tout le temps assissté qu'on va progresser , c'est de leur droit d'avoir des hopitaux et des médecins , le geste d'humanité doit venir de leurs dirigents et non pas de l'étranger , nous sommes tout simplement la honte du monde civilisé

Ne dites pas surtout pas nous.
Certains d'entre nous agissent et mobilisent des personnes et des moyens pour faire évoluer les choses au Maroc ne m'incluez surtout pas dans votre nous qui méprise les marocains et les moyens dont ils disposent malgré eux et malgré une classe de dirigeants totalement corrompus.
En justifiant le refus de la France d'accueillir une femme malade qui est aujourd'hui morte parce que le Maroc ne disposait pas encore des appareils permettant de soigner ce type de tumeur, vous perdez tout crédit et tout droit à la critique.
Des marocains ou marocaines comme vous qui justifient les pres ations de pays qui se prétendent ami n'ont aucune empathie pour les marocains . Abstenez vous svp de commenter tant vous vous comporterez en ennemi des marocains. Allez plutôt applaudir les Valls , les Finkielkraut, les copé, les zemmour et tous ces français qui comme vous n'ont que mépris pour les marocains qui malgré tout essaient vraiment d'améliorer leurs conditions de vie.

Dernière modification par un modérateur:
Retour